Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Disons qu'au delà de ce discours "ressenti" disons, c'est surtout cette sensation de faire chier qui est choquante, et encore perso j'accompagnais avec ma femme, donc on avait pas mal de recul, mais du côté victime ça doit être terrible de ressentir ça...
Kandide
Thrillseeker a écrit :
Disons qu'au delà de ce discours "ressenti" disons, c'est surtout cette sensation de faire chier qui est choquante, et encore perso j'accompagnais avec ma femme, donc on avait pas mal de recul, mais du côté victime ça doit être terrible de ressentir ça...

Hélas oui...

Lorsque je parle depuis des années de faire un grand livre blanc à propos de la violence...

Il y a un travail énorme à faire...
La protection des victimes, les soins psychologiques et autres,...

On devrait apprendre dès l'école à réagir à une agression.
Mais bon nous sommes devenus des êtres tellement individualistes que nous n'intervenons même pas en cas d'agression... Nous sommes souvent paralysés par la peur et nous sommes formatés à atteindre que quelqu'un d'autre agisse...

Apprendre la psychologie dès le plus jeune âge et tout au long de sa vie.... etc.

Sans parler de l'engorgement de la Justice....

Mais comme cela semble coûter de l'argent et ne pas en rapporter, le débat n'est pas prêt d'être lancé....

Un travail énorme...
Mr Park
oldamp a écrit :
nan, c'était un touriste belge récemment nationalisé, originaire de Molenbeeck

C'est déjà pas très marrant, mais en plus si tu ne sais pas écrire Molenbeek correctement...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
398358 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Merci pour cette vidéo d'agression qui est très parlante. Malgré l'écrasante majorité de témoins et de personnes prêtes à intervenir, finalement, l'agresseur a pu s'en aller sans problème. Je vous assure que c'est un grand classique. J'ai pu participer à de nombreux événements du genre car je suis vraiment très chanceux et j'arrive toujours quand c'est la merde ; et le comportement d'une foule est presque toujours dans la passivité et l'observation.

Tout le monde à peur d'intervenir ou d'être blessé. "Qui sera le premier ? Qui va y aller ? Si un autre y va j'y vais aussi !"... On est aussi dans une ère où les personnes réfléchissent parfois trop loin et sont insécures quand à leur maîtrise de la loi.

On le voit avec le Monsieur et sa chaise. Il a un réflexe très primitif, il prend un truc lourd pour taper. Ca, c'est son côté émotionnel qui prend le dessus et le fait bouger, mais au moment d'arriver vers l'agresseur, son cerveau s'est mis à tourner, et il réalise que le fracasser avec une chaise peut lui attirer des problèmes. Du coup, il passe à l'étape parlementaire.

Si jamais, la bonne solution à l'équation était :

"- Je fédère la foule présente pour m'en faire des alliés et nous retenons l'individu en attendant l'arrivée de la police."

(le système de fédérer marche super bien d'ailleurs. Je vous invite à l'utiliser quand faire se doit, vous verrez, c'est impressionnant ; tu en trouves 2 pour aider, et tu finis à 40)

----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
MisterRoboto est un génie
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Mr Park
Le truc à toujours faire quand on est victime face à une foule passive c'est d'interpeller quelques personnes clairement ("vous, monsieur avec le manteau bleu",...), ça sort des individualités de la foule et les témoins ne peuvent plus se dérober. C'est un truc de filles dans les bus/trains, ça marche à tous les coups
The Bot
Le souci c'est que le type en face, qui a l'air d'un paumé, a une probabilité pas négligeable d'avoir une lame. Donc c'est risqué.

Le truc pas mal c'est de le suivre à 10m avec les flics au bout du fil, mais faut avoir 30 min devant soi.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
MisterRoboto a écrit :

"- Je fédère la foule présente pour m'en faire des alliés et nous retenons l'individu en attendant l'arrivée de la police."

(le système de fédérer marche super bien d'ailleurs. Je vous invite à l'utiliser quand faire se doit, vous verrez, c'est impressionnant ; tu en trouves 2 pour aider, et tu finis à 40

C’est aussi bien. Parce qu’il me semble que tabasser l’autre avec une chaise était effectivement source d’ennuis...surtout qu’il avait lâché sa victime et s’en allait.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et tu te défends contre un voleur entré par effraction, tu le blesses et c'est toi qui est aux assises...

Mr Park, ma phrase, que tu incrimines, répondait à la phrase juste au dessus... et on était tous les deux dans l'humour 3eme degré. Mais si tu sors les choses de leur contexte, procédé très souvent employé pour dénaturer le sens des choses...
G.Pernoud
Citation:
[quote="oldamp"]Et tu te défends contre un voleur entré par effraction, tu le blesses et c'est toi qui est aux assises...

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace." (art. 122-7 du code pénal)

En résumé, en présence d'une agression déjà commencée ou d'un danger certain, la loi nous donne le droit de nous défendre, y compris par la violence si c'est le seul moyen de faire obstacle à une violence préexistante.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Kandide
Mr Park a écrit :
Le truc à toujours faire quand on est victime face à une foule passive c'est d'interpeller quelques personnes clairement ("vous, monsieur avec le manteau bleu",...), ça sort des individualités de la foule et les témoins ne peuvent plus se dérober. C'est un truc de filles dans les bus/trains, ça marche à tous les coups

T'es une fille ?
Kandide
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
398358 BYTES FREE
READY

(le système de fédérer marche super bien d'ailleurs. Je vous invite à l'utiliser quand faire se doit, vous verrez, c'est impressionnant ; tu en trouves 2 pour aider, et tu finis à 40)[/color]
END PROGRAM

C'est pourquoi, je demande depuis des années que l'on apprenne cela à l'école.
Comme les cours de secourisme.
Si quelqu'un se fait agresser alors on intervient TOUS !
Vous en pensez quoi ?
(je prépare mon programme pour les prochaines élections...)
Ne votez pans le vide; votez Kandide !

La justice a également un travail à faire pour appliquer une sanction immédiatement et non pas 3 ans après... Entre-temps le malfrat va avoir agressé 15 autres personnes... Et n'aura toujours pas conscience de ses actes...
Agent_Gibs
Kandide a écrit :
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
398358 BYTES FREE
READY

(le système de fédérer marche super bien d'ailleurs. Je vous invite à l'utiliser quand faire se doit, vous verrez, c'est impressionnant ; tu en trouves 2 pour aider, et tu finis à 40)[/color]
END PROGRAM

C'est pourquoi, je demande depuis des années que l'on apprenne cela à l'école.
Comme les cours de secourisme.
Si quelqu'un se fait agresser alors on intervient TOUS !
Vous en pensez quoi ?
(je prépare mon programme pour les prochaines élections...)
Ne votez pans le vide; votez Kandide !

La justice a également un travail à faire pour appliquer une sanction immédiatement et non pas 3 ans après... Entre-temps le malfrat va avoir agressé 15 autres personnes... Et n'aura toujours pas conscience de ses actes...

la meilleure méthode pour que personne n'intervienne justement
Kandide
Agent_Gibs a écrit :

la meilleure méthode pour que personne n'intervienne justement

Tu préconises quoi ?

En ce moment sur backstage...