Le bravo du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
oldamp a écrit :
"pièce à fondue" à 9.90 €/kg, idéal pour faire du super steak haché dans mes burgers

Trop maigre
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Redstein a écrit :
...mais... il se trouve que c'est souvent excellent d'un point de vue nutrition (merguez notées 84/100 par Yuka, par exemple), et que ça ne fera que s'améliorer.


Yuka raconte souvent n'importe quoi. C'est un peu l'application pour analphanète de l'alimentation. Et on ne peut compter sur la législation (ce sont les mêmes capitalistes vénaux qu'ailleurs hein ). Tes merguez contiennent des substances soit directement toxiques (Méthylcellulose), soit malsaines à long terme (maltodextrine, trop de sel) dans ses produits hyper-transformés.

Je ne crois pas qu'il existe une seule bouffe industrielle transformée qui ne soit pas malsaine. Mais tu fais ce que tu veux.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Quand on lit un peu entre les lignes, on comprend vite que Redstein n'a pas attendu d'être vegan pour avoir une hygiène de vie catastrophique... "poivrot", "trahi par son métabolisme", etc. etc.

De ce point de vue, c'est assez facile pour lui d'être vegan, il n'y perd pas grand chose.
yonder
Slyonline2 a écrit :
Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
Yonder : l'immense majorité ne VEUT PAS arrêter de manger de la viande. D'où l'intérêt de simi-carnés qui font illusion tout en étant meilleurs pour la santé.
Oui, je suis d'accord. Car il faut progresser par paliers sinon les "gens", les consommateurs carnistes, ne supporteront pas un changement trop radical.
Vaut mieux des paliers que rien du tout.


Mais oui c'est ce que je dis depuis toujours.

Si on demande un changement radical trop brutalement, "les gens" se braquent, c'est bien connu...

Vaut mieux des étapes.

Moi je pense que c’est une connerie. J’ai toujours aimé appeler un chat un chat
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2359
  • Publié par
    Lao
    le 25 May 23, 22:39
Je suis aussi dans cette tendance. On a déjà les marketeurs, les managers, les RH, etc.... pour coller de termes décalés partout histoire de taper sur les consciences. Pas la peine d'en rajouter.
« Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur de ce monde », écrivait Camus en 1944.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
El Phaco
Oui voilà. Comme le disait déjà Desproges "nous vivons une époque formidable qui a résolu tous les problèmes en appelant un chat un chien".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
El Phaco a écrit :
Oui voilà. Comme le disait déjà Desproges "nous vivons une époque formidable qui a résolu tous les problèmes en appelant un chat un chien".

Redstein
Biosmog, El Phaco et autres traumatisés de l'Aile ou la cuisse :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
yonder a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
Yonder : l'immense majorité ne VEUT PAS arrêter de manger de la viande. D'où l'intérêt de simi-carnés qui font illusion tout en étant meilleurs pour la santé.
Oui, je suis d'accord. Car il faut progresser par paliers sinon les "gens", les consommateurs carnistes, ne supporteront pas un changement trop radical.
Vaut mieux des paliers que rien du tout.


Mais oui c'est ce que je dis depuis toujours.

Si on demande un changement radical trop brutalement, "les gens" se braquent, c'est bien connu...

Vaut mieux des étapes.

Moi je pense que c’est une connerie. J’ai toujours aimé appeler un chat un chat



Dans l'univers de la bouffe, l'emprunt de nom est fréquent. S'ils veulent appeler ça viande végétale, grand bien leur fasse. Mais le problème pour moi, c'est que cela semble empècher les consommateurs éclairés (en un mot les vegans) de comprendre que, certes, cela ne tue pas nos amies les bêtes, mais que cela constitue une des bouffes les plus dégueulasse qui soit du point de vue de la santé. Parce que lorsqu'on réfléchit alimentation, il faut réfléchir à l'aliment (et là c'est pas fameux) et à ce que cela remplace: au final, entre les féculents industriels (difficile d'y échapper) et la viande végétale industrielle, cela commence à faire pas mal de chose bourrée d'agent de texture, de conservation, d'apparence, de volume, etc.

Mais bon, être guidé par une mission transcendantale, prétendre pouvoir changer sa place dans
l'ordre du vivant, c'est ce que l'homme a toujours fait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Redstein a écrit :
Biosmog, El Phaco et autres traumatisés de l'Aile ou la cuisse :



* Des trucs constitués à 70 % de flotte vendus au moins 20 € le kilo

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Biosmog a écrit :
Dans l'univers de la bouffe, l'emprunt de nom est fréquent. S'ils veulent appeler ça viande végétale, grand bien leur fasse. Mais le problème pour moi, c'est que cela semble empècher les consommateurs éclairés (en un mot les vegans) de comprendre que, certes, cela ne tue pas nos amies les bêtes, mais que cela constitue une des bouffes les plus dégueulasse qui soit du point de vue de la santé. Parce que lorsqu'on réfléchit alimentation, il faut réfléchir à l'aliment (et là c'est pas fameux) et à ce que cela remplace: au final, entre les féculents industriels (difficile d'y échapper) et la viande végétale industrielle, cela commence à faire pas mal de chose bourrée d'agent de texture, de conservation, d'apparence, de volume, etc.

Mais bon, être guidé par une mission transcendantale, prétendre pouvoir changer sa place dans l'ordre du vivant, c'est ce que l'homme a toujours fait.


Rouge : pas plus dégueulasse que ce qu'elle remplace, et souvent moins.

Vert : considérations pseudo-philosophiques à deux balles. Le véganisme n'est en rien une démarche visant une transcendance, sauf à considérer, comme le premier crétin venu, que le carnisme serait consubstantiel de l'humain.


Les humains évoluent depuis toujours, mais dans ce domaine, il faut absolument se moquer.

C'est étonnant, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Masha a écrit :
* Des trucs constitués à 70 % de flotte vendus au moins 20 € le kilo


L'eau est le principal ingrédient contenu dans la coupe (plus de 80%)... mais c'est généralement plus de 20€ le kg. Cheers!
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Masha
Il faut donc arrêter d'acheter du champagne, en plus c'est dégueu

EDITH : j'avais lu "soupe"
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
oldamp
Un grand bravo et merci à la ville de Paris qui constate l'erreur de calcul lors de mon FPS de 35€ et me rembourse royalement.... 2,80€

Blow Up
Les retraités boomers qui viennent polluer et grossir les embouteillages à Paris, alors qu'ils ont le temps de prendre les transports.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Le métro qui file un cancer des poumons à tout le monde, par exemple...

Mais la vraie question, c'est : pourquoi diable se rendre dans ce cloaque qu'est Paris ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...