Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Khryss a écrit :

C'est bien pour ça qu'ils sont cons parce que les politiques en profitent...Et après faut arrêter de venir pleurnicher...ça vote toujours pour les mêmes et après ça vient se plaindre... C'est pas les alternatives qui manquent...C'est comme les mecs qui te disent "tous pourris" et qui votent Balkany élections après élections...

c'est interessant ça , c'est quoi , ou qui, les alternatives ?

Il y avait entre 10 et 20 de partis pour ma région...il en faut combien 250000?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben.oît a écrit :
L'abstention c'est donner son vote au pouvoir qui a le vent en poupe.
C'est pas montrer son désaccord. Une excellente chronique sur France Inter vendredi matin mettait les abstentionnistes face à leurs contradictions.

Voici une chronique qui m'a plu ce matin.
http://www.europe1.fr/emission(...)31887

Je l'ai aussi entendu c'était très bien dis/expliqué
ludo7620
Khryss a écrit :

Je ne fais pas ce lien

Khryss a écrit :
Au final le Fn se retrouve premier alors qu’il ne représente que la moitié de la moitié des électeurs soit ¼ des électeurs…

Ca ressemblait à un lien.

Les programmes ok, mais vous y croyez encore aux programmes qui seront réalisés ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
ludo7620 a écrit :
Khryss a écrit :

Je ne fais pas ce lien

Khryss a écrit :
Au final le Fn se retrouve premier alors qu’il ne représente que la moitié de la moitié des électeurs soit ¼ des électeurs…

Ca ressemblait à un lien.

Les programmes ok, mais vous y croyez encore aux programmes ?

En effet vu comme ça

En fait au début je ne le faisait pas mais en poussant ma réflexion je suis revenu dessus...
Je me mets à la place du sympathisant Modem, ça n'a pas dû être facile de voter pour des listes groupant Parti Chrétien-Démocrate, Les Républicains et Chasse Pêche Nature et Traditions...
deadproz
Franchement, j'en ai rien à faire que ce soit l'UMP, le PS ou le FN (j'en passe est des meilleurs) qui passe, je ne me reconnait dans aucun de ces partis, économiquement et idéologiquement parlant. Je n'irai pas voter pour le "moins pire", ils ont tous le droit d'être élu ou pas, par le peuple. Si la majorité vote FN, et bien on aura du FN, si ils s'en sortent tant mieux, si non, ben on changera la prochaine fois.
Personnellement, je suis persuadé que ça ne changera rien et qu'ils n'en feront pas plus que les autres.
Aucun parti ne répond à ma demande et bien je ne vais pas voter, mais le jour où le vote blanc sera comptabilisé, ok.
Pourquoi?
Parce que je me serais déplacé pour un geste démocratique, car des gens se sont battue pour ça, mais jamais je ne voterai "au moins pire".
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Khryss a écrit :
Ben.oît a écrit :
L'abstention c'est donner son vote au pouvoir qui a le vent en poupe.
C'est pas montrer son désaccord. Une excellente chronique sur France Inter vendredi matin mettait les abstentionnistes face à leurs contradictions.

Voici une chronique qui m'a plu ce matin.
http://www.europe1.fr/emission(...)31887

Je l'ai aussi entendu c'était très bien dis/expliqué

http://www.franceinter.fr/play(...)00573
Khryss
  • Custom Top utilisateur
deadproz a écrit :
Franchement, j'en ai rien à faire que ce soit l'UMP, le PS ou le FN (j'en passe est des meilleurs) qui passe, je ne me reconnait dans aucun de ces partis, économiquement et idéologiquement parlant.

Du coup pour ta région tu préconises quoi en matière de:
- Transport
- Emploi
- Logements
Parce que si tu as des solutions qui n'existent pas du PC au FN en passant par les initiatives civiles ça peut être très intéressant!
Aujourd'hui ne sera pas "Le", mais plutôt, "les cons du jour" ... pauvre France !
lico
  • Custom Méga utilisateur
deadproz a écrit :
Franchement, j'en ai rien à faire que ce soit l'UMP, le PS ou le FN (j'en passe est des meilleurs) qui passe, je ne me reconnait dans aucun de ces partis, économiquement et idéologiquement parlant. Je n'irai pas voter pour le "moins pire", ils ont tous le droit d'être élu ou pas, par le peuple. Si la majorité vote FN, et bien on aura du FN, si ils s'en sortent tant mieux, si non, ben on changera la prochaine fois.
Personnellement, je suis persuadé que ça ne changera rien et qu'ils n'en feront pas plus que les autres.
Aucun parti ne répond à ma demande et bien je ne vais pas voter, mais le jour où le vote blanc sera comptabilisé, ok.
Pourquoi?
Parce que je me serais déplacé pour un geste démocratique, car des gens se sont battue pour ça, mais jamais je ne voterai "au moins pire".

J'adore ce forum
http://www.legifrance.gouv.fr/(...)en=id
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Non seulement je vais voter mais je me propose à chaque fois comme citoyen scrutateur, c'est-à-dire qui aide au dépouillement du scrutin dans son bureau de vote. Nous n'étions que 4 hier soir. Juste le nombre suffisant !

LE VOTE BLANC EST COMPTABILISÉ !!!!!

On a eu 12 de ces crétins qui ont eu le mérite de venir quand même.

Les abstentionnistes sont des fainéasses et des branleurs irresponsables. Comme le dit Raphaël Enthoven dans le lien plus haut. Le taux d'abstentionnistes aussi élevé renseigne surtout sur la nullité du corps électoral !
Leozinho
Zorzi a écrit :
...
Les abstentionnistes sont des fainéasses et des branleurs irresponsables. Comme le dit Raphaël Enthoven dans le lien plus haut. Le taux d'abstentionnistes aussi élevé renseigne surtout sur la nullité du corps électoral !

+1

La chronique sur France Inter, c'était Thomas Legrand, il me semble. Excellente chronique.
lico
  • Custom Méga utilisateur
L'abstentionniste de conviction et voteur blanc rebelle sont-ils les nouveaux Punks?

( j'emmerde le système, je vote blanc )
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
LORD RIFF
Khryss a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Khryss a écrit :
Le citoyen Français...entre 50% d'abstention et le FN en tête...France pays des lumières...ça fait longtemps qu'elles se sont éteintes...

Tu as voté quoi, toi? Éclaires un peu, pour voir...

Je vois pas ce que ça peut te foutre...

Je cherchais surtout à donner un peu de ...consistance...à ton grognement vindicatif, qui, laissé comme ça, amène à ce qu'effectivement, personne n'en ait strictement rien à foutre.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
Jusqu'il y'a encore peu, j'aurais fait partie de ceux qui fustigent les abstentionnistes, qui les traitent de feignasses etc etc ...

Actuellement, même si à titre personnel j'irais sans doute voter la mort dans l'âme pour un des sinistres clowns de service, simplement parce que l'extrême-droite a toujours été l'horreur la plus absolue pour moi et sera toujours totalement incompatible avec mes valeurs, je serais beaucoup moins sévère qu'avant envers les abstentionnistes vu la faillite généralisée des partis traditionnels. A défaut d'agir comme eux, je comprendrais leur (dé)motivation.

Il arrive un moment où même le plus patient des électeurs en a marre de systématiquement voter pour le moins pire, en a marre de voter contre plutôt que de voter pour. Je comprend cette lassitude, ce dégoût.

La solution pour lutter contre le front national, ce n'est pas l'union des médiocres, c'est redonner envie aux gens de voter POUR quelqu'un. Y'a du boulot.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...