manulonch a écrit :
Y'a pas de soucis, il faudrait donc placer tous les génocides sur le même pied d'égalité et ne pas essayer de " pied d'estalliser " (sic) certain.
Il n'y a que pour Dieudonné que la shoa est une obsession, pour les jeunes juifs, tout du moins ceux que je frequente, ce n'est pas un sujet qu'ils radotent, car ils ne l'ont pas vécu personnelement, ça fait partie de leur histoire, et il n'y a aucune raison qu'ils l'oublient, mais leurs préoccupations sont celles de n'importe qui, ce n'est pas un sujet de conversation qui les excitent au plus haut point, il faut aussi un peu arrêter de leur préter un comportement qu'ils n'ont pas.
Mais si on leur agite un gignol en face qui dit "oui les juifs ou les nazis, je prend pas parti j'y étais pas je sais pas qui à commencé " ça énerve, c'est normal ! quand on t'agite un vieux con qui remet en question l'existence de la shoa alors qu'on croule sous les temoignages des 2 cotés, sous des preuves materielles et écrites, sous le travail indépendant de l'integralité des historiens pour remettre en cause une réalité évidente qui a même pas 60 ans, et qui doit son retour sur la scène juste parce qu'il y a une nouvelle génération d'incultes qui a atteind l'age d'être dangereux, oui ça énerve.
Je débarque pas sur scene avec un pseudo intello qui va expliquer à tout le monde que l'esclavage a pas existé, que ramasser le coton ça adoucit les mains et que il en a qui aiment se faire fouetter dans les champs, chacun son truc. Ca va ! si les conneries de l'humanité ne servent pas à ceux qui suivent alors plongeons tous dans l'amnésie et la crétinerie totale et retour à l'age de pierre !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."