La vie a Paris... Et en province

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
c'est plus 5000€

mais c'est normal pour un quartier chic.

Ma fac est dans le VI et "j'ai été stupéfait" de ne trouver que des magasins de mode, sur le Bd St Germain. Heureusement, le quartier des beaux arts change l'ambiance (enfin heureusement pour moi je sais pas si y'a des grands de la haute couture ici)
Invité
Karchaque a écrit :
plus 5000€

mais c'est normal pour un quartier chic.

Ma fac est dans le VI et j'ai été stupéfait de ne trouver que des magasins de mode, sur le Bd St Germain. Heureusement, le quartier des beaux arts change l'ambiance (enfin heureusement pour moi je sais pas si y'a des grands de la haute couture ici)

Normale!!!
Et ben, je dois pas être normal...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
mmmh oui c'est vrai que le VI est assez chic, que le prix est pas forcément représentatif des prix dans un arrondissement plus populaire ou famille comme le XIV. Le même dans le XIV par exemple je le verrais plus a 1000 eur +/-
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
claptonisgod
c'est ça que je trouve dingue dans l'immobilier à Paris : qui peut encore louer à des prix pareils ? Ceux qui ont vraiment un peu de fric et auraient les moyens de débourser 1500 ou 2000 euros de loyer n'ont surement pas envie de se contenter d'un 45-50 m² et vont plutot aller voir en proche banlieue "chic"

enfin bon, meme en banlieue, c'est le délire, vu la hausse du marché je n'aurais pas les moyens aujourd'hui d'acheter l'appartement que j'ai acheté en 2004 (alors en acheter un plus grand...) ... reste l'exil hors de l'ile de France...

dommage qu'il n'y ait pas de boulot en province
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
claptonisgod a écrit :
c'est ça que je trouve dingue dans l'immobilier à Paris : qui peut encore louer à des prix pareils ? Ceux qui ont vraiment un peu de fric et auraient les moyens de débourser 1500 ou 2000 euros de loyer n'ont surement pas envie de se contenter d'un 45-50 m² et vont plutot aller voir en proche banlieue "chic"

Il y a beaucoup, voire énormément de gens a paris pour qui l'argent est une simple formalité. Et d'autre pour qui vivre dans un quartier chic est une stricte priorité... Puis aussi des étrangers fortunés qui n'ont pas trop envie d'aller vivre a Pantin... Chacun son truc

claptonisgod a écrit :
enfin bon, meme en banlieue, c'est le délire, vu la hausse du marché je n'aurais pas les moyens aujourd'hui d'acheter l'appartement que j'ai acheté en 2004 (alors en acheter un plus grand...) ... reste l'exil hors de l'ile de France...

dommage qu'il n'y ait pas de boulot en province

Sisi, y'a du boulot en province... C'est juste bien plus long et difficile a dénicher.
shadow_gallery
le prix de l'immobilier c'est vraiment ce qui m'a fait fuire la région parisienne et ce qui me fera en rester loin.
Comment avec 1500€ (ce qui est déjà plus que le SMIC) et en étant célibataire, peut-on se loger décemment (plus de 25m² j'entend). Moi avec mes 2000€ par mois, j'avais rien trouvé.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
claptonisgod
j'ai bien précisé "proche banlieue chic", je pensais plus à Boulogne, Neuilly, Sevres ou Levallois qu'à Pantin
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Aaaaaaaaaaaaah oui, MAIS c'est pas Paris... Tu passes le périf => donc c'est pas classe. Ne ris pas, on me l'a déja faite une fois
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
shadow_gallery a écrit :
le prix de l'immobilier c'est vraiment ce qui m'a fait fuire la région parisienne et ce qui me fera en rester loin.
Comment avec 1500€ (ce qui est déjà plus que le SMIC) et en étant célibataire, peut-on se loger décemment (plus de 25m² j'entend). Moi avec mes 2000€ par mois, j'avais rien trouvé.

J'ai eu assez de mal aussi... heureusement que j'ai opté pour la campagne.
Cela dit, je me demande vraiment comment font les célibataires ayant de bas revenus (et souhaitant vivre seul)... je suis bien d'accord
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Slider
c'est simple: dans Paris c'est IMPOSSIBLE.
Donc Eventuellement en HLM en banlieue plus ou moins éloignée...
claptonisgod
mais le pire c'est que ça ne touche pas que les bas-revenus

il y a 20 ans ou même 10, quand tu étais cadre débutant, ou jeune ingénieur, ou jeune prof, donc avec un niveau de salaire "correct", tu pouvais te loger à Paris sans trop de difficulté, sans tomber dans des gourbis minuscules. Aujourd'hui non... alors effectivement si tu n'as même pas un niveau de salaire correct, c'est sans espoir
Invité
claptonisgod a écrit :
même pas un niveau de salaire correct, c'est sans espoir

Correct, pour Paris!
shadow_gallery
Et en tant que financier, j'ai la manie de faire des calculs. Même si je pouvais en m'éloignant très loin de mon boulot (genre aller dans le 2 prétendre à un logement correct, tout le gain était mangé par les allers-retours pour aller bosser. Donc direction la province.
shadow_gallery
c'est pile poil le souvenir que j'avais du métro parisien.

En ce moment sur backstage...