Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Le regard sur 74 avec un prisme 2020...
Es könnte auch anders sein
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Escalobar a écrit :
Leozinho a écrit :
Adam Bopel a écrit :
...
J'ai toujours pensé que ce qui l'avait desservi et fait le miel des caricaturistes, c'est sa diction très "aristocratique", et les deux chocs pétroliers qui ont terni son bilan ... Un peu comme la COVID ternira celui de notre président actuel.

Il y a un peu les diamants de Bokassa quand même...


Oui ! et aussi :
- les avions renifleurs
- les chasses en Afrique avec son ami Hassan II
- la construction des centrales nucléaires par Framatome (Schneider) au bénéfice indirect de sa femme...
- la chasse aux sorcières à l'ORTF
- y'en a un peu plus....je vous le laisse ?



L'ardoise annuelle qu'il laissait ...
cliclac
Il payait les 20 ans de gaullisme, il était vraiment détesté par toute une partie de la population, pour preuve la grosse fête pour l’élection de Mitterand, il n’y en a plus eu d’aussi grosse depuis pour une élection.
Doc Loco
mkits33 a écrit :
Adam... C'est pour toi :



... Yvette Horner a été ... JEUNE?

Une fois de plus, il faut se remettre dans le contexte de l'époque, et le voir à travers les yeux d'un jeune de 18 ans féru de rock: le gars était le parfait épouvantail . Du coup oui on jette un peu le (très vieux) bébé avec l'eau du bain. Et oui il a eu quelques moments de courage politique (le soutien de Veil dans son combat pour la dépénalisation de l'avortement notamment). Sur d'autres (majorité abaissée, divorce ... ), il a juste suivi le mouvement irrépressible de l'époque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BluesBarbu
Ben.oît a écrit :
Le regard sur 74 avec un prisme 2020...


+1

J’attends que Clémentine Autain nous explique que le gouvernement Giscard n’était pas assez inclusif

Beaucoup d’avancées l’IVG par VGE
Redstein
Il était plus TGV qu'IVG, quand même.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mkits33
Redstein a écrit :
Il était plus TGV qu'IVG, quand même.


Qui, VGE ?
Adam Bopel
BluesBarbu a écrit :
Ben.oît a écrit :
Le regard sur 74 avec un prisme 2020...


+1 ...


+2
Blow Up
Au delà des multiples affaires autour de la françafrique. Personne ne se souvient de l'inflation à 14%, du franc fort et de la rigueur qui ont définitivement achevé les 30 glorieuses, creusé la dette et créé un chômage systémique.
C'est curieux (et j'en passe). Après qu'il y ai des connivences entre anciens giscardiens et nouveaux macronistes, c'est dans l'ordre des choses. Macron est sont héritier politique direct



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
8O

J’allais poster :
« Tiens c’est curieux, Blow up n’a pas encore posté de bibliographie sur l’arrière boutique de Giscard »
cliclac
je n'ai jamais été fan de Giscard, en plus ma famille est originaire des environs d'Estaing et ça énervait beaucoup mon père que son père ait pris le nom et lui racheté le château.
Mais il faut être honnête dans un bilan on ne peut pas mettre en avant seulement le passif ou l'actif mais les deux.
oldamp
Blow Up a écrit :
Au delà des multiples affaires autour de la françafrique. Personne ne se souvient de l'inflation à 14%, du franc fort et de la rigueur qui ont définitivement achevé les 30 glorieuses, creusé la dette et créé un chômage systémique.
C'est curieux (et j'en passe). Après qu'il y ai des connivences entre anciens giscardiens et nouveaux macronistes, c'est dans l'ordre des choses. Macron est sont héritier politique direct


Tu oublies que tout ça a été dû à la crise pétrolière sans précédent ! Le prix du baril a été multiplié par 4 en quelques mois.

Quant à l'inflation, c'était pain béni pour ceux qui avaient des emprunts immobiliers à taux fixe !
Invité
John Wood a écrit :
Robert Castel, purée !
en moins d'une semaine, Philippe Clair et Robert Castel.
Dur

En ce moment sur backstage...