La vie a Paris... Et en province

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
dîdîthegrâve a écrit :

En plus dans les Bouches-du-rhône, vu les décérébrés qu'on a dans le coin, le parisien est une entité abstraite dénué de tout sens moral, donc ici debalmond n'existerait pas.

Dans mon service on est 5
Un de Martigues -> St maur (94)
Une collègue de Marseille -> Maisons alfort (94)
Une autre, Corse qui a fait ses études à Aix -> Paris
Un collègue de Tours -> Paris
Je ne les entends pas critiquer Paris et les parisiens, je n'entends pas l'inverse non plus.
Comme quoi la vraie vie ce n'est pas le forum
didithegrave
Crois moi, ça n'est pas aussi idyllique.

N'ayant aucun accent du sud en ayant quand même passé une partie de ma vie ici, je me suis fait parfois un peu secouer quand je tombais dans un panier de crâbe de certains boulots saisonniers avec des sous-développés mentaux du cru.
Dans le genre remarques débiles j'ai eu "pour qui tu te prends suceur de parisiens ?" quand on en arrive là , t'inquiète pas on sait que l'animosité naturelle ne demande qu'a s'exprimer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Melanphos
J'ai rien lus du topic donc j'espère paraphraser personne, mais c'est un sujet que j'aime bien.

La France me semble énormément souffrir de cette centralisation générale autour de paris. Aussi vrai qu'il y a 11 millions de français qui vivent a paris, il y a 53 millions de gens tout aussi français qui n'y vivent pas. Les politiques sont a paris, les rédactions des principaux médias sont a paris, les artistes sont a paris, les écoles sont a paris, partant de la, comment faire croire a qui que ce soit que quelqu'un peut vivre sur paris a l'année et avoir une image de la France fidèle a ce qu'elle est dans sa globalité ? Il y a quelque semaines, un camion a perdu son chargement sur un périf parisien. Ok ça crains pour ceux qui passent après, mais objectivement ! La France entière n'en a joyeusement rien a branler, et pourtant, moi dans le sud de la France, j'ai entendu cette info près de 6 fois dans la journée. Ça fait beaucoup pour un chien écrasé. Et corolaire de cette centralisation des médias, toute la France qui préfère regarder le monde a travers sa téloche plutôt qu'a travers sa fenêtre va adopter cette image distordue typiquement parisienne. Ya pas longtemps, un parisiens m'a dit "Bah, la province moi je connais ! Tout les ans je vais en lorraine en vacance.", encore un exemple hurlant de vérité de ce geocentrisme parisien. Un autre effet pervers c'est que le parisien qui "decend" en province ce sent en pays conquis, ce qui explique en grande partie ce comportement de merde qu'on reproche a plus ou moins juste titre aux parisiens.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Mister-Dub
Melanphos a écrit :
J Aussi vrai qu'il y a 11 millions de français qui vivent a paris, il y a 53 millions de gens tout aussi français qui n'y vivent pas. Les politiques sont a paris, les rédactions des principaux médias sont a paris, les artistes sont a paris, les écoles sont a paris, .

Tu as oublié le PSG
Invité
A Debalmond
Quand tu dis que tu fais de l'aviron, dans le fleuve le plus pollué de la France... Je me marre!
Après tu parles des coins boueux de la province... Viens dans le Limousin!
Enfin, j'm'en fou, on va pas se prendre le chou sur ça. J'ai toujours l'habitude de dire, "chacun chez soi et tout le monde est content" ou "chacun sa merde..."
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Melanphos a écrit :
un camion a perdu son chargement sur un périf parisien
Lequel?
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
Melanphos a écrit :
J'ai rien lus du topic donc j'espère paraphraser personne, mais c'est un sujet que j'aime bien.

La France me semble énormément souffrir de cette centralisation générale autour de paris. Aussi vrai qu'il y a 11 millions de français qui vivent a paris, il y a 53 millions de gens tout aussi français qui n'y vivent pas. Les politiques sont a paris, les rédactions des principaux médias sont a paris, les artistes sont a paris, les écoles sont a paris, partant de la, comment faire croire a qui que ce soit que quelqu'un peut vivre sur paris a l'année et avoir une image de la France fidèle a ce qu'elle est dans sa globalité ? Il y a quelque semaines, un camion a perdu son chargement sur un périf parisien. Ok ça crains pour ceux qui passent après, mais objectivement ! La France entière n'en a joyeusement rien a branler, et pourtant, moi dans le sud de la France, j'ai entendu cette info près de 6 fois dans la journée. Ça fait beaucoup pour un chien écrasé. Et corolaire de cette centralisation des médias, toute la France qui préfère regarder le monde a travers sa téloche plutôt qu'a travers sa fenêtre va adopter cette image distordue typiquement parisienne. Ya pas longtemps, un parisiens m'a dit "Bah, la province moi je connais ! Tout les ans je vais en lorraine en vacance.", encore un exemple hurlant de vérité de ce geocentrisme parisien. Un autre effet pervers c'est que le parisien qui "decend" en province ce sent en pays conquis, ce qui explique en grande partie ce comportement de merde qu'on reproche a plus ou moins juste titre aux parisiens.

C' est vrai que quand tu vis en province, les infos à la TV ne te concernent jamais, c' est 2 fois sur 3 à Paris !
A part le journal De JPP à midi
Patchuko
Les infos routières ça fait un peu ça, on dirait que tous les français habitent à Paris et que tous les français vont en vacances en province.

Mais quand je suis à Paris et que je regarde les infos, j'ai l'impression d'être vachement plus proche de tout. C'est purement géographique, mais t'es proche des grands centres de décision, entre autres...

Ouais, ça me fait bien fantasmer Paris, j'ai l'impression qu'on peut pas se faire chier là bas.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Blow Up a écrit :
ou allez écouter des amis à la Féline (un bar rock comme il n'en existe pas beaucoup ailleurs)...

Aaah la Féline. Ca c'est sur que c'est que du bon.

mon frere y a fait une soirée en octobre, qui etait vraiment réussie, et j'espere qu'il en refaira encore
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mister-Dub
Patchuko a écrit :

Ouais, ça me fait bien fantasmer Paris,

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Alala, si seulement elle pouvait vraiment ressembler à ça...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Patchuko a écrit :
Ouais, ça me fait bien fantasmer Paris, j'ai l'impression qu'on peut pas se faire chier là bas.

C'est completement vrai. Les gens que j'ai connu qui se faisaient chier a Paris étaient des gens assez fermés de manière générale.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
LionHell a écrit :
21 ans que je suis en Alsace, et dans un coin vraiment très très calme, mais j'ai ce qu'il me faut à proximité. Je ne pourrais jamais vivre à Paris, ni même dans une grande ville je pense, mais j'aime bien m'y rendre en vacances ou week-end.
Je connais au contraire des personnes qui ont besoin de vivre dans une grande ville, par habitude surement .

"La route des vins" ? Moi j'habite à 10min de Villé (à Ranrupt)
Petit ameaux au bord de la forêt, 20 fermes dont deux habités à l'année: Moi et des petits vieux !
sarssipius
debalmond a écrit :

Mode Réaliste ON
Le seul truc que je reproche aux provinciaux...c'est leurs choix politiques et électoraux...on devrait peut être leur supprimer le droit de vote...Hin hin hin hin

Mode Réaliste OFF

Là comme ça c'est plus juste
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
sarssipius a écrit :
debalmond a écrit :

Mode Réaliste ON
Le seul truc que je reproche aux provinciaux...c'est leurs choix politiques et électoraux...on devrait peut être leur supprimer le droit de vote...Hin hin hin hin

Mode Réaliste OFF

Là comme ça c'est plus juste

En refoutant une couche, il faudrait que les provinciaux devienne les serfs des parisiens afin d'inculqué a l'indigene quelque bonne maniere qui lui font cruellement defaut, et qui le bride dans son acces au parisianisme, vive le pan parisianiste !
J'irai cracher sur vos tongs !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Melanphos a écrit :

alors la +1000

didine67420 a écrit :
LionHell a écrit :
21 ans que je suis en Alsace, et dans un coin vraiment très très calme, mais j'ai ce qu'il me faut à proximité. Je ne pourrais jamais vivre à Paris, ni même dans une grande ville je pense, mais j'aime bien m'y rendre en vacances ou week-end.
Je connais au contraire des personnes qui ont besoin de vivre dans une grande ville, par habitude surement .

"La route des vins" ? Moi j'habite à 10min de Villé (à Ranrupt)
Petit ameaux au bord de la forêt, 20 fermes dont deux habités à l'année: Moi et des petits vieux !
heu connais pas la "route des vins" mais jvois aucune raisonq ue ce soit en alsace et pas vers chez moi

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...