La vie a Paris... Et en province

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Nov 2007, 15:54
la tornâde a écrit :
y manque le sun

et la sea est pas très propre...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
shadow_gallery a écrit :
Je retourne avec plaisir à Paris, mais je ne pense pas pouvoir y revivre un jour. Mais étant provincial à l'origine, ça a sans doute influencé mon jugement. Peut être est-ce différent quand on y est né.

Ça dépend. J'y suis née et j'en suis partie.
Je ne le regrette pas du tout, bien au contraire.

Mister-Dub a écrit :
J'ai pas mal de collégues qui de tapent 100-110 bornes/jour avec les bouchons pour aller au boulot, mais pour rien au monde ils ne quitteraient Paris

C'est ce que je fais mais dans l'autre sens et pour rien au monde je ne ré-emménagerais à Paris
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Mister-Dub
Woodie a écrit :

Mister-Dub a écrit :
J'ai pas mal de collégues qui de tapent 100-110 bornes/jour avec les bouchons pour aller au boulot, mais pour rien au monde ils ne quitteraient Paris

C'est ce que je fais mais dans l'autre sens et pour rien au monde je ne ré-emménagerais à Paris

ca doit etre chaud en ce moment non ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense que c'est une question de personnalité et d'amis (quand on a le choix au niveau du boulot, sinon c'est plus dur...).
Niveau mentalité, je me sentais pas très bien à Marseille (atmosphère bizarre dans le 1er arrondissement), encore pire à Nice (ça collait pas, cette superficialité c'était pas pour moi), à Paris j'y trouve mon compte mais je me sens totalement étranger aux hordes (et je pèse mes mots ) de bobos qui déambulent dans les rues piétonnes. On est clairement pas du même monde Mais comme c'est une ville énorme on peut toujours trouver son compte. Concernant les amis, c'est simple ils sont à 95% à Paris, donc le choix s'est imposé de lui même.
Il faut cependant pouvoir supporter le temps...
Un Parisien de naissance vous tiendra le discours complètement opposé. J'ai des amis nés en banlieue qui ne conçoivent absolument pas de changer de ville.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
J'ai pas mal bougé, et si j'avais le choix (je l'aurai dans quelques années) je retournerai à Tours. Ville magnifique, pas trop chère, population sympa, taille déjà significative, mer pas excessivement loin, et Paris à 55 minutes de TGV.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
J'ai remarqué clairement 2 populations discinctes a Paris; les purs natifs de la capitale tres ancrés dans la culture Parisienne et qui n'y bougeraient pour rien au monde, et ceux qui ont dû migrer de leur province pour venir y travailler...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'avoue que moi Paris, j'irai bien pour un temps... 1 an ou 2 peut etre... mais je rêve plutôt de retourner en Haute-Savoie où je suis né. la montagne, le ski sur place. Genève, ville qui bouge comme Paris en beaucoup plus petit. bon la mentalité est spéciale par contre à Genève...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Mister-Dub a écrit :
Woodie a écrit :

Mister-Dub a écrit :

ca doit etre chaud en ce moment non ?

J'te confirme, c'est pas joyeux-joyeux
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Perso j'suis en banlieue sud, dans un quartier assez tranquille et pas loin de la verdure (Parc de sceaux fyi) donc c'est un peu les avantages sans les inconvénients (ants? j'ai un doute sur l'ortho là ).
J'ai 20 mins de RER jusque chatelet donc bon ça va je suis pas trop loin et j'avoue que vivre à Paris intra-muros je pourrais pas je pense, pourtant c'est vraiment une ville pittoresque qui a de multiples charmes urbains et culturels.
Rap>Rock
Top Jimmy
Né à Paris XVIIè, j'ai vécu 13 ans en banlieue parisienne, puis 7 en province, dans une ville moyenne (Angers), le premier truc qui m'a choqué c'est que ce n'est pa trop grave d'oublier de fermer sa voiture !
Tout ça pour illustrer le fait que le sress, manque de place , grisaille, difficulté de déplacement etc font que pour la suite de mes études , je vais plutôt m'orienter vers le sud-ouest (Bordeaux), pplutôt que de revenir sur mes terres natales .
Ceci dit, un week-end en touriste dans la capitale c'est toujours aussi bon, mais en tant qu'étudiant , payer une fortune pour un studio miteux, et impossibilité de bouger en voiture ça me branche moyen.
ma conclusion: vive la province, avec possibilité de venir régulièrement à la capitale sans y vivre, ça me semble être le meilleur compromis (en cas de gros concert ou événement, ya toujours le tgv qui peut dépanner )

EDIT: et en plus, les grèves, chez nous, on ne les verrait pa à la télé on saurait à peine qu'elles ont lieu
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Mister-Dub
Ce serait à confirmer mais je crois bien que 1 personne à Paris sur 2 vit seule.
C'est surement plus facile de vivre seul (e) à Paris que dans une banlieue ou une petite ville de province.
On a moins l'impression d'etre seul quand on est entouré de gens seuls
(Elle est pas mal celle là, et en plus elle est moi )
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Le topic qui tombe à point nommé !!!

Vous avez là un Vosgien de pure souche, attaché à sa petite montagne et ces sapins comme c'est pas permis mais qui va certainement bouger sur la région parisienne pour raisons professionnel (et pas que pour ça en fait )

D'un coté j'me dit que ça peut être cool, les gros concerts à porté, trouver des groupe simpa avec qui joués ...

Mais je sais pas combien de temps je tiendrai ...
Je ne suis pas citadin pour un clou, je suis né dans un village de 50hab. où il n'y a rien de chez rien et il faut faire 20bornes pour trouvé une ville où il y a des choses a faire et encore ... Mais j'y suis habitué ...
Mais c'est surtout la verdure, les grands espaces, la tranquillité qui vont me plomber ...
En plus je suis motard ... Je sais pas si en région parisienne il y a des cols où aller taquiner le bitume le dimanche matin ???

Bref ...

Vous avez fait comment vous autres expatriés ????
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Mister-Dub a écrit :
Ce serait à confirmer mais je crois bien que 1 personne à Paris sur 2 vit seule.
C'est surement plus facile de vivre seul (e) à Paris que dans une banlieue ou une petite ville de province.
On a moins l'impression d'etre seul quand on est entouré de gens seuls
(Elle est pas mal celle là, et en plus elle est moi )

J'ajouterai que Paris est pas forcément propice a la vie de couple... Quand on sait que le taux de divorce dépasse allegrement les 50%
shadow_gallery
jeromeP a écrit :

Moi perso j'ai fait que je suis retourné en Province dès que l'occasion s'est présentée.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Perso j'ai eu absolument aucun mal a m'adapter, je me suis gavé la premieres année, un peu moins la seconde et la troisieme je commencais a subir vraiment.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
jeromeP a écrit :

Je reviens dans le sud au moins une fois par mois
Mais je préfère être près de mes amis que seul avec du beau temps de la verdure et de l'espace.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...