Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Masha a écrit :
Finalement, j'ai pris ça :

https://www.maxicoffee.com/caf(...).html



J'ai reçu en particulier celui ci en "cadeau découverte" avec mon moulin, mon préféré des 4 !

Concernant le prix, c'est comme beaucoup de dépenses alimentaires primordiales, virer une ou deux sorties par mois permet d'avoir de la bonne bouffe en restant raisonnable...
Masha
JayBea a écrit :
J'ai reçu en particulier celui ci en "cadeau découverte" avec mon moulin, mon préféré des 4 !


C'était quoi les autres ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
papycognac
JayBea a écrit :
Biosmog a écrit :


Je ne suis pas expert de thermodynamique et je n'ai pas bien compris comment tu fais. Mais dans tous les cas, la lutte des cafetières italiennes c'est d'abord la température d'extraction (qui a tendance à être trop élevée avec ce système). Donc je pense que tu as trouvé un moyen pour la baisser d'un ou deux degrés.


Je n'était pas très clair :

Je chauffe l'eau à la bouilloire, puis je fais le café (sur une place vitrocéramique) à feu assez doux. Alors qu'avant, je le faisais à feu fort, c'était fait rapidement, mais le goût est d'autant plus là en patientant un peu.

Sans thermodynamique, l'idée du temps passé dans le café par l'eau (en montant) semble assez intuitive (mais on sait ce qu'il en est, de l'intuition...). Ça dépend évidemment de la mouture, du café lui même, donc à essayer...

Adam Bopel a écrit :

A qui le dis-tu

Au boulot je dois boire plus ou moins 4 tasses de café vraiment dégueu (dosettes infâmes ... Mais pas d'autre moyen ), et depuis le confinement, j'arrive à me limiter à 2 ou 3 ... sans compter le méga bol du p'tit déj', indispensable pour me réveiller et supporter ma famille




J'essaye aussi de ne pas abuser, je le sucre un peu en plus, ça n'arrange rien. Ceci dit, chacun a ses petits vices.

Il m'arrive cependant dans des périodes où le stress s'accumule, mauvais sommeil, de faire une coupure net et d'arrêter le café pendant 2-3 jours, difficile d'en mesurer l'effet mais ce que je sais c'est que pas de café le matin => dure matinée (même si je n'ai personne d'autre que moi à supporter )


En tout cas, j'ai fêté mon anniversaire avec ceci :



Pour la préparation à la cafetière italienne (moka), il est conseillé de chauffer avec un feu réglé au minimum, sinon le café est brûlé.
mjolk
manulonch a écrit :
Un p'tit café ??



Juste un doigt.
icks
  • #321
  • Publié par
    icks
    le 14 Nov 20, 17:32
Elle a l'air d'avoir tous ses doigts et pas qu'un seul.
Tu as bien regardé?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Adam Bopel
mjolk a écrit :
manulonch a écrit :
Un p'tit café ??



Juste un doigt.

Ou avec un peu de lait ...
Cold Dream
L'humour sur Backstage, c'est un bouillon entre Ruquier, le style Boomer et Bigard.
Adam Bopel
Cold Dream a écrit :
L'humour sur Backstage, c'est un bouillon entre Ruquier, le style Boomer et Bigard.

Tu as oublié Georges Brassens ...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #327
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 20, 10:09
Tiens pour recentrer un peu le débat, je me suis acheté une cafetière à piston et du bon café (que j'ai fait moudre), mais j'ai un peu de mal à trouver le bon dosage. Des idées d'experts?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je dirai rien de mieux que les tutos YouTube, par contre en repassant d'une italienne celle-ci, le constat flagrant était la perte d'intensité du café mais beaucoup de parfum tout de même (peut être grâce au côté moins fort).

Une chaine intéressante :

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #329
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 20, 18:54
Ah oui je connais cette chaine, j'ai regardé quelques vidéos c'est toujours assez interessant. Mais je sais pas si j'ai vraiment le temps de passer 20min à faire mon café le matin...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui mais certains éléments (dont le dosage) sont bons à prendre, à essayer. Et si ce n'est que le temps d'attente (ses 4 + 5 min), c'est vrai qu'on peut faire autre chose pendant ce temps.

Surtout, on peut retourner le problème : être pressé pour prendre son petit déjeuner (et les autres...), ça fait chier. Je dis ça alors que j'expédie plutôt le mien, routine bien rodée et efficace, mais régulièrement quand je sens que mon corps suit pas (digestion, fatigue, etc.) ça rappelle à l'ordre...

Alors certes on a les snobs du rituel café/thé sur YouTube (comme ceux des pédales en fait ) mais ça m'a l'air bien d'essayer de repenser tout ça (bien sûr, quand on peut...).

En ce moment sur backstage...