Raphc a écrit :
BluesBarbu a écrit :
mjolk a écrit :
Y a aucune fierté à préférer que ces migrants soient vivants et en "sécurité" en Europe plutôt qu'exploités en Libye ou morts au fond de la méditerranéenne. C'est juste de la logique, non
Est ce que le but de l’aquarius et autres est de sauver les gens de la noyade ou de faciliter l’immigration clandestine ?
T'as quoi dans le citron pour penser des trucs pareils serieux? Ma femme a une amie sur l'aquarius, clairement elle fait du traffic d'etres humains...
Je bosse tous les jours avec des libanais, des jordaniens, des soudanais. Quand ils nous entendent pleurnicher sur les 600 migrants qui menacent la France ils doivent se marrer severe.
Blues,même si j'ai un temps émis les doutes que toi ,il m'est quand même difficile de critiquer ces gens.
En y réfléchissant bien et sans y mettre d'affect ,ils louent un bateau pour sauver des gens .Ils ne sont pas là pour faire des cours de droits maritimes .Ils ont deux solutions : soient ils patrouillent dans les eaux internationales aux endroits supposés de passage des migrants avec tout ce que ça comporte d’aléatoire ,soient ils se rapprochent des cotes libyennes et récupèrent les migrants au plus près .Alors oui ,factuellement ,ils font le boulot des passeurs .Mais putain ,des fois ils faut s'arranger avec la légalité ou l'ordre quand ça devient vital.
J'ai pas les stats ,mais je ne pense pas qu'ils soient pour beaucoup dans les 'hordes de migrants " censés déferler sur les frontières européennes.