Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jusqu'il y'a encore peu, j'aurais fait partie de ceux qui fustigent les abstentionnistes, qui les traitent de feignasses etc etc ...

Actuellement, même si à titre personnel j'irais sans doute voter la mort dans l'âme pour un des sinistres clowns de service, simplement parce que l'extrême-droite a toujours été l'horreur la plus absolue pour moi et sera toujours totalement incompatible avec mes valeurs, je serais beaucoup moins sévère qu'avant envers les abstentionnistes vu la faillite généralisée des partis traditionnels. A défaut d'agir comme eux, je comprendrais leur (dé)motivation.

Il arrive un moment où même le plus patient des électeurs en a marre de systématiquement voter pour le moins pire, en a marre de voter contre plutôt que de voter pour. Je comprend cette lassitude, ce dégoût.

La solution pour lutter contre le front national, ce n'est pas l'union des médiocres, c'est redonner envie aux gens de voter POUR quelqu'un. Y'a du boulot.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
deadproz
Khryss a écrit :
Du coup pour ta région tu préconises quoi en matière de:
- Transport
- Emploi
- Logements
Parce que si tu as des solutions qui n'existent pas du PC au FN en passant par les initiatives civiles ça peut être très intéressant!

Ils ont tous les mêmes arguments (pas solutions, hein, ça serait trop beau...), si tu connaissais un peu ma région, tu comprendrais...

Et moi je ne préconises rien du tout, c'est l'état (n'importe quel parti) qui :

- Ne fait rien pour le transport dans ma région car on s'en fou du Limousin... Clairement!

- Rien pour l'emploi, mise à part des CDD de 2 mois renouvelables dans l'administration pour ne pas trop augmenter le pourcentage de chômage et de toute façon personnellement je ne rentre dans aucune case de tout les programmes confondus, vu que l'artisanat et l'entreprise individuelle, ben on s'en fou, il parait que nous sommes riche!

- Et le logement, mise à part construire des résidences ou lotissement HLM par des promoteurs véreux avec des prestations au niveau 0 de la compétence (mais c'est pô cher) partout autour des villes, avec des attentes de 2 siècles, ben...

Bref, je pense que tout le monde n'a pas la même vision et ma situation, pour comprendre que de toute façon, mise à part se sortir les doigts tout seul, la politique ne me fera jamais aller de l'avant.

Et pour tout le reste, je paye des impôts !
Alors, excusez-moi du peu, mais MERDE!
Khryss
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Khryss a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Khryss a écrit :
Le citoyen Français...entre 50% d'abstention et le FN en tête...France pays des lumières...ça fait longtemps qu'elles se sont éteintes...

Tu as voté quoi, toi? Éclaires un peu, pour voir...

Je vois pas ce que ça peut te foutre...

Je cherchais surtout à donner un peu de ...consistance...à ton grognement vindicatif, qui, laissé comme ça, amène à ce qu'effectivement, personne n'en ait strictement rien à foutre.

Je ne vois pas en quoi révéler de manière "publique" sur un forum pour qui je vote (même si avec un minimum de culture politique on sait bien que c'est pas à droite...) ça donnerai une consistance quelconque à mon propos...Je te rejoins personne n'en a rien a foutre pour qui je vote mais bon c'est pas moi qui ait posé la question... Du coup merci pour ton intervention et n'hésite pas à repasser.
ludo7620
Zorzi a écrit :

LE VOTE BLANC EST COMPTABILISÉ !!!!!

[/b]

Le troisième alinéa de l'article L. 65 du code électoral est complété par trois phrases ainsi rédigées :
« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n'entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »

En gros "on les compte, mais on s'en branle." Il pourrait y avoir 90% de vote blanc et 10% pour un menteur, il serait quand même élu !
deadproz
lico a écrit :
J'adore ce forum
http://www.legifrance.gouv.fr/(...)en=id

« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »

http://www.parti-du-vote-blanc(...)ance/

Si toi ça te conviens, ben soit... Moi aussi j'adore ce forum!

EDIT : Grillé par ludo!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Jusqu'il y'a encore peu, j'aurais fait partie de ceux qui fustigent les abstentionnistes, qui les traitent de feignasses etc etc ...

[…] je serais beaucoup moins sévère qu'avant envers les abstentionnistes vu la faillite généralisée des partis traditionnels. A défaut d'agir comme eux, je comprendrais leur (dé)motivation.

Il arrive un moment où même le plus patient des électeurs en a marre de systématiquement voter pour le moins pire, en a marre de voter contre plutôt que de voter pour. Je comprend cette lassitude, ce dégoût.

Non, le principe de la démocratie c'est le vote. Il y avait suffisamment d'alternatives pour ce vote aux Régionales. Assez de défendre les abstentionnistes. Ce sont de mauvais citoyens. On ne choisit pas pour qui voter comme on choisit un bien de consommation, merde ! On est en train de crever de ceux qui ne veulent rien faire, ne s'impliquer en rien, ne prendre aucune responsabilité. Faut se réveiller ! TOUS !
(je réponds aux arguments et ne m'en prend nullement à leur auteur)
deadproz
Je suis sur que je m'implique beaucoup plus dans l'évolution de ma région que la plupart des blaireaux qui vont voter... Mais soit, je dois être un glandeur, ça doit être ça!
LORD RIFF
Khryss a écrit :
Je ne vois pas en quoi révéler de manière "publique" sur un forum pour qui je vote (même si avec un minimum de culture politique on sait bien que c'est pas à droite...) ça donnerai une consistance quelconque à mon propos...Je te rejoins personne n'en a rien a foutre pour qui je vote mais bon c'est pas moi qui ait posé la question... Du coup merci pour ton intervention et n'hésite pas à repasser.

Bah, Tu te la "ramènes" publiquement sur un forum, ça aurait été donc courageux de poursuivre de cette façon là afin de proposer de façon argumentées les alternative possibles à ce que tu dénonces. C'est parce que tu aboies pour ne rien dire que ça fait spécialement réfléchir quiconque.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :

[…] je serais beaucoup moins sévère qu'avant envers les abstentionnistes vu la faillite généralisée des partis traditionnels. A défaut d'agir comme eux, je comprendrais leur (dé)motivation.

Non, le principe de la démocratie c'est le vote. Il y avait suffisamment d'alternatives pour ce vote aux Régionales. Assez de défendre les abstentionnistes. Ce sont de mauvais citoyens. On ne choisit pas pour qui voter comme on choisit un bien de consommation, merde ! On est en train de crever de ceux qui ne veulent rien faire, ne s'impliquer en rien, ne prendre aucune responsabilité. Faut se réveiller ! TOUS !
(je réponds aux arguments et ne m'en prend nullement à leur auteur)

Tu peux m'expliquer pourquoi tu as zappé ceci de mon post:

Doc Loco a écrit :

Actuellement, même si à titre personnel j'irais sans doute voter la mort dans l'âme pour un des sinistres clowns de service, simplement parce que l'extrême-droite a toujours été l'horreur la plus absolue pour moi et sera toujours totalement incompatible avec mes valeurs,

C'est pas un peu malhonnête?

Par ailleurs, sur le fond et donc la question des abstentionnistes, oui leur démarche est idiote, mais ce n'est pas eux qui ont commencé comme on dit dans les cours de récré: on peut prendre les électeurs pour des idiots une fois, deux fois, dix fois, arrive un moment où, s'admettant idiots puisque pris comme tels, ils adopteront un comportement idiot, l'abstention. On ne peut pas générer un comportement et puis s'en plaindre amèrement.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Exactement, moi je ne me reconnait dans aucuns partis et je n'irais surement pas voter contre un parti quel qu'il soit.
Personnellement, j'ai plus de mal à comprendre quelqu'un qui vote PS ou PR que quelqu'un qui vote FN.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Qu'est-ce qui vous fait supposer que les abstentionnistes voteraient moins FN que les autres ?
mjolk a écrit :
Exactement, moi je ne me reconnait dans aucuns partis et je n'irais surement pas voter contre un parti quel qu'il soit.
Personnellement, j'ai plus de mal à comprendre quelqu'un qui vote PS ou PR que quelqu'un qui vote FN.

benoi31
De toute manière, les élections régionales ne changeront quasiment rien, même au niveau des présidentielles les politiques sont contraints par des lois imposées par l'Europe... Suffit de voir les propositons du FN, elles sont en vrai inapplicables : favoriser la dotation des contrats publics aux entreprises locales, c'est une atteinte à la libre concurence répréhendée (sévèrement) par l'UE, et nul doute que les grosses boites (genre Vinci Colas et bouygues dans les TP), n'iront pas par 4 chemins et suivront direct cette voie...

C'est le même problème avec les éleveurs, impossible de protéger le local tant qu'on a un espace schengen et une instance supérieure qui demande d'appliquer la libre concurrence. (surtout quand ça arrange les gros)

Je déplore l'abstentionisme... On dirait que, parcequ'il y a trois partis à la télé/média, ou parceque certains sont démolis par les médias, il y a trois partis en France quoi... Je pense que le FN avec son jeu tripartiste arrange au final bien les "gros partis" qui profitent de cette montée, car élus systématiquement après que les médias mettent en place une petite stratégie de la peur (chirac 2002 quoi)

Je comprends la déception envers le système politique français actuel qui n'est pas au point car il n'y a aucun contrôle externe des élus... Mais je suis sûr que certains partis proposent cette ligne là, il suffit de chercher !

Après, c'est vrai que le groupage de liste, on peut l'avoir un un peu dans le haricot, parcequ'entre le centrisme à la bayrou et une meuf qui va à la manif pour tous et demande le dépistage de drogue dans les lycées (WTF honnêtement...), il y a une sacrée différence quoi....

Il y a un article assez intéressant dans le diplo de ce mois ci sur le vote FN, avec pas mal de graphes qui cassent les idées reçues
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Tu peux m'expliquer pourquoi tu as zappé ceci de mon post:

Doc Loco a écrit :

Actuellement, même si à titre personnel j'irais sans doute voter la mort dans l'âme pour un des sinistres clowns de service, simplement parce que l'extrême-droite a toujours été l'horreur la plus absolue pour moi et sera toujours totalement incompatible avec mes valeurs,

C'est pas un peu malhonnête?

Non. J'ai clairement indiqué que j'avais coupé une partie de ton intervention avec les points de suspensions entre crochets – […] – qui est le signe typographique idoine indiquant une coupure. J'ai enlevé sciemment cette partie car elle était personnalisée et que je voulais répondre uniquement sur la compréhension des abstentionnistes. Pour moi c'était pus clair comme ça sans m'en prendre à ta personne au point que j'ai rajouté une mention précisant le sens de mon intervention. Je suis surpris que tu indiques par ce smiley que ça t'a gonflé.

Doc Loco a écrit :

Par ailleurs, sur le fond et donc la question des abstentionnistes, oui leur démarche est idiote, mais ce n'est pas eux qui ont commencé comme on dit dans les cours de récré: on peut prendre les électeurs pour des idiots une fois, deux fois, dix fois, arrive un moment où, s'admettant idiots puisque pris comme tels, ils adopteront un comportement idiot, l'abstention. On ne peut pas générer un comportement et puis s'en plaindre amèrement.

Adopter par mimétisme le comportement d'élus que l'on méprise est encore plus crétin. Je ne crois pas que cette hypothèse décrive l'ensemble des abstentionnistes. Il y a une majorité de gens qui ne veulent pas se bouger 1/4 d'heure et penser deux secondes à ce qu'ils pourraient voter en trouvant des excuses fumeuses en se posant dans le mépris. Les "blaireaux qui vont voter".

Cette passivité fait crever la démocratie car elle mine la représentativité des élus. Votez, militez, ou prenez les armes mais les justifications des abstentionnistes, c'est prendre les autres pour des cons.

@ Zepot : L'électorat FN est toujours très mobilisé dès le premier tour et a du mal a augmenter ses scores au second tour.
TimeBomb
Doc Loco a écrit :

Actuellement, même si à titre personnel j'irais sans doute voter la mort dans l'âme pour un des sinistres clowns de service, simplement parce que l'extrême-droite a toujours été l'horreur la plus absolue pour moi et sera toujours totalement incompatible avec mes valeurs, je serais beaucoup moins sévère qu'avant envers les abstentionnistes vu la faillite généralisée des partis traditionnels. A défaut d'agir comme eux, je comprendrais leur (dé)motivation.

La solution pour lutter contre le front national, ce n'est pas l'union des médiocres, c'est redonner envie aux gens de voter POUR quelqu'un. Y'a du boulot.

En effet. En Belgique on vote beaucoup et je n'ai JAMAIS, que ce soit au niveau local ou national, eu l'occasion de voter pour un projet dans lequel je me reconnaissais. A chaque fois, il s'agit de voter pour le moins pire. Mais au final on retrouve à peu près toujours les mêmes têtes avec leur batterie de casseroles accrochées au cul. C'en est désespérant et si au final je me bouge quand même chaque fois pour voter, c'est toujours avec un sentiment sans cesse plus présent de participer à une vaste mascarade. Et, dans ces conditions, il ne me paraît pas impossible qu'à terme je finisse effectivement par basculer dans le camp des abstentionnistes.
benoi31
C'est pour ça que des référendums qui sont beaucoup plus représentatifs car répondent à une question et pas à une multitude de questions en même temps comme les partis.

par exemple, impossible aujourd'hui de trouver un parti anti libéral mais modéré sur d'autres questions à coté

Je pense que décortiqué de la sorte, il serait assez intéressant de voir à quelle(s) question(s) le FN répond "juste" pour ses électeurs.

En ce moment sur backstage...