La vie a Paris... Et en province

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 24 Nov 2007, 23:06
Melanphos a écrit :
J'ai rien lus du topic donc j'espère paraphraser personne, mais c'est un sujet que j'aime bien.

La France me semble énormément souffrir de cette centralisation générale autour de paris. Aussi vrai qu'il y a 11 millions de français qui vivent a paris, il y a 53 millions de gens tout aussi français qui n'y vivent pas. Les politiques sont a paris, les rédactions des principaux médias sont a paris, les artistes sont a paris, les écoles sont a paris, partant de la, comment faire croire a qui que ce soit que quelqu'un peut vivre sur paris a l'année et avoir une image de la France fidèle a ce qu'elle est dans sa globalité ? Il y a quelque semaines, un camion a perdu son chargement sur un périf parisien. Ok ça crains pour ceux qui passent après, mais objectivement ! La France entière n'en a joyeusement rien a branler, et pourtant, moi dans le sud de la France, j'ai entendu cette info près de 6 fois dans la journée. Ça fait beaucoup pour un chien écrasé. Et corolaire de cette centralisation des médias, toute la France qui préfère regarder le monde a travers sa téloche plutôt qu'a travers sa fenêtre va adopter cette image distordue typiquement parisienne. Ya pas longtemps, un parisiens m'a dit "Bah, la province moi je connais ! Tout les ans je vais en lorraine en vacance.", encore un exemple hurlant de vérité de ce geocentrisme parisien. Un autre effet pervers c'est que le parisien qui "decend" en province ce sent en pays conquis, ce qui explique en grande partie ce comportement de merde qu'on reproche a plus ou moins juste titre aux parisiens.
alors la +1000

didine67420 a écrit :
LionHell a écrit :
21 ans que je suis en Alsace, et dans un coin vraiment très très calme, mais j'ai ce qu'il me faut à proximité. Je ne pourrais jamais vivre à Paris, ni même dans une grande ville je pense, mais j'aime bien m'y rendre en vacances ou week-end.
Je connais au contraire des personnes qui ont besoin de vivre dans une grande ville, par habitude surement .

"La route des vins" ? Moi j'habite à 10min de Villé (à Ranrupt)
Petit ameaux au bord de la forêt, 20 fermes dont deux habités à l'année: Moi et des petits vieux !
heu connais pas la "route des vins" mais jvois aucune raisonq ue ce soit en alsace et pas vers chez moi

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
didine67420 a écrit :
LionHell a écrit :
21 ans que je suis en Alsace, et dans un coin vraiment très très calme, mais j'ai ce qu'il me faut à proximité. Je ne pourrais jamais vivre à Paris, ni même dans une grande ville je pense, mais j'aime bien m'y rendre en vacances ou week-end.
Je connais au contraire des personnes qui ont besoin de vivre dans une grande ville, par habitude surement .

"La route des vins" ? Moi j'habite à 10min de Villé (à Ranrupt)
Petit ameaux au bord de la forêt, 20 fermes dont deux habités à l'année: Moi et des petits vieux !
heu connais pas la "route des vins" mais jvois aucune raisonq ue ce soit en alsace et pas vers chez moi

[/quote]

Haha, parce que c'est nous qui faisont le meilleur vin

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
heu le truc jaune qui mousse c'est de la biere le truc rouge qu'on fais chez nous avec du raisin et qui est prait-il super bon c'est du vin

myspace

K.Lagan
Comment ? Quelqu'un ose critiquer la merveilleuse route des vins alsacienne ?? Malheureux ! Tu ne sais pas ce que tu rates .

Citation:

Mode Réaliste ON
Le seul truc que je reproche aux provinciaux...c'est leurs choix politiques et électoraux...on devrait peut être leur supprimer le droit de vote...Hin hin hin hin

Mode Réaliste OFF

Marrant, jsuis limite d'accord, vu comment les gens votent comme des manches par chez moi .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
didine67420 a écrit :

Non je LOL en plus j'aime pas le vin quel qu'il soit !

Alors ça c'est une tare!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mais le vin (en tout cas le bon) ce n'est pas de l'alcool, c'est uniquement du plaisir! .

Il faut dissocier l'alcool plaisir et l'alcool fete/poursebourrerlagueuleentrepotes
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jules 33
fabh a écrit :
Mais le vin (en tout cas le bon) ce n'est pas de l'alcool, c'est uniquement du plaisir! .

Il faut dissocier l'alcool plaisir et l'alcool fete/poursebourrerlagueuleentrepotes

+ 100 fabh !

en 3 ans à Bordeaux, j'ai pu vraiment me faire plaisir niveau "vins-plaisir" !

Pour continuer le débat ! venz voir le post que j'avais fait, mais qui est un peu tombé dans l'oublis depuis : https://www.guitariste.com/for(...).html
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
flomarceau
MP pour ceux qui veulent parler vin, voir mon profil pour plus d'infos
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
fabh a écrit :

Tout à fait, d'ailleurs il y a quoi qu'on en dise, en tout cas chez les adultes et jeunes adultes une tendance au "boire moins mais mieux", avec une consommation qui toute raisonnable qu'elle soit, s'oriente vers des vins de qualité, en AOC ou non d'ailleurs.

Et ca, c'est tout bon pour moi
"she said I'll throw myself away..."
AnGeL_Of_SiN
Citation:

Emploi: commercial pour un caviste

ça s'appelle la déformation professionnelle

Je ne crois pas encore avoir posté dans ce topic mais j'ai du presque tout lire... J'ai expérimenté les deux côtés de la chose puisque j'ai pas mal bougé en province pendant ma jeunesse; des vertes campagnes du nord à la garrigue à moutons de didithegrave (), puis j'ai passé 5 ans à Paris pour mes études, Avignon les 6 derniers mois, et je viens de débarquer à la Réunion pour les trois prochaines années.

Clairement, Paris est encore différente des autres grandes villes, c'est encore plus grand et varié avec un facteur 10, notamment parce qu'homis put-être Marseille, c'est une ville avec une très grande population immigrée, ce qui donne des quartiers/boutiques typiques un peu partout.

Pour le reste, c'est vrai qu'au bout d'un certain temps on finit par toujours traîner dans les mêmes coins avec les mêmes personnes, que ce soit clichy/pigalle/oberkampf voire châtelet pour les rockers, quartier latin pour d'autres, les mêmes boites pour ceux qui aiment le clubbing... MAIS si on veut faire quelque chose de différent, aller dans un coin spécial, il y a forcément un endroit dans Paris où on peut aller assouvir son besoin d'exotisme.

En général les provinciaux font deux reproches aux Parisiens: le premier c'est d'être des cons et le deuxième de manquer d'air. En fait, comme quelqu'un l'a dit très justement, Sarssi je crois, quicinque arrive à Paris et se mêle à la foule devient con au bout de seulement quelque mois, et le "beauf parisien" qu'on croise l'été est souvent un banlieusard que pourrait devenir n'importe quel beauf lambda de bordaux, marseille ou strasbourg en trois semaines de régime RER/bouchons/grisaille.

Pour la grisaille c'est vrai que l'amoureux de la nature risque de se sentir oppressé, mais en fait c'est pareil, au bout de trois semaines on s'en fout et on profite des multiples activités, ou même on a carrément pas le temps d'y penser.

Au final je suis bien content de me retrouver dans des coins à dimension humaine, de respirer un peu et voir autre chose que des immeubles empire, surtout ici au soleil, car la campagne dans le nord et l'est c'est carrément la déprime. Je ne vois même pas comment ces cons arrivent à être fiers de leur ville/canton/département. Mes 5 ans dans la meuse m'ont définitivement guéri de ce genre de coin, et c'est dans ce genre de régions où l'on a tôt fait de traiter le parisien d'imbécile qu'il faut chercher le vrai vivier de débiles profonds en France...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
K.Lagan a écrit :
Comment ? Quelqu'un ose critiquer la merveilleuse route des vins alsacienne ?? Malheureux ! Tu ne sais pas ce que tu rates .
je vias te faire uen confidence j'aime pas le vin je disais ca juste par reflexe

myspace

• Publié par
    Teem
    le
[quote="DEADprose"]A Debalmond
Quand tu dis que tu fais de l'aviron, dans le fleuve le plus pollué de la France... Je me marre!

NB : La seine au niveau du bassin parisien est la moins polluée qu'il soit. En témoigne la présence par ailleurs de nombreuses espèces de poissons. Ceci dit pour éviter les a priori qui coulent de source ici.

En ce moment sur backstage...