Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Julee Cruise chanteuse connue pour ses collaboration avec David Lynch et Angelo Badalamenti dans leurs BO de films et surtout pour Twin Peaks.


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lastaly



Dommage à 2 mois près il aurait rejoint le club des 27
C'est d'la merde !!
Redstein
Bah, il était en état de mort cérébrale depuis un sacré bail
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jim Morrison
d402 a écrit :
Jean-Louis Trintignant - 91 ans

Encore un sacré bonhomme qui nous quitte. (Il me foutait le jetons quand j'étais gamin...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Adam Bopel
Ah merde ...

Bon, il aura bien vécu, et joué dans de grands films, dont l'un de mes films de chevet, Il Sorpasso (en français "Le fanfaron"), dans lequel il est fantastique dans son rôle de jeune étudiant sérieux et un peu complexé :



Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je pense que le dernier film où je l'ai vu c'était Bunker Palace Hôtel de son ami Bilal.
Quelqu'un que j'aurais aimé connaître.
« L'idée de l'anarchie me plaît beaucoup, même si je sais qu'on ne sauvera pas le monde avec elle »
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Raphc
C'est presque une voix pour moi, celle du cerveau dans La cité des enfants perdus.
Adam Bopel
Ah oui, superbe voix ...

Hier soir, en écoutant l'hommage rendu sur France Inter, j'ai bien aimé l'anecdote au sujet de sa décision de jouer dans dans Le grand pardon (ressemblance entre le cinéaste et ... Jacques Lafitte), je trouve que ça collait à l'esprit du bonhomme ...

"Alexandre Arcady qui l'a dirigé dans "Le grand pardon" se souvient de sa rencontre avec l'acteur. Celui-ci lui avait dit avoir accepté le rôle parce qu'il ressemblait à Jacques Lafitte. Au delà de la blague, se souvient Alexandre Arcady, "Ce qu'il aimait, c'était prendre des risques avec des jeunes metteurs en scène. Il trouvait que c'était intéressant. Et même si le rôle n'était pas le premier rôle. Mais se coltiner face à Roger Hanin, ça lui plaisait. Jouer ce personnage assez salace, assez dégoûtant. Une espèce de flic antisémite, raciste. Et il ne prenait pas plaisir à dire le texte. Il le disait parce que c'était nécessaire de détruire un personnage comme celui là. Et c'est le paradoxe de cet homme qui était à la fois un acteur d'un talent absolument incroyable, mais d'une gentillesse. Moi le mot qui me revient aujourd'hui en me remémorant ces huit semaines de tournage avec lui. C'est à la fois la gentillesse, la patience et l'intérêt qu'il portait aux œuvres auxquelles il participait."
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
d402 a écrit :
Jean-Louis Trintignant - 91 ans

Encore un sacré bonhomme qui nous quitte. (Il me foutait le jetons quand j'étais gamin...)


Amusant, moi aussi. Ca dépend évidemment certainement des premiers films qu'on a vu avec lui, mais c'était caractéristique de l'acteur (comme un Michel Bouquet aussi): il n'hésitait pas à jouer des salauds ou des types malsains si le rôle était intéressant - je pense que les premiers films dans lequel je l'ai vu était Le Mouton Enragé et L'Agression - en tant qu'ado, ça marque! Il m'a fallu quelques années pour passer au-dessus de cette première impression et découvrir l'étendue impressionnante de sa palette.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leozinho
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
d402 a écrit :
Jean-Louis Trintignant - 91 ans

Encore un sacré bonhomme qui nous quitte. (Il me foutait le jetons quand j'étais gamin...)


Amusant, moi aussi. Ca dépend évidemment certainement des premiers films qu'on a vu avec lui, mais c'était caractéristique de l'acteur (comme un Michel Bouquet aussi): il n'hésitait pas à jouer des salauds ou des types malsains si le rôle était intéressant - je pense que les premiers films dans lequel je l'ai vu était Le Mouton Enragé et L'Agression - en tant qu'ado, ça marque! Il m'a fallu quelques années pour passer au-dessus de cette première impression et découvrir l'étendue impressionnante de sa palette.


Exactement, je pense immédiatement à Michel Bouquet pour le côté un peu inquiétant, qui met mal à l'aise.
Je me souviens notamment d'un film avec Bouquet, mari trompé qui le sait, mais qui reste silencieux. Ce silence est terriblement efficace, on a vraiment l'impression qu'il va buter l'amant, d'un coup. Une tension terrible.
Jekyll63
Pour moi, Trintignant c'est "le grand silence" ! il y est exceptionnel dans un rôle pourtant pas évident.
Slyonline2


De son vrai nom Pamela Rooke, Jordan Mooney est bien connue de la génération qui a trempé dans les cercles Punk de la scène londonienne des 70's.
Mannequin, collaboratrice de la créatrice de mode Vivienne Westwood et proche des Sex Pistols,
Jordan est décédée dimanche 3 avril des suites d'un cancer des voies biliaires, a annoncé son compagnon Nick.

Embauchée dans la boutique "SEX" sur Kings Road, elle côtoie tout l'underground britannique, dont le bassiste des Sex Pistols, Glen Matlock qui y travaille les week-ends.
Désormais proche de la bande de Johnny Rotten, elle traîne dans ses concerts, monte sur scène, enregistre un titre (Lou, sur les "John Peel Sessions").
Elle devient également manager de groupes (Adam and the Ants, Wide Boy Awake), puis se tourne vers le cinéma ("Sebastiane", "Jubilee").

Pourtant très timide, elle a beaucoup contribué à l'esthétique outrancier du Punk.

https://www.theguardian.com/mu(...)ed-66
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Raphc
lastaly a écrit :
https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/la-mort-d-yves-coppens-l-un-des-peres-de-lucy-laisse-la-paleontologie-orpheline_2175757.html


Yves Coppens, co-découvreur de la célèbre australopithèque Lucy


Un grand passeur de science, je ne recommande pas ses memoires, le livre est plutot barbant. "la plus belle histoire du monde" avec Hubert Reeves et Joël DE ROSNAY est bien plus sympa.

En ce moment sur backstage...