Citation:
Emploi: commercial pour un caviste
ça s'appelle la déformation professionnelle
Je ne crois pas encore avoir posté dans ce topic mais j'ai du presque tout lire... J'ai expérimenté les deux côtés de la chose puisque j'ai pas mal bougé en province pendant ma jeunesse; des vertes campagnes du nord à la garrigue à moutons de didithegrave (
), puis j'ai passé 5 ans à Paris pour mes études, Avignon les 6 derniers mois, et je viens de débarquer à la Réunion pour les trois prochaines années.
Clairement, Paris est encore différente des autres grandes villes, c'est encore plus grand et varié avec un facteur 10, notamment parce qu'homis put-être Marseille, c'est une ville avec une très grande population immigrée, ce qui donne des quartiers/boutiques typiques un peu partout.
Pour le reste, c'est vrai qu'au bout d'un certain temps on finit par toujours traîner dans les mêmes coins avec les mêmes personnes, que ce soit clichy/pigalle/oberkampf voire châtelet pour les rockers, quartier latin pour d'autres, les mêmes boites pour ceux qui aiment le clubbing... MAIS si on veut faire quelque chose de différent, aller dans un coin spécial, il y a forcément un endroit dans Paris où on peut aller assouvir son besoin d'exotisme.
En général les provinciaux font deux reproches aux Parisiens: le premier c'est d'être des cons et le deuxième de manquer d'air. En fait, comme quelqu'un l'a dit très justement, Sarssi je crois, quicinque arrive à Paris et se mêle à la foule devient con au bout de seulement quelque mois, et le "beauf parisien" qu'on croise l'été est souvent un banlieusard que pourrait devenir n'importe quel beauf lambda de bordaux, marseille ou strasbourg en trois semaines de régime RER/bouchons/grisaille.
Pour la grisaille c'est vrai que l'amoureux de la nature risque de se sentir oppressé, mais en fait c'est pareil, au bout de trois semaines on s'en fout et on profite des multiples activités, ou même on a carrément pas le temps d'y penser.
Au final je suis bien content de me retrouver dans des coins à dimension humaine, de respirer un peu et voir autre chose que des immeubles empire, surtout ici au soleil, car la campagne dans le nord et l'est c'est carrément la déprime. Je ne vois même pas comment ces cons arrivent à être fiers de leur ville/canton/département. Mes 5 ans dans la meuse m'ont définitivement guéri de ce genre de coin, et c'est dans ce genre de régions où l'on a tôt fait de traiter le parisien d'imbécile qu'il faut chercher le vrai vivier de débiles profonds en France...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten