alius a écrit :
Et moi alors qui trouve que je manque d'espace en Provence... je n'ose meme pas me demander ce que je sarait a Paris...
Non, je confirme ! ne te demandes pas !
slider-59 a écrit :
tu remarqueras que je ne parlais pas des banlieusards Les 8 derniers mois j'ai vécu dans le 95, donc en banlieue Parisienne: c'est la province! J'habitais a 20mn de chatelet en RER, et pourtant les habitants de ma petite ville (Louvres) ne foutaient jamais les pieds a Paris, et encore plus amusant, avaient une vision de la vie Parisienne encore plus caricaturale que n'importe quel provincial
Je prends bonne note, moi à l'époque quand j'habitait à Rueil c'était tout à fait ça aussi !
Barrett Experience a écrit :
Déjà qu'avant j'étais pas chaud pour emmenager à Paris, mais je dois avouer qu'en lisant les multiples de réponses de ce topic, la petite envie naissante en moi vient de s'évaporer. Même si Charleville est une ville assez modeste, si on fait abstraction des jacky plantés tout fiers avec leurs baskets diesel au niveau de la Place Ducale, je la trouve plutôt belle et charmante, en plus à une heure, il y a Reims, donc c'est pas trop mal. Le seul truc qui m'effraie et qui me débecte, c'est la communauté bobo-iste naissante
Le problème est au final pas tant là ! le vrai problème c'es qu'une grosse partie du taf (tout du moins dans ma branche, le Management) est sur Paris, et que bien souvent même si au départ on veut pas y aller on y est bien forcé au niveau professionnel (clause de mobilité, désir de ne pas freiner une évolution de carrière par une inflexibilité trop grande au niveau géographique...) Je pense honnêtement qu'il y a tout un pas de la population parisienne et francilienne qui se passerait bien d'habiter là, mais qui ont pas forcément le choix !