Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
L'oubli du passé fait toujours l'affaire des bourreaux.
Olivier
Qui peu prétendre qu'un génocide est plus important qu'un autre ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Faut-il génocider les génocideurs ? Je crois en effet qu'il faut plutôt essayer de monter le niveau de conscience... Vaste programme... Tu as raison quand tu dis que le passé doit être dépassé ou surmonté (pas oublié)
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Quel pays a été le plus dégueulasse, cupide et inhumain dans la colonisation en Afrique? tout le monde pense à la France, au Portugal ou a L'Angleterre. Non, c'est la Belgique de Léopold II au Congo, qui s'est développée a coups de chicote, de mutilations et de meurtres.
Sur le sujet. Qui a lu "Au cœur des ténèbres" de Joseph Conrad, qui a lu "Le rêve du Celte" de Vargas Llosa.
Bad Monkey
Blow Up a écrit :
Quel pays a été le plus dégueulasse, cupide et inhumain dans la colonisation en Afrique? tout le monde pense à la France, au Portugal ou a L'Angleterre. Non, c'est la Belgique de Léopold II au Congo, qui s'est développée a coups de chicote, de mutilations et de meurtres.
Sur le sujet. Qui a lu "Au cœur des ténèbres" de Joseph Conrad, qui a lu "Le rêve du Celte" de Vargas Llosa.

J'ai à peine fini de relire, effectivement...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
bongo a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Sketch sur le Rwanda sur canal plus : des "regrets", mais pas d'excuses.

Ils sont fort chez Canal...

Je trouve que ce sketch, en particulier le passage où il est dit en substance "qu'on peux pas adopter tranquille parcequ'on nous à trompé sur la marchandise, y'a beaucoup trop de survivants" se fout surtout de la gueule des occidentaux et de leur regard de "colon" sur ce pays (et l’Afrique en général).
Après, il est pas politiquement correct c'est clair (ou crypté hein , ha ha .... ).

Il incite pas à prendre les armes contre les Rwandais et à achever les survivants non plus.

Le problème c'est qu'on ramène encore et une fois à la liberté d'expression, alors qu'il ne s'agit pas du tout de ça. Il y a des maladresses de la part de tout le monde et de tout temps, des gens plus ou moins drôles, des dérapages plus ou moins contrôlés. Mais il faut encore savoir faire la part entre du racisme et du sexisme résiduel, qui dès qu'il est pointé, est immédiatement amendé, par les regrets, les excuses, l'effacement, la honte, éventuellement un peu de déni. Et une pratique militante, sciemment orchestrée, dansant ignoblement autour du code, en vue de déstabiliser certains éléments de pouvoir, mais qui blesse intentionnellement, par la même occasion, des gens qui n'ont rien demandé; et qui excite, intentionnellement des débiloïdes, les rendant dangereux non seulement pour l'ordre public, mais pour tout ce qui a été patiemment construits pendants des décennies d'humanisme. La liberté d'expression est un concept anachronique qui date du XVIIIème siècle, et que quelques attardés brandissent encore aux XXIème siècle. Il faut au moins lire Habermas jusqu'au bout. Ceux qui brandissent la liberté d'expression aujourd'hui, font le lit du totalitarisme de demain (et d'ailleurs, fort à propos, ont serré la main de leurs représentants).

A l'image d'une hystérie collective, tu te plantes complètement. Valls est passé dans le grand journal hier...si on doit parler de "lit de totalitarisme" c'est bel et bien de valls qu'il émane clairement. La question n'est plus la liberté d'expression mais belle et bien l'interdiction de penser.

J'avoue être heureux d'avoir l'avis d'un mec (que j'estime beaucoup) comme Astier dont la position est VRAIMENT une volonté de liberté.

http://www.canalplus.fr/c-info(...)[url]
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biosmog
Blow Up a écrit :

Je crois qu'il est bon de rappeler par qui l'horreur a été perpétrée, pas pour faire des classements (je trouve ça parfaitement obcène), pas pour dire que tout le monde est plus ou moins concerné, donc coupable, mais pour faire entrer dans les consciences que ce n'est pas de la science-fiction, que ce n'est pas si loin, que c'est arrivé hier, aujourd'hui et que ça arrivera certainement demain, que c'est à prendre au sérieux.
Biosmog
LORD RIFF a écrit :
La question n'est plus la liberté d'expression mais belle et bien l'interdiction de penser.

non mais, les mots ont encore un sens dans ta cervelle ?
LORD RIFF
Olivier a écrit :
Qui peu prétendre qu'un génocide est plus important qu'un autre ?

C'est une blague?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
manulonch a écrit :
Y'a pas de soucis, il faudrait donc placer tous les génocides sur le même pied d'égalité et ne pas essayer de " pied d'estalliser " (sic) certain.

Bin il n'est manifestement pas pensable de le faire. Et c'est aussi de ça dont il est question.
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :
La question n'est plus la liberté d'expression mais belle et bien l'interdiction de penser.

Ma cervelle m'appartient. La tienne plus vraiment.
Biosmog
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Je suis bien content pour toi, va faire ta quenelle à Breendonk!
LORD RIFF
Non, j'ai déjà dis que je n'approuvais pas la démarche. Mais tu ne lis que les lignes qui te permettent de me faire correspondre à la petite case que tu m'as réservée dans ton ciboulot.
M.Twirly
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
LORD RIFF a écrit :

la pensée unique en critique à la pensée unique.

et vice et versa
numero27
manulonch a écrit :
Y'a pas de soucis, il faudrait donc placer tous les génocides sur le même pied d'égalité et ne pas essayer de " pied d'estalliser " (sic) certain.

Il n'y a que pour Dieudonné que la shoa est une obsession, pour les jeunes juifs, tout du moins ceux que je frequente, ce n'est pas un sujet qu'ils radotent, car ils ne l'ont pas vécu personnelement, ça fait partie de leur histoire, et il n'y a aucune raison qu'ils l'oublient, mais leurs préoccupations sont celles de n'importe qui, ce n'est pas un sujet de conversation qui les excitent au plus haut point, il faut aussi un peu arrêter de leur préter un comportement qu'ils n'ont pas.
Mais si on leur agite un gignol en face qui dit "oui les juifs ou les nazis, je prend pas parti j'y étais pas je sais pas qui à commencé " ça énerve, c'est normal ! quand on t'agite un vieux con qui remet en question l'existence de la shoa alors qu'on croule sous les temoignages des 2 cotés, sous des preuves materielles et écrites, sous le travail indépendant de l'integralité des historiens pour remettre en cause une réalité évidente qui a même pas 60 ans, et qui doit son retour sur la scène juste parce qu'il y a une nouvelle génération d'incultes qui a atteind l'age d'être dangereux, oui ça énerve.
Je débarque pas sur scene avec un pseudo intello qui va expliquer à tout le monde que l'esclavage a pas existé, que ramasser le coton ça adoucit les mains et que il en a qui aiment se faire fouetter dans les champs, chacun son truc. Ca va ! si les conneries de l'humanité ne servent pas à ceux qui suivent alors plongeons tous dans l'amnésie et la crétinerie totale et retour à l'age de pierre !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...