La vie a Paris... Et en province

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Nov 2007, 16:41
jeromeP a écrit :
Vous avez fait comment vous autres expatriés ????

Je reviens dans le sud au moins une fois par mois
Mais je préfère être près de mes amis que seul avec du beau temps de la verdure et de l'espace.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
jeromeP a écrit :
Vous avez fait comment vous autres expatriés ????

Je reviens dans le sud au moins une fois par mois
Mais je préfère être près de mes amis que seul avec du beau temps de la verdure et de l'espace.

Ouais c'est sur mais moi je cumule vu que mes amis et ma famille sont là où il y a du beau temps de la verdure et de l'espace ...(non pas du beau temps ... c'est les vosges )
Jules 33
Bon je me permet de répondre vu que je suis un peu à l'origine de l'idée du post (n'est-ce pas DEADprose et slider-59 ? )

Je suis né et j'ai vécu 21 ans dans le 92. Et je dois avouer qu'il ya des coins moins plaisants à vivre ! Ma ville (Rueil-Malmaison) est un exemple parfait de "petite province" aux portes de Paris, et je comprend parfaitement le choix de mes parents quand ils ont emménagés là en 1984 : avec des enfants en bas âges, c'est un environnement franchement excellent pour les 15 premières années ! (forêt à 2 pas, espaces verts à foison, résidentiel sympa et près de l'emploi (Vélizy, La Défense, les quais de Seine, Vallée de Chevreuse et tout !)

Seulement, passé 15 ans, Rueil on s'y fait franchement chier ! Les provinciaux nous diront qu'on est des parisiens, mais c'est pas vrai ! il y a une énorme différence de rythme de vie entre un pur Parisien et un gars de banlieue !

Pendant mon premier cycle d'étude supérieure j'étais en IUT à Sceaux tout en habitant encore à Rueil et là c'était l'enfer : tous les inconvénients de la vie parisienne : journées à ralonge à cause de temps de transoprt énormes ; mais sans profiter de "la vie" parisienne avec tout le côté culturel et festif que ça implique !)

C'est pourça qu'après mon DUT, pour ma poursuite d'étude j'avais qu'une envie : mon casser en province ! J'ai passé 3 ans à Bordeaux, et faut avouer que niveau qualité de vie c'est le top ! j'adore cette ville et j'y serais bien resté qi seulement l'emploi suivait (seulement à Bx, ya ... rien !! )

Maintenant je suis au Royaume Uni pour finir mes études dans une bonne University (Post-Graduate) et je bouge à Londres début d'année civile pour prendre un taf et franchement je sais pas si je reviendrais de sitôt vivre en France et de surcroît à Paris !

Voila un peu mes sentiments mélés de la vie à Paris et en Province !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Et moi alors qui trouve que je manque d'espace en Provence... je n'ose meme pas me demander ce que je sarait a Paris...

"Décidement le seul endroit ou je me s'entirait bien ça sera dans la région des grand lac dans l'ontario"
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Jules 33
slider-59 a écrit :
J'ai remarqué clairement 2 populations discinctes a Paris; les purs natifs de la capitale tres ancrés dans la culture Parisienne et qui n'y bougeraient pour rien au monde, et ceux qui ont dû migrer de leur province pour venir y travailler...

Je nuancerais cette affirmation !

Comme je l'ai dit dans mon post il ya clairement les Parisiens pur jus, les provinciaux qui "montent" à Paris, et il y a les banlieusards dont le mode de vie peut-être très différent du "vrai" Parisien !
Anciennement Skynyrd 92

Invité
  • Special Ultra utilisateur
Déjà qu'avant j'étais pas chaud pour emmenager à Paris, mais je dois avouer qu'en lisant les multiples de réponses de ce topic, la petite envie naissante en moi vient de s'évaporer. Même si Charleville est une ville assez modeste, si on fait abstraction des jacky plantés tout fiers avec leurs baskets diesel au niveau de la Place Ducale, je la trouve plutôt belle et charmante, en plus à une heure, il y a Reims, donc c'est pas trop mal. Le seul truc qui m'effraie et qui me débecte, c'est la communauté bobo-iste naissante
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Jules> tu remarqueras que je ne parlais pas des banlieusards Les 8 derniers mois j'ai vécu dans le 95, donc en banlieue Parisienne: c'est la province! J'habitais a 20mn de chatelet en RER, et pourtant les habitants de ma petite ville (Louvres) ne foutaient jamais les pieds a Paris, et encore plus amusant, avaient une vision de la vie Parisienne encore plus caricaturale que n'importe quel provincial
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
alius a écrit :
Et moi alors qui trouve que je manque d'espace en Provence... je n'ose meme pas me demander ce que je sarait a Paris...

"Décidement le seul endroit ou je me s'entirait bien ça sera dans la région des grand lac dans l'ontario"

Ce qui est génial à Marseille par exemple, c'est que t'as la mer à 2 pas, les stations de ski à 1h30, le lac de sainte croix à une heure de route, Nice à 1h30, la camargue à une heure... Bref, du varié à portée de main! Les grands lacs c'est autre chose c'est sûr
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Barrett Experience a écrit :
Déjà qu'avant j'étais pas chaud pour emmenager à Paris, mais je dois avouer qu'en lisant les multiples de réponses de ce topic, la petite envie naissante en moi vient de s'évaporer. Même si Charleville est une ville assez modeste, si on fait abstraction des jacky plantés tout fiers avec leurs baskets diesel au niveau de la Place Ducale, je la trouve plutôt belle et charmante, en plus à une heure, il y a Reims, donc c'est pas trop mal. Le seul truc qui m'effraie et qui me débecte, c'est la communauté bobo-iste naissante

J'ai connu Reims, Tours, Paris, Poitiers et je suis aujourd'hui à Charleville aussi. Je ne regrette pas mon choix, même si il manque une paire de disquaires sympas et une FNAC.
Ceci dit je vois qu'on trouve même des gauchers à Charleville, et fan du Floyd en plus. Ca fait plaisir...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jules 33
alius a écrit :

Non, je confirme ! ne te demandes pas !

slider-59 a écrit :
tu remarqueras que je ne parlais pas des banlieusards Les 8 derniers mois j'ai vécu dans le 95, donc en banlieue Parisienne: c'est la province! J'habitais a 20mn de chatelet en RER, et pourtant les habitants de ma petite ville (Louvres) ne foutaient jamais les pieds a Paris, et encore plus amusant, avaient une vision de la vie Parisienne encore plus caricaturale que n'importe quel provincial

Je prends bonne note, moi à l'époque quand j'habitait à Rueil c'était tout à fait ça aussi !

Barrett Experience a écrit :

Le problème est au final pas tant là ! le vrai problème c'es qu'une grosse partie du taf (tout du moins dans ma branche, le Management) est sur Paris, et que bien souvent même si au départ on veut pas y aller on y est bien forcé au niveau professionnel (clause de mobilité, désir de ne pas freiner une évolution de carrière par une inflexibilité trop grande au niveau géographique...) Je pense honnêtement qu'il y a tout un pas de la population parisienne et francilienne qui se passerait bien d'habiter là, mais qui ont pas forcément le choix !
Anciennement Skynyrd 92

Slider
  • Publié par
    Slider
    le
franchement, J'ai habité quelques mois a Marseille (a Belsunce) puis ensuite a Aix en provence, je suis raide dingue du coin. surtout Marseille!
Swingui
mouais, ça manque de swell mars !
et de beau temps aussi

par contre il y a les calanques, la ste victoire, le verdon pas loin miam !

quant à paris : trop plat, trop loin de la mer, sans aller plus loin, c'est mort pour que je m'y plaise
alius
  • Publié par
    alius
    le
Rien que l'image que j'ai des gens dans le metro de Paris... me fais fremir...
Y a t'il des habitués sur le forum ?
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
J'ai fais de bonnes naves au glissant par gros coups de Marin, franchement ca rentrait pas mal une bonne grosse houlle bien propre.
C'est pas la BzH mais je m'en suis bien delecté...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mais qu'est ce que je vais foutre la haut ...

alius a écrit :

Moi dans une rame j'avais vu écrit une phrase de je ne sais quel érudit lettré, grosso modo "le métro est comme les chevaux à la sortie de la mine en fin de journée ..." une phrase du genre quoi (si un parigot vois c'te phrase ...)

Grosso modo ça veut dire que ça fouette dans le métro
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
alius a écrit :

Ben franchement, moi je n'ai jamais senti aucune gene dans le métro. Avec la musique dans les oreilles, un bouquin, ou juste a me marrer a regarder les tronches de détérrés. C'est surtout le meilleur rapport rapidité/coût/sécurité pour se déplacer; franchement y'a bien pire que ca a supporter a Paris.

En ce moment sur backstage...