La vie a Paris... Et en province

Rappel du dernier message de la page précédente :
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 21 Nov 2007, 19:43
Jules 33 a écrit :
alius a écrit :
Jules 33 a écrit :
alius a écrit :
Rien que l'image que j'ai des gens dans le metro de Paris... me fais fremir...
Y a t'il des habitués sur le forum ?

C'est clair ! c'est l'horreur totale ce truc ! rien que d'y penser j'en ai la chair de poule ! SAW IV à côté c'est du Walt Disney !!!!!!

Nan franchement, tu es sérieux ?!

Bien sur que je suis serieux...
Je n'arrive pas a me faire a l'idée que quelqu'un puisse aimer la vie à Paris "Boulot dodo boulot dodo.... " et pourtant il y en as... je ne pense pas que c'est gens là puisse a coté de leur travail avoir quelque chose de "concret" ils ne peuvent avoir qu'une esquice de ce qu'ils aurait eu SI...
Passer sa vie a faire tous les jours la meme chose ça rend obligatoirement les gens stressé et agressif

Après tout c'est un choix de vie...
Faire un choix de réussir sa carrière et entrer dans un cercle de vie limiter a son travail...
Ou alors etre au près des personnes qu'on aime et des choses que l'ont aime....
Certenement qu'il y a des chanceux et qui réussisent sur les deux point mais ces gens là sont rare...

Et je sais pertunament que je priviliegirai mon bien etre avant toute autre choses. D'un autre coté je n'ai encore que 17 ans et ma vie et encore loin d'etre dessinée

Ha la là !!! A voir la vie comme ça ! attends toi à de sérieuses déceptions dans les 10 prochaines années de ta vie ! parce que mon petit doigt me dit que le triptique metro-boulot-dodo ne s'applique pas qu'à Paris !!
Qu'est-ce que tu crois ? en province aussi ! désolé de détruire tes rèves mais il y a peu de chances que t'y coupes toi aussi ! si tu veux vivre décemment faut faire rentrer de l'argent sur ton compte tous les mois, et donc bosser, parfois bosser dur pendant de longues journées (tout dépend de tes ambitions et de tes aspirations perso) mais t'y couperas pas plus que les autres !

Comme Biz l'a très justement souligné ton quotidien ne sera pas "metro-boulot-dodo" en province mais plutôt "bagnole-boulot-dodo" ! est-ce mieux ? pas d'un iota, non ! sachant qu'en province on peut avoir à faire des distances assez considérables pour aller bosser !

Je croi que ce qui me fait le plus peur dans mon avenir c'est surtout le fait de devenir "MR tout le monde"
Après ce que je ferai de ma vie..... Je serais peut etre banquier ou alors traficant d'arme ou guitariste qui sait vraiment ce que l'avenir nous réserve meme la personne la plus obstinée du monde se fera surprendre par ces décisions

ça dérive il me semble
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Mouai, alors le poncif N°1 métro boulot dodo, il vaut pour TOUS. Qqn qui habite à Paris et qui met 20min de metro pour aller taffer, je vois pas ce qui le differencie du mec qui habite à aix et qui met 20min de bagnole pour aller taffer à Vitrolles par exemple. Sauf qu'il est Parisien.
A Paris aussi tu es libre de faire autre chose que d'aller bosser et de dormir tu sais

Le parisien qui met 20 minutes, même si c'était la moyenne (d'où le nom du journal ), aujourd'hui c'est plutôt 35 minutes d'après les dernières statistiques. Et des semaines comme celles-ci, c'est beaucoup plus. Pour rentrer chez moi (j'avais 9,9kms) je mettais entre 25 minutes en voiture et 1h45 (toujours en voiture). Les transports en commun c'est bien, mais quand c'est bouché, le bus ne circule pas mieux que les voitures.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :
Mouai, alors le poncif N°1 métro boulot dodo, il vaut pour TOUS. Qqn qui habite à Paris et qui met 20min de metro pour aller taffer, je vois pas ce qui le differencie du mec qui habite à aix et qui met 20min de bagnole pour aller taffer à Vitrolles par exemple. Sauf qu'il est Parisien.

N'empêche que le métro parisien c'est vraiment spécial BiZ, on peut pas dire le contraire
Ça te pousse à une seule chose : en sortir.
P'tete pour ça que les gens sont si speed dedans

En des années de métro, matin & soir, je n'ai qu'un seul "bon" souvenir : un mec qui jouait du sax' adossé au mur... that's all.

Pour avoir pris le métro de plusieurs villes en France et dans le monde, je peux te dire que le métro parisien c'est... un métro comme les autres. Je vois pas vraiment ce qu'il a de fondamentalement différent des autres franchement.
J'ai plein de bons souvenirs en metro: les trompages de sens, les sourires complices, les galettes entre les sièges, les charmants agents de sécurité
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
alius a écrit :

Je croi que ce qui me fait le plus peur dans mon avenir c'est surtout le fait de devenir "MR tout le monde"

Tu verras qu'au final, c'est peut-etre ce qu'il peut t'arriver de mieux

Pour les transports a Paris, mine de rien, a vous lire j'ai un coup de nostalgie la... Combien de fois je me suis endormi dans le RER en allant bosser le matin (quand on doit sortir a Châtelet et qu'on ouvre les yeux a parc des expositions, ca fait bizarre!), pris le métro completement chargé au pinard avec des copains, je me souviens même avoir fais un trajet avec un clodo, un type incroyable avec qui j'ai pas discuté longtemps mais il m'avait marqué.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jules 33
[quote="slider-59"]
alius a écrit :

Tu verras qu'au final, c'est peut-etre ce qu'il peut t'arriver de mieux quote]

C'est clair !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis né à Paris.
J'y ai vécu 20 ans.
Je suis parti dès que j'ai pu afin de respirer de l'air, de voir plus de ciel quand je suis dehors, voir des animaux, des vrais forêts, d'aller à la mer.....
Et pourtant c'est vrai que sous certains aspects passer sa jeunesse à Paris permet de faire des choses qui sont moins accessibles en Province mais pour moi au final le jeu n'en vaut pas la chandelle comme on dit.
Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse les parisiens sortent de Paris pour comprendre (c'est vrai que maintenant avec les contrôles; ils vont un peu moins vite).

Sinon Slider, tu navigues où quand tu es à Paris? aux Tuileries?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
BiZ a écrit :

J'ai plein de bons souvenirs en metro: les trompages de sens, les sourires complices, les galettes entre les sièges, les charmants agents de sécurité

C'est quoi les galettes entre les sièges ??? (Je plaisante pas, je sis pas ce que c'est)

Et oui, je suis de Nice, je connais pas tout ça moi !!
Je suis montée à Paris y'a une dizaine d'année en été, donc la ville était assez vide et le métro carrément désert car c'était en plein milieu des attentas de 1995.

Je pourrais pas quitter Nice (j'y suis née) : même si la mentalité est particulière, mer et montagne à moins d'1h30 de route l'un de l'autre ça n'a pas de prix.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
ça veut dire vomir comme une mer*e entre les sièges; sans doutes apres une soirée bien arrosée
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
ah quand même !!!
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
mimooo a écrit :
BiZ a écrit :

C'est quoi les galettes entre les sièges ??? (Je plaisante pas, je sis pas ce que c'est)

Et oui, je suis de Nice, je connais pas tout ça moi !!
Je suis montée à Paris y'a une dizaine d'année en été, donc la ville était assez vide et le métro carrément désert car c'était en plein milieu des attentas de 1995.

Je pourrais pas quitter Nice (j'y suis née) : même si la mentalité est particulière, mer et montagne à moins d'1h30 de route l'un de l'autre ça n'a pas de prix.

Moi, encore ce w.e, je me suis fait chier à Nice !
Pourtant j' adore cette ville comme je l' ai dit, mais outre-passé le cadre, c' est un peu mort...
Evidament j' y ai d' exelents souvenirs, les soirées plage l' été, les barathons dans le vieux-Nice, etc...

En fait, mis à part qu' il manque la mer et le relief, la solution ultime pour combiner la vie paisible et la culture serai pour moi la banlieue parisienne.
Et encore, venant du Sud ... j' y aurait peut être encore du mal !

Mais, il faut tout de même avouer que pour un musicien, Paris ça tue :
A Nice, j' ai jamais réussi à monter un groupe de Metal Progressif, jamais !!
Puis ici, j' ai pu voir mes groupes préférés,mes idoles en concert. J' ai rencontré mon dieu de la basse (Billy Sheehan, qui est un type au top au passage ), et pour jouer, tourner, voir n' importe quel type de concert super souvent, Paris c' est top !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Perso le métro je dors dedans, c'est toujours ça de gagné
Vu qu'en moyenne j'en ai pour 45 mins pour un trajet, ça me fait un peu plus d'une heure de somnolance ça reste très correct
Rap>Rock
sarssipius
alius a écrit :
et bien pourquoi alors j'ai cette image ? Nous autre dans ma région on doit etre éduqué comme ça avec l'image du parisien stressé qui klaxone pour un rien...

Dans le métro?????
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Woodie a écrit :

N'empêche que le métro parisien c'est vraiment spécial BiZ, on peut pas dire le contraire
Ça te pousse à une seule chose : en sortir.
P'tete pour ça que les gens sont si speed dedans

En des années de métro, matin & soir, je n'ai qu'un seul "bon" souvenir : un mec qui jouait du sax' adossé au mur... that's all.

Y en a qu'ont pas fait le métro de Londres... Le seul métro au monde ou si tu dépasse le mètre 80 tu risques de perdre la tête

Perso j'adore le métro... Et surtout j'adore y prendre mon temps...
sarssipius
Jules 33 a écrit :

Comme Biz l'a très justement souligné ton quotidien ne sera pas "metro-boulot-dodo" en province mais plutôt "bagnole-boulot-dodo" ! est-ce mieux ? pas d'un iota, non ! sachant qu'en province on peut avoir à faire des distances assez considérables pour aller bosser !

J'oserai répondre à la question par un "c'est pire"...
Dans le métro je peux dormir le matin (du moins somnoler) sans risquer de provoquer d'accident...
Dans le métro il peut arriver de rencontrer des gens intéressants, marrants, sympas...
Dans le métro je peux lire un bouquin (ou journal) en écoutant de la musique tout en allant au boulot (ou ailleurs)
Dans le métro il y a parfois des animations qui valent le coup (des spectacles de marionnettes tordant dans la rame)... Bon ok des fois les spectacles sont plus crispants...

Il n'y a pas que des inconvénients, des gens grognons et la misère dans le métro...
Doctor Robert
Ah! Paris... j'y suis né et j'adore cette ville... non seulement il s'y passe pleins de choses, mais elle a en plus un charme incroyable... le métro c'est plutot cool.. perso ca me dérange moins d'etre dans un métro ou je peux quasiment tout faire, de pioncer a faire un concert en passant par faire mes devoirs et me restaurer (a l'aide d'un grec) plutot que d'etre dans une caisse... et le métro a l'avantage d'etre écolo..

et puis bon paris, avec ses bars tous les 10m, ses magasins qui nous permettent d'acheter tout ce qui existe sur terre, ses espaces verts qui sont très nombreux si on s'y interesse d'assez près, ses coins vraiment tranquilles, ses fêtes qui ont lieues au moins une fois par mois si on connait plus de 10 personnes, et surtout ses endroits ou on peut rencontrer pleins de monde (du style des quais) bref moi j'aime bien paris

En ce moment sur backstage...