La vie a Paris... Et en province

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 21 Nov 2007, 18:05
alius a écrit :
Rien que l'image que j'ai des gens dans le metro de Paris... me fais fremir...
Y a t'il des habitués sur le forum ?

Ben franchement, moi je n'ai jamais senti aucune gene dans le métro. Avec la musique dans les oreilles, un bouquin, ou juste a me marrer a regarder les tronches de détérrés. C'est surtout le meilleur rapport rapidité/coût/sécurité pour se déplacer; franchement y'a bien pire que ca a supporter a Paris.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mister-Dub
jeromeP a écrit :

Moi dans une rame j'avais vu écrit une phrase de je ne sais quel érudit lettré, grosso modo "le métro est comme les chevaux à la sortie de la mine en fin de journée ..." une phrase du genre quoi (si un parigot vois c'te phrase ...)

Grosso modo ça veut dire que ça fouette dans le métro

Je dirais plutot , des mecs harrassés , fourbus avec une gueule de 6 pieds de long.
Mais ca n'empeche pas que ca fouette dans le métro
Invité
  • Special Ultra utilisateur
shadow_gallery a écrit :
Barrett Experience a écrit :
Déjà qu'avant j'étais pas chaud pour emmenager à Paris, mais je dois avouer qu'en lisant les multiples de réponses de ce topic, la petite envie naissante en moi vient de s'évaporer. Même si Charleville est une ville assez modeste, si on fait abstraction des jacky plantés tout fiers avec leurs baskets diesel au niveau de la Place Ducale, je la trouve plutôt belle et charmante, en plus à une heure, il y a Reims, donc c'est pas trop mal. Le seul truc qui m'effraie et qui me débecte, c'est la communauté bobo-iste naissante

J'ai connu Reims, Tours, Paris, Poitiers et je suis aujourd'hui à Charleville aussi. Je ne regrette pas mon choix, même si il manque une paire de disquaires sympas et une FNAC.
Ceci dit je vois qu'on trouve même des gauchers à Charleville, et fan du Floyd en plus. Ca fait plaisir...

C'est vrai que la librairie Rimbaud...niveau accueil, service et tout le tremblement ça laisse énormément à désirer.

T'es gaucher et fan du floyd aussi ?
Jules 33
alius a écrit :

C'est clair ! c'est l'horreur totale ce truc ! rien que d'y penser j'en ai la chair de poule ! SAW IV à côté c'est du Walt Disney !!!!!!

Nan franchement, tu es sérieux ?!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
shadow_gallery
Barrett Experience a écrit :

C'est vrai que la librairie Rimbaud...niveau accueil, service et tout le tremblement ça laisse énormément à désirer.

T'es gaucher et fan du floyd aussi ?

Oui
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
YAPOUSSIE
je fait tout les jours le trajet "maison , paris , maison "depuis 2001 mais que pour le taf , je suis a 90 km de paris , des rivieres et des etangs partout autour de chez moi un jardin , des enfants avec l'ecole a 200m le seul truc qui m'a fait bouger a Paris c'est que dans mon dommaine de taf on m'a proposé un poste ou mon salaire a été multiplié par 2,5 , par contre depuis 1 semaine avec les greves je déguste au niveau fatigue !!!
vivre a Paris ? : meme pas en réve et meme si je faisais ca c'est divorce direct . ma femme est de Vannes et si un jour je bouge ce sera la bas
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Jules 33 a écrit :
alius a écrit :

C'est clair ! c'est l'horreur totale ce truc ! rien que d'y penser j'en ai la chair de poule ! SAW IV à côté c'est du Walt Disney !!!!!!

Bien sur que je suis serieux...
Je n'arrive pas a me faire a l'idée que quelqu'un puisse aimer la vie à Paris "Boulot dodo boulot dodo.... " et pourtant il y en as... je ne pense pas que c'est gens là puisse a coté de leur travail avoir quelque chose de "concret" ils ne peuvent avoir qu'une esquice de ce qu'ils aurait eu SI...
Passer sa vie a faire tous les jours la meme chose ça rend obligatoirement les gens stressé et agressif

Après tout c'est un choix de vie...
Faire un choix de réussir sa carrière et entrer dans un cercle de vie limiter a son travail...
Ou alors etre au près des personnes qu'on aime et des choses que l'ont aime....
Certenement qu'il y a des chanceux et qui réussisent sur les deux point mais ces gens là sont rare...

Et je sais pertunament que je priviliegirai mon bien etre avant toute autre choses. D'un autre coté je n'ai encore que 17 ans et ma vie et encore loin d'etre dessinée
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Mouai, alors le poncif N°1 métro boulot dodo, il vaut pour TOUS. Qqn qui habite à Paris et qui met 20min de metro pour aller taffer, je vois pas ce qui le differencie du mec qui habite à aix et qui met 20min de bagnole pour aller taffer à Vitrolles par exemple. Sauf qu'il est Parisien.
A Paris aussi tu es libre de faire autre chose que d'aller bosser et de dormir tu sais
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
alius
  • Publié par
    alius
    le
et bien pourquoi alors j'ai cette image ? Nous autre dans ma région on doit etre éduqué comme ça avec l'image du parisien stressé qui klaxone pour un rien...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
alius a écrit :
et bien pourquoi alors j'ai cette image ? Nous autre dans ma région on doit etre éduqué comme ça avec l'image du parisien stressé qui klaxone pour un rien...

Pourquoi on croit qu'un juif est radin ou un arabe voleur?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
alius
  • Publié par
    alius
    le
Préjugés ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bingo!

Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
BiZ a écrit :
Mouai, alors le poncif N°1 métro boulot dodo, il vaut pour TOUS. Qqn qui habite à Paris et qui met 20min de metro pour aller taffer, je vois pas ce qui le differencie du mec qui habite à aix et qui met 20min de bagnole pour aller taffer à Vitrolles par exemple. Sauf qu'il est Parisien.

N'empêche que le métro parisien c'est vraiment spécial BiZ, on peut pas dire le contraire
Ça te pousse à une seule chose : en sortir.
P'tete pour ça que les gens sont si speed dedans

En des années de métro, matin & soir, je n'ai qu'un seul "bon" souvenir : un mec qui jouait du sax' adossé au mur... that's all.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Jules 33
alius a écrit :
Jules 33 a écrit :
alius a écrit :

Je n'arrive pas a me faire a l'idée que quelqu'un puisse aimer la vie à Paris "Boulot dodo boulot dodo.... " et pourtant il y en as... je ne pense pas que c'est gens là puisse a coté de leur travail avoir quelque chose de "concret" ils ne peuvent avoir qu'une esquice de ce qu'ils aurait eu SI...
Passer sa vie a faire tous les jours la meme chose ça rend obligatoirement les gens stressé et agressif

Faire un choix de réussir sa carrière et entrer dans un cercle de vie limiter a son travail...
Certenement qu'il y a des chanceux et qui réussisent sur les deux point mais ces gens là sont rare...

Et je sais pertunament que je priviliegirai mon bien etre avant toute autre choses. D'un autre coté je n'ai encore que 17 ans et ma vie et encore loin d'etre dessinée

Ha la là !!! A voir la vie comme ça ! attends toi à de sérieuses déceptions dans les 10 prochaines années de ta vie ! parce que mon petit doigt me dit que le triptique metro-boulot-dodo ne s'applique pas qu'à Paris !!
Qu'est-ce que tu crois ? en province aussi ! désolé de détruire tes rèves mais il y a peu de chances que t'y coupes toi aussi ! si tu veux vivre décemment faut faire rentrer de l'argent sur ton compte tous les mois, et donc bosser, parfois bosser dur pendant de longues journées (tout dépend de tes ambitions et de tes aspirations perso) mais t'y couperas pas plus que les autres !

Comme Biz l'a très justement souligné ton quotidien ne sera pas "metro-boulot-dodo" en province mais plutôt "bagnole-boulot-dodo" ! est-ce mieux ? pas d'un iota, non ! sachant qu'en province on peut avoir à faire des distances assez considérables pour aller bosser !
Anciennement Skynyrd 92

Jules 33
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :

N'empêche que le métro parisien c'est vraiment spécial BiZ, on peut pas dire le contraire
Ça te pousse à une seule chose : en sortir.
P'tete pour ça que les gens sont si speed dedans

En des années de métro, matin & soir, je n'ai qu'un seul "bon" souvenir : un mec qui jouait du sax' adossé au mur... that's all.

Nan, cette sensation de speed, des gens qui ne se regardent pas c'est pas typique de Paris, dans toutes les grandes capitales c'est ça ! vas à New-York c'est impressionant comment les gens marchent vite, Londres est pareil ,Berlin aussi ...
Après quand tu commence à bien connaitre PAris y a vraiment des coins sympa, pas speed pour un sous et avec une ambiance "village" (c'est clair que si on voit Paris uniquement sous le prisme Chatelet-Les-Halles / Grands Boulevards ... on déforme un peu sa vision, tous les coins de Paname sont pas comme ça !)
Anciennement Skynyrd 92

alius
  • Publié par
    alius
    le
Jules 33 a écrit :
alius a écrit :
Jules 33 a écrit :
alius a écrit :

Ha la là !!! A voir la vie comme ça ! attends toi à de sérieuses déceptions dans les 10 prochaines années de ta vie ! parce que mon petit doigt me dit que le triptique metro-boulot-dodo ne s'applique pas qu'à Paris !!
Qu'est-ce que tu crois ? en province aussi ! désolé de détruire tes rèves mais il y a peu de chances que t'y coupes toi aussi ! si tu veux vivre décemment faut faire rentrer de l'argent sur ton compte tous les mois, et donc bosser, parfois bosser dur pendant de longues journées (tout dépend de tes ambitions et de tes aspirations perso) mais t'y couperas pas plus que les autres !

Comme Biz l'a très justement souligné ton quotidien ne sera pas "metro-boulot-dodo" en province mais plutôt "bagnole-boulot-dodo" ! est-ce mieux ? pas d'un iota, non ! sachant qu'en province on peut avoir à faire des distances assez considérables pour aller bosser !

Je croi que ce qui me fait le plus peur dans mon avenir c'est surtout le fait de devenir "MR tout le monde"
Après ce que je ferai de ma vie..... Je serais peut etre banquier ou alors traficant d'arme ou guitariste qui sait vraiment ce que l'avenir nous réserve meme la personne la plus obstinée du monde se fera surprendre par ces décisions

ça dérive il me semble

En ce moment sur backstage...