La vie a Paris... Et en province

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
Ah! Paris... j'y suis né et j'adore cette ville... non seulement il s'y passe pleins de choses, mais elle a en plus un charme incroyable... le métro c'est plutot cool.. perso ca me dérange moins d'etre dans un métro ou je peux quasiment tout faire, de pioncer a faire un concert en passant par faire mes devoirs et me restaurer (a l'aide d'un grec) plutot que d'etre dans une caisse... et le métro a l'avantage d'etre écolo..

et puis bon paris, avec ses bars tous les 10m, ses magasins qui nous permettent d'acheter tout ce qui existe sur terre, ses espaces verts qui sont très nombreux si on s'y interesse d'assez près, ses coins vraiment tranquilles, ses fêtes qui ont lieues au moins une fois par mois si on connait plus de 10 personnes, et surtout ses endroits ou on peut rencontrer pleins de monde (du style des quais) bref moi j'aime bien paris
K.Lagan
Boé Paname ...

La dernière fois j'y étais pour un entretien pour entrer dans une école, je suis passé au "centre" autour du Louvre tout ça, mais c'est définitivement trop bruyant et stressant pour moi pour le moment ... En fait ce qui m'a le plus fait chier c'était la circulation ...
Sinon j'y étais déjà pas mal de fois en tant que touriste, vraiment beaucoup de choses à voir et c'est appréciable.

Au final je pense que je n'ai pas passé assez de temps pour pouvoir profiter de la "vraie" vie dans Paris...

Pour le moment je préfère laaargement Strasbourg, qui est franchement une bonne ville pour la vie étudiante je trouve .
Bon actuellement je suis sur Dijon, là c'est autre chose ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
C'est marrant, "stressant" revient tres souvent losqu'on qualifie Paris. Je ne l'ai jamais trouvé stressante comme ville (sauf une fois en conduisant en plsin centre a 17h... mauvaise idée), je la trouve même super loin du cliché " costumé cravaté tout blanc et sec qui court partout avec son ataché-case a 7h le matin entre 2 métros en bousculant tout le monde".
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Tiens, en parlant de ces clichés!
Une fois je sortais du métro et je voulais demander la direction de la gare MontParnasse... 3 personnes ne me regardent même pas et tracent dans le métro (pourtant habits et looks normales!), une personne me parle et m'indique la direction en continuant à courir (marcher en parisien!), donc j'ai rien compris...
Je ne lache pas l'affaire, je demande à quelqu'un qui portait une valise, la personne s'arrête, me dit bonsoir et m'indique le chemin à prendre, normale il était Nantais!

Une autre fois, en voiture dans Paris!
Nous sortons d'un concert à Bercy... Donc imaginez le bordel!
On s'arrête à un feu!
Et là j'ai halluciné, le feu passe JUSTE au vert, mais alors 1/10 de seconde et déjà les gens klaxonnait (à la limite de l'insulte!)... Jamais je vivrais dans une ville comme ça c'est pas possible!
Enfin sinon, le quartier Montmartre est très joli!
K.Lagan
T'es tombé sur des bons toi ...

Sinon, ouais Montmartre c'est super joli, surtout le soir, devant le sacré coeur
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Karchaque
DEADprose a écrit :
Une fois je sortais du métro et je voulais demander la direction de la gare MontParnasse... 3 personnes ne me regardent même pas et tracent

c'est toi sur ton avatar ?
Invité
Karchaque a écrit :
DEADprose a écrit :
Une fois je sortais du métro et je voulais demander la direction de la gare MontParnasse... 3 personnes ne me regardent même pas et tracent

c'est toi sur ton avatar ?

Non t'inquiète!
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
K.Lagan a écrit :

Sinon, ouais Montmartre c'est super joli, surtout le soir, devant le sacré coeur

Ce dont je me lassais pas, c'était tout simplement me ballader du côté de chatelet/hôtel de ville ou Odéon a des heures tardives de la nuit. Y'a une forme d'ambiance que je n'ai jamais retrouvé dans aucune autre ville. Les ballades sur les quais aussi, la nuit c'est super (ambiance hyper romantique de surcroît)
Sinon, j'ai encore en mémoire des soirées jusqu'a pas d'heure au Pousse-au-crime d'Odeon, apres un plateau de fromage/pinard chez Nicolas...
claptonisgod
alius a écrit :
Faire un choix de réussir sa carrière et entrer dans un cercle de vie limiter a son travail...
Ou alors etre au près des personnes qu'on aime et des choses que l'ont aime....
Certenement qu'il y a des chanceux et qui réussisent sur les deux point mais ces gens là sont rare...

Et je sais pertunament que je priviliegirai mon bien etre avant toute autre choses. D'un autre coté je n'ai encore que 17 ans et ma vie et encore loin d'etre dessinée

je ne sais pas si c'est de l'idéalisme ou de la naiveté, mais c'est mignon. Gare à la descente dans quelques années, quand même

J'ai habité 20 ans à la campagne (en Ile de France quand même, mais à la campagne) puis 5 ans à Paris (à coté du jardin des plantes) et ensuite en banlieue (Courbevoie coté Becon les bruyeres, sympa, puis en lisière de Versailles, sympa aussi)

Quand j'habitais Paris, j'étais étudiant ou jeune travailleur, et j'appréciais bien d'habiter Paris, le quartier était sympa, on a tout à portée de main, on peut manger au restau ou trouver quelque chose à faire à n'importe quelle heure. En habitant Courbevoie ça n'a pas changé grand chose, sauf qu'on a un peu moins tout sous la main. En fait ce qui change tout c'est d'avoir des enfants, aujourd'hui chaque fois que je vais à Paris, je trouve ça invivable avec des gamins, et encore je ne suis pas obligé de prendre les transports en commun avec. Pis je trouve qu'en 10 ans, ça c'est pas mal dégradé niveau nuisance dans pas mal d'endroits, j'ai l'impression qu'il y a plus de circulation, plus de bruit, des travaux partout, que c'est plus speed (ceci dit sans lancer le débat sur la politique urbaine de l'actuelle majorité municipale ). Et puis bon, rien que la hausse phénoménale de l'immobilier fait que Paris devient invivable
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
pour l'immobilier, c'est effectivement devenu franchement indescent. tiens par exemple:

PAP a écrit :
2/3 pièces meublé, 46 m², au 1er sur cour, calme, ensoleillé. Très bon état. Cuisine équipée. Possibilité vide. 1.570 €/mois charges comprises. Visites sur place samedi 24/11. 06.86.08.33.XX
Invité
slider-59 a écrit :
pour l'immobilier, c'est effectivement devenu franchement indescent. tiens par exemple:

PAP a écrit :
2/3 pièces meublé, 46 m², au 1er sur cour, calme, ensoleillé. Très bon état. Cuisine équipée. Possibilité vide. 1.570 €/mois charges comprises. Visites sur place samedi 24/11. 06.86.08.33.XX

P'tin les gars, vous êtes ouf de vivre à Paris!!!
T'imagine le gars est obligé de gagner plus de 2000€ pour pouvoir loger dans ces pauvres 46m²... ça craint putain!

Citation:
charges comprises

Je veux, ouai!
Karchaque
slider-59 a écrit :

PAP a écrit :

si tu t'écartes du 8e, ça devient moins monstrueux

Métro Jaurès dans bel immeuble beau trois pièces de 55 m² bon état au 1er étage clair, parquet, comprenant une entrée, pièce principale, deux chambres, salle d'eau avec WC, cuisine, chauffage et eau chaude individuels gaz. 980€ charges comprises
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
non... On ne te loue pas un appartement si le loyer CC dépasse le tiers de tes revenus.
Invité
slider-59 a écrit :
non... On ne te loue pas un appartement si le loyer CC dépasse le tiers de tes revenus.

Bref...

En ce moment sur backstage...