La vie a Paris... Et en province

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
c'est pile poil le souvenir que j'avais du métro parisien.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
claptonisgod a écrit :
alors effectivement si tu n'as même pas un niveau de salaire correct, c'est sans espoir

Alors tiens parlons en t'entend quoi par salaire correct à Paris ???

Moi jeune technicien de BE en génie climatique (un peu plus d'un an dans le millieu ...) qui n'a pas peur de heures supp' je suis à 1300-1400/mois ...
Ca vol pas haut mais c'est correct pour la région (lorraine)

Mais il m'est avis qu'en RP c'est carrément la misère ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
tiens je vais donner mon avis ici (d'autant que j'en ai un et en plus il et interessant )

donc je suis bordelais, bordelais de naissance et de coeur, evidemment tous mes amis et ma famille sont ici donc tant que je peux eviter de partir ca m'arrange…
au dela de ces details j'aime la ville deja c'est une ville donc ca me plait, la campagne la verdure tout ca les fleurs et les petits zoziaux ca m'horripile donc du bitume, goudron et de la fumee de bagnole ca me plait sinon c'est je trouve une jolie ville, le climat aussi m'est agreable (meme si il pleut un peu) enfin c'est ma ville et j'ai jamais bien compris comment on pouvait trouver les bordelais pas sympas mais suis ne dedans aussi…

la vous vous dites "bon il est sympa a nous parler de son bourg la mais le sujet c'est paris (l'est-il deja?)" et ben j'y viens j'ai vecu trois mois a paris pour des raisons d'etudes et ben ca m'a plus aussi c'est pareil c'ets une ville donc j'aime de base, effectivement y'a plein de trucs a faire des forumers a rencontrer. Meme le metro j'ai pas trouve ca forcement desagreable il faut dire que j'avais la chance d'habiter dans un clapier qui me coutait une couille par mois (j'ai ete tres emmerde pour le troisieme moi ) mais qui me permettait de ne pas prendre le metro pour aller/revenir bosser mais sinon j'ai jamais ete emmerde, j'ai couru pour attraper le dernier et essayer de rentrer me suis habitue a l'odeur etc… (oui le metro a une odeur, non il ne pue pas)

donc oui j'aime paris j'y passe assez regulierement d'ailleurs (concert, vacances, WE,…)
par contre dommage qu'elle soit pleine de parisiens (tiens ca me rappelle uen copine :mdr: ) qui objectivement sont des cons he oui cette fois le cliche est vrai y'a ce cote "paris, paris" qui m'enerve au plus haut point exemple en page 2 de ce topic :

StrengthAndPride a écrit :
Mais bon c'est sur que un provincial qui débarque il sera choqué par le rythme, la foule, l'omniprésence du bitume et du gris ....

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Jules 33
claptonisgod a écrit :
c'est ça que je trouve dingue dans l'immobilier à Paris : qui peut encore louer à des prix pareils ? Ceux qui ont vraiment un peu de fric et auraient les moyens de débourser 1500 ou 2000 euros de loyer n'ont surement pas envie de se contenter d'un 45-50 m² et vont plutot aller voir en proche banlieue "chic"

enfin bon, meme en banlieue, c'est le délire, vu la hausse du marché je n'aurais pas les moyens aujourd'hui d'acheter l'appartement que j'ai acheté en 2004 (alors en acheter un plus grand...) ... reste l'exil hors de l'ile de France...

dommage qu'il n'y ait pas de boulot en province

Clairement !

C'est d'ailleur le paradoxe de Paris que je m'efforçait de mettre en lumière pour les provinciaux qui ne comprenent pas "comment peut-on habiter à Paris ?" et bien c'est simple ! même si c'est presque impossible de se loger convenablement, le taf est sur l'Ile de France ! donc pour beaucoup de métiers de formation supérieure, pas beaucoup le choix !

En tant que futur (dans 2 mois) jeune diplômé en Master, j'ai passé les 3 derniers mois à scrutter les offres d'emploi dans ma spécialité (Supply Chain) et avec les salaires qu'ils proposent (un peu moins de 2 000 € net/mois) c'est du 600 € de loyer max que je pourrais mettre ! heureusement qu'on est deux ! on pourrait donc louer un T3 dans un arrondissement excentré (17è, 18è, 19è, 20è ... ou en proche banlieue) mais bon !

Mon choix est vite fait ! je rentre pas ! je suis en train de concrétiser la même chose sur Londres où les salaires n'ont rien à voir (bon, le coût de la vie est aussi plus élevé !) !

Autrement dit, j'attend de pieds ferme l'amplification de la baisse de l'immobilier qui est en train de se passer ! (pour ceux qui veulent en savoir plus, allez voir le forum "www.bulle-immobilière.org")
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
StrengthAndPride
J'vois pas le mal dans ce que j'ai dit, c'est ce que beaucoup de non parisiens disent quand ils découvrent Paris. J'aime Paris mais j'ai rien dit du genre "les provinciaux sont des bouseux ou " y'a que Paris qui compte".
Jules 33
J'vois pas le mal dans ce que j'ai dit, c'est ce que beaucoup de non parisiens disent quand ils découvrent Paris. J'aime Paris mais j'ai rien dit du genre "les provinciaux sont des bouseux ou " y'a que Paris qui compte".

J'ai jamais dit que t'avais dit ça !!
Nan ça s'adressait plutôt à DEADprose en fait !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Slider
  • Vintage Top utilisateur
tiens Jules on a la même formation A la différence pres que moi je suis allé a Paris, et je ne regrette pas puisque j'ai pu faire des boulots dans des sieges sociaux de boîtes que je n'aurais certainement pas trouvé ailleurs:rien de tel pour lancer une carriere. Maintenant, je me vois pas y revenir, pas trop l'envie, mais le boulot sera bien evidemment l'élément N°1 qui orientera mon choix a mon retour.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
K.Lagan
Tiens, tout ça me rappelle le jour où un parisien m'avait demandé si l'Alsace c'était bien en Allemagne ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
StrengthAndPride
Jules 33 a écrit :

J'ai jamais dit que t'avais dit ça !!
Nan ça s'adressait plutôt à DEADprose en fait !

Et moi je répondais à Silk lol. J'ai pas voulu quoter à cause de la taille de son texte.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
le prix de l'immobilier c'est vraiment ce qui m'a fait fuire la région parisienne et ce qui me fera en rester loin.
Comment avec 1500€ (ce qui est déjà plus que le SMIC) et en étant célibataire, peut-on se loger décemment (plus de 25m² j'entend). Moi avec mes 2000€ par mois, j'avais rien trouvé.

Ouai faut pas dramatiser non plus. A moins de vouloir habiter rue de rivoli ou dans le quartier latin branchouille, tu peux trouver, mais c'est vrai que les bonnes occasions se font rares. Perso je loue 735€pour un petit 2 pièces place denfert rochereau. Et je trouve ça correct comme rapport qualité prix (pour Paris!). Après si on veut habiter le marais (aucune allusion à ta sexualité shadow ) ou rue de rivoli, c'est pas le même tarif c'est sûr!
A moins de 2000€par mois de salaire par contre, ça commence à devenir chaud Je parle même pas de ceux qui ont un enfant à charge...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Ah! Moi 31 ans de vie dans le nord de la france.
Et bientot...12 ans de vie en proche banlieu de Paris.

Le changement pour moi a été brutal!!!
Principal motif : le boulot.
Mes premieres impressions de vie parisienne.
C'est gris, les gens sont gris...
Mes premieres courses dans un grand mag de banlieu, une horreur!
C'est tout juste si on t'ecrase pas pour pendre une boite conserve dans les rayons.
Les gens donnent l'impression de faire la tronche, ne sourient pas beaucoup.
Puis apres, on s'y habitue.
La densité,
Les bouchons,
Les prix
Et maintenant j'y suis, j'suis un banlieusard... un vrai comme les autres
On s'habitue à tout.
Mister-Dub
dantin a écrit :

C'est curieux ca m'a fait le meme effet quand je suis allé dans le nord
Invité
Mister-Dub a écrit :
dantin a écrit :

C'est curieux ca m'a fait le meme effet quand je suis allé dans le nord

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
nan c'est pas specialement contre toi mais ce genre de remarque est assez recurrente ( "t'es vraiment bordelais? t'as pas l'accent " )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
l'avantage de la province , ce sont les villes moyennes comme lille/valenciennes : tu as les avantages ( populations de musiciens potentiels , commerces ... ) , mais des villes à taille humaine , sans bouchons , avec des prix réalistes dans l'immobilier , de la verdure , et un cout de la vie moins cher !

surtout que le nord est en plein dans la mégalopole europeénne (pas si bouzeux que ça en fait ... ) , et y'a du monde aussi coté belge

bref Paris jamais ! CH'TI !!!
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
shadow_gallery a écrit :
le prix de l'immobilier c'est vraiment ce qui m'a fait fuire la région parisienne et ce qui me fera en rester loin.
Comment avec 1500€ (ce qui est déjà plus que le SMIC) et en étant célibataire, peut-on se loger décemment (plus de 25m² j'entend). Moi avec mes 2000€ par mois, j'avais rien trouvé.

J'ia un ami qui loue depuis 3 ans un 35m2 dans le 8e, pour 650 euros par mois, et il a gagné 1500 euros (net j'entend) pendant toute la premiere année. Appartement entierement refait à neuf, salle de bain et cuisine plus que convenables (j'entend par là avec de la place), un couloir avec des placards integrés et un grand salon.

Bon le seul hic... c'est qu'il est au 6e étage sans ascenseur..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...