Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
aksak a écrit :

You were our lucky stars (you and Carrie)
You were meant for us.
All we did was dream of you...

Et comme le chantait Nougaro :

"Dansez sur moi
Qui tourne comme un astre ...
...
Dansez sur moi le soir de mes funérailles
Que la vie soit un feu d'artifice
Et la mort un feu de paille..."

Respects !
R.I.P.

Un de mes films préférés, l'apogée de la comédie musicale hollywoodienne pour moi.
La scène finale où elle se retourne vers Gene Kelly est bouleversante :

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dans la série des dessinateurs de presse suisse, après Mix et Remix, Raymond Burki vient de décéder... c'était un jeune retraité de 67 ans qui n'aura jamais eu le temps de développer sa seconde partie de carrière.

Moins connu que le premier à l'étranger, je pense. Il était plus caricaturiste, avec un bon trait de crayon, qu'humoriste avec de bons gags. On cherchait la trouvaille graphique, davantage que le comique de situation. Mais il a eu quelques dessins bien envoyés.

Vous battez pas, je vous aime tous
John Wood
Pierre Barouh est parti à bicyclette en chantant chabada...
Adam Bopel
John Wood a écrit :
Pierre Barouh est parti à bicyclette en chantant chabada...

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Dans la série des dessinateurs de presse suisse, après Mix et Remix, Raymond Burki vient de décéder...

P...! Mais qu'est-ce qui va nous rester pour rigoler à part les affiches de campagne de l'UDC ?

Siné, Gotlib, Mix&Remix, Burki cette année, Coyote, Cabu, Charb, Wolinski, Tignous l'an dernier, vivement 2017.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stege106
manulonch a écrit :
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
2016 ne pouvait pas se finir sans une autre mort:

William Christopher
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
On n'a pas signalé la mort d'un immortel : Michel Déon (97 ans).
Ecrivain de droite, anti-gaulliste, pro Algérie française, royaliste, et académicien depuis 1978.
Le dernier des "Hussards". La fin d'une époque (à espérer) quoique que certains nostalgiques......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Si si, j'en ai parlé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mkits33
Tyrus Wong (106 ans), dessinateur de Bambi

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Biosmog
avec obligation de poster dans l'heure!!!

...sinon c'est dans "fait d'actualité pas trop grave..."

Personnellement, je trouve que cette rubrique n'est pas là pour recenser tous les morts qui ont une page wiki.

Les deux dessinateurs de presse qui sont décédés dans un intervalle de 2 semaines, ça m'a vraiment secoué. Ils sont morts en cours de carrière et je regardais leurs dessins quasiment tous les jours depuis 25 ans. J'ai développé ma lecture de la presse avec eux, une sensibilité à l'actualité et peut-être même un humour en riant sur leurs dessins.

Le dessinateur de bambi décédé à 106 ans, ou l'académicien dont je n'ai pas lu une ligne, disons que j'ai un autre rapport à ces décès...

Mais bon, chacun est libre de poster les décès de la journée qui l'ont marqué. C'est juste que ça commence à être saturé de commémorations par ici
Vous battez pas, je vous aime tous
mkits33
Biosmog a écrit :
Les deux dessinateurs de presse qui sont décédés dans un intervalle de 2 semaines, ça m'a vraiment secoué. Ils sont morts en cours de carrière et je regardais leurs dessins quasiment tous les jours depuis 25 ans. J'ai développé ma lecture de la presse avec eux, une sensibilité à l'actualité et peut-être même un humour en riant sur leurs dessins.

Ben tu vois, on a chacun nos influences, car moi, les 2 dessinateurs qui sont décédés , alors qu'un artiste majeur de l’œuvre Disney

L'inventeur du Kinder, Jean-Christophe Victor ou Debbie Reynolds sont morts en activité ?

Sinon, il y a ça aussi : Arrêter de surveiller ce sujet et passer 1 fois par mois pour voir ce(ux) qui a(ont) été posté(s).
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur backstage...