J'ai vécu deux ans à Lyon ou je ne me suis pas beaucoup plu. Disons que ça se rapproche de Paris comme type de ville... dense et souvent grise.
J'ai vécu aussi deux ans à Montpellier et ça a été comme une bouffée d'air.
J'ai grandi dans les Bouches du Rhône, alors le climat Parisien c'est vraiment au dessus de mes forces, quant à la mentalité, y'a vraiment une mentalité de merde dans le sud, dans le genre "bouzeux / tuning / m'as-tu vu ?" que je supporte de moins en moins. Et les gens un peu plus au nord m'ont l'air plus intéressant. D'après ce que je peux constater. Donc c'est un mal pour un bien disons des deux cotés.
J'aimerai vivre à Paris quelques temps, mais avec une activité fixe et un petit revenu qui me permette de subsister décemment. Si on a pas les moyens de profiter de la vie culturelle, ou de la vie tout court, à Paris, c'est pas la peine d'y rester je pense; à part bien sur si on y est né, habitué et qu'on a pas envie d'aller vivre ailleurs.
Forcément, quand on vit en Province, on loupe énormément de concerts, on a l'impression d'être un peu Out de la vie culturelle, mais c'est aussi le prix à payer pour une qualité de vie un peu plus décente. Mais en général on a vite fait le tour de la province et on se fait vite chier. Enfin moi je m'ennuie très facilement, des gens et des endroits.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"