Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
grr.egg a écrit :
LORD RIFF a écrit :
. Personne n'a encore relevé la position de C+ mais j'imagine très bien un redstein ou consort me balancé que je n'ai encore rien compris et que Canal a un sacré sens de l'humour...

Donc le post n'était pas une coïncidence fortuite

Je trouve étrange que suites aux polémiques récentes sur les grands médias y compris C+. C'est juste enfoncer le clou sous terre et ça peut éventuellement vraiment foutre de la merde dans la tête des gens.

Moi, je constate hein. Et ça fait raccord. C+ sont pour moi les cons du jour.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Redstein a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Non pas spécialement la liberté d'expression car on est pas libre de vexer les gens pour le plaisir de les vexer. Mon cheval de bataille c'est plutôt l'indignation sélective. Personne n'a encore relevé la position de C+ mais j'imagine très bien un redstein ou consort me balancé que je n'ai encore rien compris et que Canal a un sacré sens de l'humour...

Ça te ferait plaisir, mon ptit riffounichounetje ?

OK.

Canal a un sacré sens de l'humour.

Ça va mieux ? Allez, maintenant prend ce suppo et file au lit, vilain garnement, tu as assez raconté de conneries par ici

Quel execercise de style dans ta prose, Redstein! T'es à fond de cale à ce que je vois. En même temps , ildevient vraiment difficile de défendre ton point de vue.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
lomdelamancha
LORD RIFF a écrit :
Non pas spécialement la liberté d'expression car on est pas libre de vexer les gens pour le plaisir de les vexer. Mon cheval de bataille c'est plutôt l'indignation sélective. Personne n'a encore relevé la position de C+ mais j'imagine très bien un redstein ou consort me balancé que je n'ai encore rien compris et que Canal a un sacré sens de l'humour...

Je fais le consort si tu veux.

Canal + c'est de la Merde en barre, du pseudo humour conventionnel pour jeunes branleurs.
Il y a longtemps que les gens sensés n'allument plus ce canal pourri et sa production de films ultra-formatés et chiantissimes.

Sinon, j'aurais bien aimé te vexer gratuitement, mais j'ai pas lu les posts précédents et j'ai la flemme. Par contre si tu peux faire un effort sur les accords infinitif/participe, ça ferait plaisir aux bons français de souche, nombreux sur ce forum.
LORD RIFF
Désespérant de n'avoir, outre les habituels coup bas insinuants que les gens qui ne sont pas de votre avis soient des cons , aucune réflexion sensée face à une situation remarquablement insidieuse. Bravo les consorts! 2014 en promet des belles!
douglove
Il y en a qui ose tout !
mais heureusement Fluide veille !

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Bad Monkey
Très fort!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
LORD RIFF a écrit :
Sketch sur le Rwanda sur canal plus : des "regrets", mais pas d'excuses.

Ils sont fort chez Canal...

Je trouve que ce sketch, en particulier le passage où il est dit en substance "qu'on peux pas adopter tranquille parcequ'on nous à trompé sur la marchandise, y'a beaucoup trop de survivants" se fout surtout de la gueule des occidentaux et de leur regard de "colon" sur ce pays (et l’Afrique en général).
Après, il est pas politiquement correct c'est clair (ou crypté hein , ha ha .... ).

Il incite pas à prendre les armes contre les Rwandais et à achever les survivants non plus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bongo a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Sketch sur le Rwanda sur canal plus : des "regrets", mais pas d'excuses.

Ils sont fort chez Canal...

Je trouve que ce sketch, en particulier le passage où il est dit en substance "qu'on peux pas adopter tranquille parcequ'on nous à trompé sur la marchandise, y'a beaucoup trop de survivants" se fout surtout de la gueule des occidentaux et de leur regard de "colon" sur ce pays (et l’Afrique en général).
Après, il est pas politiquement correct c'est clair (ou crypté hein , ha ha .... ).

Il incite pas à prendre les armes contre les Rwandais et à achever les survivants non plus.

Le problème c'est qu'on ramène encore et une fois à la liberté d'expression, alors qu'il ne s'agit pas du tout de ça. Il y a des maladresses de la part de tout le monde et de tout temps, des gens plus ou moins drôles, des dérapages plus ou moins contrôlés. Mais il faut encore savoir faire la part entre du racisme et du sexisme résiduel, qui dès qu'il est pointé, est immédiatement amendé, par les regrets, les excuses, l'effacement, la honte, éventuellement un peu de déni. Et une pratique militante, sciemment orchestrée, dansant ignoblement autour du code, en vue de déstabiliser certains éléments de pouvoir, mais qui blesse intentionnellement, par la même occasion, des gens qui n'ont rien demandé; et qui excite, intentionnellement des débiloïdes, les rendant dangereux non seulement pour l'ordre public, mais pour tout ce qui a été patiemment construits pendants des décennies d'humanisme. La liberté d'expression est un concept anachronique qui date du XVIIIème siècle, et que quelques attardés brandissent encore aux XXIème siècle. Il faut au moins lire Habermas jusqu'au bout. Ceux qui brandissent la liberté d'expression aujourd'hui, font le lit du totalitarisme de demain (et d'ailleurs, fort à propos, ont serré la main de leurs représentants).
Vous battez pas, je vous aime tous
Redneck_Joe
Biosmog a écrit :
Ceux qui brandissent la liberté d'expression aujourd'hui, font le lit du totalitarisme de demain (et d'ailleurs, fort à propos, leur ont serré la main).

C'est plus complexe tu sais. Un type comme Dechavanne ne pourrait plus animer une émission comme "Ciel mon Mardi" en 2014 car les pros du scandale débarqueraient immédiatement.
Maybe you should think again !
Biosmog
Redneck_Joe a écrit :
Biosmog a écrit :
Ceux qui brandissent la liberté d'expression aujourd'hui, font le lit du totalitarisme de demain (et d'ailleurs, fort à propos, leur ont serré la main).

C'est plus complexe tu sais. Un type comme Dechavanne ne pourrait plus animer une émission comme "Ciel mon Mardi" en 2014 car les pros du scandale débarqueraient immédiatement.

merci grand bien te fasse de penser ça
Redneck_Joe
Biosmog a écrit :

C'est pas moi qui le pense, c'est l'avis de Dechavanne et même Coucou c'est nous, il pourrait plus le faire.

Regarde Gainsbourg, ce qu'il a dit à Whitney Houston ou Catherine Ringer : Tu aurais des associations d'hystériques pour crier au sexisme en 2014...
Maybe you should think again !
Biosmog
Redneck_Joe a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est pas moi qui le pense, c'est l'avis de Dechavanne et même Coucou c'est nous, il pourrait plus le faire.

Regarde Gainsbourg, ce qu'il a dit à Whitney Houston ou Catherine Ringer : Tu aurais des associations d'hystériques pour crier au sexisme en 2014...

Je suis vraiment désolé, mais j'ai quand même l'impression que tu n'as pas compris ce que j'essayais d'expliquer. Je mets ça sur le compte de mon incapacité a exprimer en cinq lignes et dix minutes, mon idée... ceci dit, tu n'as pas compris ce que je voulais dire (tu ne fais pas une objection à ce que j'ai essayé d'exprimer), mais je peux me tromper dans ce que je pense.
Blow Up
En même temps, les massacres au Rwanda dans les années 90, vu l'implication de l'Etat français a l'époque dans ce confit, plus motivé par des intérêts post-coloniaux et dans le giron de la françafrique (avec des émissaires comme le futur ex-ministre de Sarkozy kouchner) que par le sort des populations locales. C'est devenu tabou médiatiquement, personne ne parle plus du Rwanda. Un million de morts quand même. Donc si un mauvais sketch d'humoristes C+ ravive la mémoire, pourquoi pas.

A prendre avec des pincettes, car c'est très orienté politiquement/idéologiquement, mais il y a des choses intéressantes a lire.

http://www.genocidemadeinfrance.com/
manulonch
Blow Up a écrit :
En même temps, les massacres au Rwanda dans les années 90,

Putain, il en aura falu du temps pour que quelqu'un en parle !!!

Ceci dis....
Les indiens d’Amériques,
les Incas et leurs potes (cités d'or toussa....)
les protestants sous l'inquisition (et pas qu'eux...)
les Congolais sous domination Belge (Haut les mains... ha bah non, t'en a plus... )
les musulmans d'Inde (->Indira Gandhi)
le Cambodge sous les Khmers rouges,

etc etc etc....
A mes yeux (mais beaucoup me prennent pour un abruti, j'assume) un génocide reste un génocide,
et ce qui fait la fierté et la grandeur d'un peuple c'est la faculté de passer à autre chose (raté pour les Incas[size=4](désespéré))[/size]et d'oublier le passé.
Biosmog
manulonch a écrit :
A mes yeux (mais beaucoup me prennent pour un abruti, j'assume) un génocide reste un génocide,
et ce qui fait la fierté et la grandeur d'un peuple c'est la faculté de passer à autre chose (raté pour les Incas[size=4](désespéré))[/size]et d'oublier le passé.

Oui, un génocide, comme tout meurtre, c'est abominable, et il n'y a pas d'échelle pour comparer. Passer à autre chose c'est indispensable, mais oublier le passé, je ne vois pas très bien. Je pense que le passé permet d'apprendre, non? J'ai milité activement par le passé, aujourd'hui je m'insurge un peu plus passivement, c'est vrai. Mais pour moi, accepter certaines choses évidentes, c'est accepter leur conséquence prévisible. C'est se montrer complice. Quand des gens appellent à la haine selon des schémas connus (ça c'est l'histoire qui nous le dit) et qu'on défend leur liberté d'expression, on est responsable de ce que leur appel ait pu être entendu.
Olivier
L'oubli du passé fait toujours l'affaire des bourreaux.

En ce moment sur backstage...