tiens je vais donner mon avis ici (d'autant que j'en ai un et en plus il et interessant
)
donc je suis bordelais, bordelais de naissance et de coeur, evidemment tous mes amis et ma famille sont ici donc tant que je peux eviter de partir ca m'arrange…
au dela de ces details j'aime la ville deja c'est une ville donc ca me plait, la campagne la verdure tout ca les fleurs et les petits zoziaux ca m'horripile donc du bitume, goudron et de la fumee de bagnole ca me plait
sinon c'est je trouve une jolie ville, le climat aussi m'est agreable (meme si il pleut un peu) enfin c'est ma ville et j'ai jamais bien compris comment on pouvait trouver les bordelais pas sympas mais suis ne dedans aussi…
la vous vous dites "bon il est sympa a nous parler de son bourg la mais le sujet c'est paris (l'est-il deja?)" et ben j'y viens j'ai vecu trois mois a paris pour des raisons d'etudes et ben ca m'a plus aussi c'est pareil c'ets une ville donc j'aime de base, effectivement y'a plein de trucs a faire des forumers a rencontrer. Meme le metro j'ai pas trouve ca forcement desagreable il faut dire que j'avais la chance d'habiter dans un clapier qui me coutait une couille par mois (j'ai ete tres emmerde pour le troisieme moi
) mais qui me permettait de ne pas prendre le metro pour aller/revenir bosser mais sinon j'ai jamais ete emmerde, j'ai couru pour attraper le dernier et essayer de rentrer me suis habitue a l'odeur etc… (oui le metro a une odeur, non il ne pue pas)
donc oui j'aime paris j'y passe assez regulierement d'ailleurs (concert, vacances, WE,…)
par contre dommage qu'elle soit pleine de parisiens (tiens ca me rappelle uen copine :mdr: ) qui objectivement sont des cons he oui cette fois le cliche est vrai
y'a ce cote "paris, paris" qui m'enerve au plus haut point exemple en page 2 de ce topic :
StrengthAndPride a écrit :
Mais bon c'est sur que un provincial qui débarque il sera choqué par le rythme, la foule, l'omniprésence du bitume et du gris ....