alius a écrit :
Faire un choix de réussir sa carrière et entrer dans un cercle de vie limiter a son travail...
Ou alors etre au près des personnes qu'on aime et des choses que l'ont aime....
Certenement qu'il y a des chanceux et qui réussisent sur les deux point mais ces gens là sont rare...
Et je sais pertunament que je priviliegirai mon bien etre avant toute autre choses. D'un autre coté je n'ai encore que 17 ans et ma vie et encore loin d'etre dessinée
je ne sais pas si c'est de l'idéalisme ou de la naiveté, mais c'est mignon. Gare à la descente dans quelques années, quand même
J'ai habité 20 ans à la campagne (en Ile de France quand même, mais à la campagne) puis 5 ans à Paris (à coté du jardin des plantes) et ensuite en banlieue (Courbevoie coté Becon les bruyeres, sympa, puis en lisière de Versailles, sympa aussi)
Quand j'habitais Paris, j'étais étudiant ou jeune travailleur, et j'appréciais bien d'habiter Paris, le quartier était sympa, on a tout à portée de main, on peut manger au restau ou trouver quelque chose à faire à n'importe quelle heure. En habitant Courbevoie ça n'a pas changé grand chose, sauf qu'on a un peu moins tout sous la main. En fait ce qui change tout c'est d'avoir des enfants, aujourd'hui chaque fois que je vais à Paris, je trouve ça invivable avec des gamins, et encore je ne suis pas obligé de prendre les transports en commun avec. Pis je trouve qu'en 10 ans, ça c'est pas mal dégradé niveau nuisance dans pas mal d'endroits, j'ai l'impression qu'il y a plus de circulation, plus de bruit, des travaux partout, que c'est plus speed (ceci dit sans lancer le débat sur la politique urbaine de l'actuelle majorité municipale
). Et puis bon, rien que la hausse phénoménale de l'immobilier fait que Paris devient invivable