Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Michel Robin, 90 ans (des suites du Covid)... Un second rôle du cinéma français (notamment dans la Chèvre), ou pour ceux de ma génération, Doc dans Fraggle Rock (VF) :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Leozinho
je l'avais adoré dans "Les Maris, les Femmes, les Amants"...
Biosmog
Et un premier rôle magnifique dans l'Easy Rider géronto-rural suisse Les Petites Fugues.

Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
Et un premier rôle magnifique dans l'Easy Rider géronto-rural suisse Les Petites Fugues.


Ah oui, je viens d'apprendre son décès ...

Je l'avais justement découvert ado grâce à ce film, petit bijou qui raconte l'histoire d'un type un peu simplet qui découvre la liberté, après avoir acheté une Mobylette.
Il est également apparu dans nombre de films (Rabbi Jacob, Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles et plus récemment Adieu Berthe ...)
Et à la télé (je me souviens de son rôle très émouvant dans la série Boulevard du palais, où il incarne un ancien déporté, voisin et confident de la juge).
Mais c'était surtout un immense acteur de théâtre, dont la carrière sur scène s'est étalée sur près de 60 ans ...


Bref, un grand, un très grand acteur.


Mr Park
Biosmog a écrit :
l'Easy Rider géronto-rural suisse


Tu vends du rêve

Mais j'ai envie de le voir, je connaissais la dernière scène sans connaître le titre.

J'aimais bien cet acteur aussi, vu dans plusieurs seconds rôles, même si je le croyais déjà mort à vrai dire
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
l'Easy Rider géronto-rural suisse


Tu vends du rêve ...

Perso je trouve la comparaison de Biosmog un peu réductrice ... mais drôle

J'ai le souvenir d'un très beau film, drôle, lumineux et très touchant.

ça m'avait plutôt rappelé La Vieille Dame indigne, autre film sur la découverte d'une certaine forme de liberté.
Mr Park
Adam Bopel a écrit :

Perso je trouve la comparaison de Biosmog un peu réductrice ... mais drôle

J'ai le souvenir d'un très beau film, drôle, lumineux et très touchant.

ça m'avait plutôt rappelé La Vieille Dame indigne, autre film sur la découverte d'une certaine forme de liberté.


Ok, donc c'est bien le genre de film que j'avais en tête (je suis fan des "fuites" justement, un peu comme les oeuvres de Kervern et Delepine). Je le mets sur ma liste, merci
Kandide
Le Corbusier a écrit :
djouby a écrit :

Oui mais non.
Ce n'est pas Yves Brunier, le créateur et la voix de Casimir (et qui était dans le costume à l'époque de "L'Île aux Enfants"), qui est mort.
Ouf, j'ai eu peur...

Casimir fait partie de mon enfance...
Leozinho
Kandide a écrit :
Le Corbusier a écrit :
djouby a écrit :

Oui mais non.
Ce n'est pas Yves Brunier, le créateur et la voix de Casimir (et qui était dans le costume à l'époque de "L'Île aux Enfants"), qui est mort.
Ouf, j'ai eu peur...

Casimir fait partie de mon enfance...


oui, mais c'est quand même lui, Régis Fassier, qui avait succédé à Yves Brunier dans le costume...
Casimir est mort deux fois !

En ce moment sur backstage...