Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Les cons ce ne sont pas les citoyens français, mais bien nos politiques qui sont nuls. Si ils proposaient et faisaient des choses dans l'intérêt des français et pas penser à leurs gueules, on aurait toujours un FN aux alentours de 5%. C'est surement aussi pour ça que les français se détournent de la politique et ne vont plus voter. Ils ont perdu espoir envers nos représentants et se tournent vers la facilité.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Les cons ce ne sont pas les citoyens français, mais bien nos politiques qui sont nuls. Si ils proposaient et faisaient des choses dans l'intérêt des français et pas penser à leurs gueules, on aurait toujours un FN aux alentours de 5%.

Alors ça... Pas près d'arriver, malheureusement...
J'espère me tromper pour les régions concernées dimanche prochain.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
Khryss a écrit :
Le citoyen Français...entre 50% d'abstention et le FN en tête...France pays des lumières...ça fait longtemps qu'elles se sont éteintes...

Tu as voté quoi, toi? Éclaires un peu, pour voir...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Les cons ce ne sont pas les citoyens français, mais bien nos politiques qui sont nuls. Si ils proposaient et faisaient des choses dans l'intérêt des français et pas penser à leurs gueules, on aurait toujours un FN aux alentours de 5%. C'est surement aussi pour ça que les français se détournent de la politique et ne vont plus voter. Ils ont perdu espoir envers nos représentants et se tournent vers la facilité.

C'est bien pour ça qu'ils sont cons parce que les politiques en profitent...Et après faut arrêter de venir pleurnicher...ça vote toujours pour les mêmes et après ça vient se plaindre... C'est pas les alternatives qui manquent...C'est comme les mecs qui te disent "tous pourris" et qui votent Balkany élections après élections...
ludo7620
Khryss a écrit :
Le citoyen Français...entre 50% d'abstention et le FN en tête...France pays des lumières...ça fait longtemps qu'elles se sont éteintes...

C'est toujours facile de faire le lien abstention et FN. Mais si tu regardes un peu en arrière, tu verras qu'il n'y a aucun rapport.

-2014, élection européenne, on nous annonce une abstention de 57% et un vote Front National de 25%.

-2009, élection européenne, l’abstention était de 59%, le vote Front National était de 6,5%. Abstention plus forte, vote FN plus faible.

-2004, élection européenne, l’abstention était de 57%, le vote Front National était de 10%.

Peut-être que la lumière, c'est justement de s'abstenir. J'irais voter le jour où je voterai pour quelqu'un, pas contre quelqu'un.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Khryss a écrit :

Tu as voté quoi, toi? Éclaires un peu, pour voir...

Je vois pas ce que ça peut te foutre...
MIA WALLACE
Khryss a écrit :

C'est bien pour ça qu'ils sont cons parce que les politiques en profitent...Et après faut arrêter de venir pleurnicher...ça vote toujours pour les mêmes et après ça vient se plaindre... C'est pas les alternatives qui manquent...C'est comme les mecs qui te disent "tous pourris" et qui votent Balkany élections après élections...

c'est interessant ça , c'est quoi , ou qui, les alternatives ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
deadproz
ludo7620 a écrit :
J'irais voter le jour où je voterai pour quelqu'un, pas contre quelqu'un.

lico
  • Custom Méga utilisateur
deadproz a écrit :
ludo7620 a écrit :
J'irais voter le jour où je voterai pour quelqu'un, pas contre quelqu'un.

Ne venez pas vous plaindre quand quelqu'un que vous ne voulez vraiment pas sera élu.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ludo7620 a écrit :
Khryss a écrit :

C'est toujours facile de faire le lien abstention et FN. Mais si tu regardes un peu en arrière, tu verras qu'il n'y a aucun rapport.

-2014, élection européenne, on nous annonce une abstention de 57% et un vote Front National de 25%.

-2009, élection européenne, l’abstention était de 59%, le vote Front National était de 6,5%. Abstention plus forte, vote FN plus faible.

-2004, élection européenne, l’abstention était de 57%, le vote Front National était de 10%.

Peut-être que la lumière, c'est justement de s'abstenir. J'irais voter le jour où je voterai pour quelqu'un, pas contre quelqu'un.

Là, clair que le discours "votez pour moi parce que l'autre, c'est pire" n'arrange pas les choses.
On a l'impression que le pouvoir en place n'ayant plus rien à proposer cherche juste à dénigrer celui d'en face. Que cette stratégie ne paye pas n'est guère étonnant.

Bon, je ne me suis pas abstenu: j'ai été vers ceux qui voudraient qu'on bouffe mieux et qu'on salisse moins l'air avant de le respirer.
Invité
Khryss a écrit :
Bertrand69 a écrit :

l'alternative au PS ou à l'UMP pour les gens qui sont gavés, c'est le FN. Ceux qui viennent se plaindre, c'est ceux qui s'étonnent que le FN fasse 30% , alors que les gens ont décidés de plus voter pour les mêmes justement.
Quand à ceux qui viennent donner des leçons, j'espère juste qu'hier ils ont voté, sinon dans ce cas la, qu'ils ferment leur gueule si c'est pas trop demandé.
Ben.oît
L'abstention c'est donner son vote au pouvoir qui a le vent en poupe.
C'est pas montrer son désaccord. Une excellente chronique sur France Inter vendredi matin mettait les abstentionnistes face à leurs contradictions.

Voici une chronique qui m'a plu ce matin.
http://www.europe1.fr/emission(...)31887
Es könnte auch anders sein
Khryss
  • Custom Top utilisateur
ludo7620 a écrit :

Je ne fais pas ce lien je dis que c’est con :
-De voter FN
-De s’abstenir

ludo7620 a écrit :

Est-ce que tu es allé lire les programmes de tous les candidats pour ta région ? Dans la 15aines 20aines de candidats proposés, il n’y en as aucun qui se rapproche un tant soit peu de tes idées ? Pourtant en matière de politique des transports, logement, emplois…je pense que le spectre de toutes les idées était bien représenté…
Je pense que c’est surtout de la fainéantise intellectuelle… Au final un con qui vote à plus de poids qu’un intellectuel qui s’abstient.
L’abstention fait clairement partis du jeu politique et les gros partis le savent et en profitent…s’abstenir c’est faire gagner un camps et participer de manière active à une élection…Au final le Fn se retrouve premier alors qu’il ne représente que la moitié de la moitié des électeurs soit ¼ des électeurs…
Khryss
  • Custom Top utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Khryss a écrit :

c'est interessant ça , c'est quoi , ou qui, les alternatives ?

Il y avait entre 10 et 20 de partis pour ma région...il en faut combien 250000?

En ce moment sur backstage...