Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
manulonch a écrit :
Y'a pas de soucis, il faudrait donc placer tous les génocides sur le même pied d'égalité et ne pas essayer de " pied d'estalliser " (sic) certain.

Il n'y a que pour Dieudonné que la shoa est une obsession, pour les jeunes juifs, tout du moins ceux que je frequente, ce n'est pas un sujet qu'ils radotent, car ils ne l'ont pas vécu personnelement, ça fait partie de leur histoire, et il n'y a aucune raison qu'ils l'oublient, mais leurs préoccupations sont celles de n'importe qui, ce n'est pas un sujet de conversation qui les excitent au plus haut point, il faut aussi un peu arrêter de leur préter un comportement qu'ils n'ont pas.
Mais si on leur agite un gignol en face qui dit "oui les juifs ou les nazis, je prend pas parti j'y étais pas je sais pas qui à commencé " ça énerve, c'est normal ! quand on t'agite un vieux con qui remet en question l'existence de la shoa alors qu'on croule sous les temoignages des 2 cotés, sous des preuves materielles et écrites, sous le travail indépendant de l'integralité des historiens pour remettre en cause une réalité évidente qui a même pas 60 ans, et qui doit son retour sur la scène juste parce qu'il y a une nouvelle génération d'incultes qui a atteind l'age d'être dangereux, oui ça énerve.
Je débarque pas sur scene avec un pseudo intello qui va expliquer à tout le monde que l'esclavage a pas existé, que ramasser le coton ça adoucit les mains et que il en a qui aiment se faire fouetter dans les champs, chacun son truc. Ca va ! si les conneries de l'humanité ne servent pas à ceux qui suivent alors plongeons tous dans l'amnésie et la crétinerie totale et retour à l'age de pierre !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M.Twirly
c'est pourtant ce qu'on fait tout le temps depuis le début non ? Iphone mis à part j'entends
dark lapinou
numero27 a écrit :
si les conneries de l'humanité ne servent pas à ceux qui suivent alors plongeons tous dans l'amnésie et la crétinerie totale et retour à l'age de pierre !

+1000

"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre"

Salut Winston, ça roule?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
LORD RIFF
Finalement on oublie un point assez essentiel dans cette histoire. C'est une gueguere entre des mecs du show-Biz, de la télé, des radios, bref, d'un gratin finalement assez peu représentatifs de la masse. Et je parle bien de tout le monde, Dieudonné y compris. Cohen, Klarsfeld, Haziza et tout un paquet d'agités hystériques ne représentent en rien la communauté juive du quotidien.

Finalement, il serait judicieux de se demander pourquoi ce petit monde veut transformer les auditeurs (leurs clientèles) en des supporter. La dernière sortie de Klarsfeild est clairement dangereuse.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Il n'y a que pour Dieudonné que la shoa est une obsession

Peut-être parce que passer du statut de vedette à celui de statut de merde internationale pour une vanne ça marque l'esprit ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
En même temps, les massacres au Rwanda dans les années 90, vu l'implication de l'Etat français a l'époque dans ce confit, plus motivé par des intérêts post-coloniaux et dans le giron de la françafrique (avec des émissaires comme le futur ex-ministre de Sarkozy kouchner) que par le sort des populations locales. C'est devenu tabou médiatiquement, personne ne parle plus du Rwanda. Un million de morts quand même. Donc si un mauvais sketch d'humoristes C+ ravive la mémoire, pourquoi pas.

A prendre avec des pincettes, car c'est très orienté politiquement/idéologiquement, mais il y a des choses intéressantes a lire.

http://www.genocidemadeinfrance.com/

Je l'ai pas trouvé si navrant justement pour tout ce qui peut se comprendre en arrière plan. Mais ça fait revenir sur le " rire de quoi et avec qui".
Curieusement je pense que les personnes les plus "cultivés" (ou le semble) sur ce forum et dans la scoiété perdent tout leurs sens de l'ironie et du second degré....
Avant les montés de boucliers et autres attaques de chevaliers blancs je ne parle pas de Dieudonné ...
Mais de gars comme Gaspard Proust, Timsit, Bedos (le jeune et le vieux) etc.... qui se sont fait attaquer pour leurs sketch (en justice ou pas)
Et comme ces personnes(de la société) sont pour certaines dans les sphères médiatiques , on vient nous expliquer de quoi on peut ou ne peut pas rigoler.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
dark lapinou a écrit :
numero27 a écrit :
si les conneries de l'humanité ne servent pas à ceux qui suivent alors plongeons tous dans l'amnésie et la crétinerie totale et retour à l'age de pierre !

+1000

Salut Winston, ça roule?

Mais en parler sur un ton décalé ce n'est pas forcément minimiser ou oublier ce qui s'est passé, de mon point de vue.
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
numero27 a écrit :
manulonch a écrit :
Y'a pas de soucis, il faudrait donc placer tous les génocides sur le même pied d'égalité et ne pas essayer de " pied d'estalliser " (sic) certain.

Il n'y a que pour Dieudonné que la shoa est une obsession, pour les jeunes juifs, tout du moins ceux que je frequente, ce n'est pas un sujet qu'ils radotent, car ils ne l'ont pas vécu personnelement, ça fait partie de leur histoire, et il n'y a aucune raison qu'ils l'oublient, mais leurs préoccupations sont celles de n'importe qui, ce n'est pas un sujet de conversation qui les excitent au plus haut point, il faut aussi un peu arrêter de leur préter un comportement qu'ils n'ont pas.
Mais si on leur agite un gignol en face qui dit "oui les juifs ou les nazis, je prend pas parti j'y étais pas je sais pas qui à commencé " ça énerve, c'est normal ! quand on t'agite un vieux con qui remet en question l'existence de la shoa alors qu'on croule sous les temoignages des 2 cotés, sous des preuves materielles et écrites, sous le travail indépendant de l'integralité des historiens pour remettre en cause une réalité évidente qui a même pas 60 ans, et qui doit son retour sur la scène juste parce qu'il y a une nouvelle génération d'incultes qui a atteind l'age d'être dangereux, oui ça énerve.
Je débarque pas sur scene avec un pseudo intello qui va expliquer à tout le monde que l'esclavage a pas existé, que ramasser le coton ça adoucit les mains et que il en a qui aiment se faire fouetter dans les champs, chacun son truc. Ca va ! si les conneries de l'humanité ne servent pas à ceux qui suivent alors plongeons tous dans l'amnésie et la crétinerie totale et retour à l'age de pierre !

C'est le bon truc qui est mis en avant en : Dieudo se gardait de parler, mais il invitait - régulièrement - à s'exprimer les ininvitables. . Ces 3 derniers spectacles, il reprend lui-même leurs theses.

Sinon, oui, il faut parler des génocides, de TOUT les génocides ... Mais dans le cas de Dieudonné par exemple, ce serait reconnaître le génocide Arméniens, le génocide Tchétchéne ... Et ceux là aussi, ils n'ont pas existé pour les gens de sa liste anti-sioniste
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Finalement on oublie un point assez essentiel dans cette histoire. C'est une gueguere entre des mecs du show-Biz, de la télé, des radios, bref, d'un gratin finalement assez peu représentatifs de la masse. Et je parle bien de tout le monde, Dieudonné y compris. Cohen, Klarsfeld, Haziza et tout un paquet d'agités hystériques ne représentent en rien la communauté juive du quotidien.

Finalement, il serait judicieux de se demander pourquoi ce petit monde veut transformer les auditeurs (leurs clientèles) en des supporter.

C'est étonnant que tu écrives ça et que tu n'arrives pas plus loin dans ta réflexion: si un de ces mecs dit des trucs blessants et dangereux, pourquoi est-ce si important qu'il puisse continuer à s'exprimer? quel est le rapport de ces artistes du show-biz avec la liberté de penser ? Sincèrement, je ne comprends pas que tu ne voies pas ça: ces guignols sont en train de saccager la vraie liberté d'expression (si tu tiens à ça, je crois que c'est un concept vide pour ma part, mais qu'importe)... cette quer(n)elle n'est pas une guerre de libération, c'est une régression, c'est un point où il est nécessaire d'avoir 6 millions de morts pour faire rire, où il faut traiter les gens de juif ou d'arabe pour entamer une réflexion, où il faut être interdit de télévision pour attirer l'attention.
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
dark lapinou a écrit :

Personne ne parle d'oublier, on parle de passer à autre chose.
De toute manière dans 100 ou 200 ans, ce sera une anecdote dans l'histoire de l'europe, comme toutes les guerre hyper sanglantes qui ont ravagé l’Europe et l'extrême orient depuis des milliers d'années.
Doc Loco
manulonch a écrit :
dark lapinou a écrit :

Personne ne parle d'oublier, on parle de passer à autre chose.
De toute manière dans 100 ou 200 ans, ce sera une anecdote dans l'histoire de l'europe, comme toutes les guerre hyper sanglantes qui ont ravagé l’Europe et l'extrême orient depuis des milliers d'années.

Ca, c'est vraiment l'expression que j'éviterais . Par ailleurs, je n'y crois pas du tout, ou alors la St Barthélémy par exemple est une "anecdote" de l'Histoire? Je ne le pense pas, tout évènement historique à grande ampleur qui montre à quel point l'homme peut devenir un être d'une cruauté sans nom lorsqu'il est guidé par le fanatisme, devient une leçon (visiblement non retenue) pour les générations à suivre, et ne devient jamais une "anecdote".
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Blow Up
Debalmond (qui est juste a coté de moi) demande l'effacement de ce topic "Le con du jour". Pourquoi tous ses autres messages et topics (souvent bien plus intéressants vu sa culture musicale) ont été effacés sauf celui-ci ? pourquoi certains multinicks genre ceux d'Agent_Gibs sont tolérés et d'autres non ?
numero27
Parce que c'est un complot juif bien sur !
Salut Debal ça roule ?
edit : j'imagine que si certaines adresses IP sont blacklistées, les utilisateurs la masque, ou alors ils changent d'ordi à chaque ban, mais bon chez certains ça reviendrait un peu cher, j'ai pas suivi le ban de Debal ni des autres piliers de backstage mais bon c'etait des mecs cools et mesurés pourtant, pas de quoi fouetter un chat ....
phatatrax
Marre de Dieudonné partout, revenons au sujet svp

Le con du jour :

manulonch
Doc Loco a écrit :
St Barthélémy par exemple est une "anecdote" de l'Histoire?

Dans mes cours d'histoire en secondaires, ça date et j'en avait encore, oui oui !! ( ça existe encore les cours d'histoire ????)
On a du en parler en tout et pour tout pendant au moins 2 minutes... Donc malheureusement oui, plus on avancera et plus ça deviendra anecdotique par rapport à d'autre choses à venir qui vont se passer et qui toucheront plus les gens car plus proches historiquement d'elles...
Mais c'est clair que ça n'est pas une anecdote en tant que telle, comme tous les autres génocides et trucs affreux du genre (humain), faut pas mal le comprendre.
phatatrax
moi c'était une grosse partie du programme de la seconde guerre mondial.
Le point d'orgue, le climax ..

J'imagine que ça dépend des profs...

En ce moment sur backstage...