Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
"Dès que je me retrouve dans une grande réunion du métier, je ne peux pas m’empêcher de compter le nombre de noirs et de non-blancs dans la salle », a-t-elle dit."

Le genre de déclaration pourrie pour créer la polémique, elle les compte aussi en course, au restaurant, à l’hôtel ?

Tout est calculé, on reproduit le même discours que pendant les Oscars, ça manque de spontanéité... Surfer là dessus c’est vraiment naze...

https://www.europe1.fr/culture(...)48318
De retour !
damonp
  • Special Méga utilisateur
en plus, bien vu, on voit que ça va pas chercher loin et qu'il y a comme qui dirait des choses à dire ou à penser pour être bien vu, mouarf

y'en a pas un ou une qui refuserait l'oscar ou le césar en disant un truc du genre les stars sont celles et ceux qui souffrent partout dans le monde et qui n'ont aucune raison de se lever jour après jour, là ça pourrait envoyer su steack saignant à point

..........ou de la galette vegan (vous voyez, quand on vous dit que le nouvel ordre de la juste pensée est en marche!) (red ceci n'est pas une attaque, je désamorce direct!)

édit: en plus aux bafta, c'était un homme blanc qui tenait le même discours, joaquin phoenix, sale représentant du patriarcat alterno vegan qui tente de se dédouaner parce qu'il est blanc et de sexe masculin
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Le genre de déclaration pourrie pour créer la polémique

Mais bien sûr...
La polémique pour l'instant, c'est le propos ordurier de Morano qui la crée...
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Morano je m'en tamponne de ce qu'elle raconte, elle n'en n'est pas à sa première connerie. En revanche pour Aîssa Maiga sa phrase de merde au César c'est quoi l’intérêt ? Besoin de buzz ? Explique moi, problème de représentativité c'est ça ? Si un blanc balance "je compte le blancs" c'est un raciste facho, si un noir dit "je compte les noirs" c'est une minorité opprimée c'est ça ? Il y a un moment où il faut arrêter...
De retour !
damonp
spa faux, ça rentre dans la logique de victimisation
bjeje
damonp a écrit :

édit: en plus aux bafta, c'était un homme blanc qui tenait le même discours, joaquin phoenix,

Sauf que lui il en a aussi profité pour dénoncer l'insémination artificielle sur les vaches, l'avenir du veau, toussa...là il y avait du contenu, c'était classe
De retour !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
A partir de quelle nuance de beige/marron/whatever on entre dans la catégorie "noirs" ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bjeje
J'ai dit "Noir" pour rester correct, ici si tu dis "Black" tu es voué aux gémonies direct
De retour !
damonp
me fais penser à spike lee qui fait la morale à tarantino, parce que selon spike lee il n'y a que les noirs qui peuvent dire "nègre"
Saddakoh
J'ai envie de nominer Lambert Wilson aujourd'hui...
bjeje
J’ai envie de nominer Foresti moi, comme quoi...
De retour !
damonp
y'a du vrai et du faut

on peut pas défendre un pédo-violeur (Polanski), mais on peut le pardonner comme l'a fait sa première victime reconnue

après on peut de se demander si elle a été payée pour dire ça, si c'est sincère, si elle a pas un peu le syndrome de stockholm....

et puis est-ce que c'est de notre ressort? même si ça a de quoi choquer
fifdefif
Je vous propose un package : on nomine l'ensemble du cinéma français!!
Saddakoh
bjeje a écrit :
J’ai envie de nominer Foresti moi, comme quoi...

Je citerai juste la réponse du président de l'association les Papillons, luttant contre les violences infantiles :

Lambert Wilson, je vous retourne chaque adjectif que vous employez. Car, il faut bien être minable et minuscule pour aller à ce point à contresens de l'histoire. Quel que soit le talent de Roman Polanski pour vous, pour moi il n'est jamais au final qu'un violeur de gamines !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais plus sur quel topic, j'ai lu un lien où la personne faisait un parallèle avec Dutroux. J'espère que j'avais mal compris parce que si je suis aussi un peu écœuré par la célébration de Polansky (il a quand même choisi de ne jamais régler cette histoire), perdre la mesure à ce point...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...