Biosmog a écrit :
...Mais le syndrome du pompier pyromane n'est jamais très loin. Ou en tout cas, une forme de complicité objective entre les passeurs et les sauveteurs. Je pense qu'il y a un grave problème et tant qu'on ne s'y attaque pas à la racine, on ne fait que nourrir la frustration raciste d'un côté et l'autre face de la médaille, celle des bons sentiment de l'autre. D'un côté comme de l'autre, ce n'est pas la solution. J'ai deux proches collègues qui reviennent d'un camps de réfugiés situés en Grèce. J'ai pas mal discuté avec eux et j'ai surtout compris que les solutions simples sont les plus mauvaises, d'un côté comme de l'autre.
Ce sont les Etats qui devraient prendre en charge ces personnes en difficultés. Cela les obligerait peut-être à faire quelque chose en amont.
Oui, agir en amont.
Mais c'est hélas vain...
Nous sommes régit pour la compétition...
Citation:
Pour des raisons d'efficacité, regrette-t il nos sociétés en pointe ont basées leur recherche d'efficacité sur la compétition. On nous fait croire que l'important dans la vie, c'est de lutter et de gagner. Or pour moi, un gagnant est un fabriquant de perdants.
Il faut donc rebâtir une société humaine où la compétition sera éliminée; je n'ai pas à être plus fort que l'autre, j'ai à être plus fort que moi grâce à l'autre.
Ce post est vain...
Je me demande pourquoi je poste encore...
Un dernier soubresaut en vain peut-être...
PEACE & LOVE
oui ça sert à rien, je sais...