Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Quel rapport avec le respect dans ce que j'ai dit?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Non c'est les gens éduqués (et pourquoi éduqués pour philosophes ?), juifs et eeeen plus de ça riches !
LORD RIFF
Le problème de BHL est son attitude, son arrogance nombrilesque. Sans oublier qu'il refoule très bien ses côtés obscurs...pour rappel :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
Khryss a écrit :
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
Qu'est-ce qui vous fait supposer que les abstentionnistes voteraient moins FN que les autres ?

Pas faux en plus - on peut logiquement supposer que parmi les abstentionnistes, à côté des glandeurs vilipendés, se trouve aussi une forte proportion de gens qui en ont tout simplement marre et "se retiennent de faire un malheur".

Je suis pas si sûr...l'électorat FN est un électorat extrêmement mobilisé...mais quand bien même...allons y une bonne fois pour toute si c'est ce que veux le peuple...mais au moins on pourra pas dire qu'on aura pas prévenu...aujourd'hui c'est facile pour le FN vu qu'ils n'ont quasi aucune responsabilité...j'attend de voir avec quoi ils vont remplir l'assemblée nationale...

Evidemment, si ça ne prêtait pas à conséquences, on pourrait se dire "laissons-les faire la preuve de leur incompétence".
Le problème, c'est que cette petite démonstration par l'absurde se payerait cher, très cher. Parce que, même si ça paraît difficilement imaginable, leur potentiel de nuisance est autrement plus élevé que celui de tous les incompétents actuels .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
lico
  • Custom Méga utilisateur
deadproz a écrit :
lico a écrit :
deadproz a écrit :
lico a écrit :
J'adore ce forum
http://www.legifrance.gouv.fr/(...)en=id

« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »

http://www.parti-du-vote-blanc(...)ance/

Si toi ça te conviens, ben soit... Moi aussi j'adore ce forum!

EDIT : Grillé par ludo!

Qu'est-ce que tu veux de plus??? Que le candidat "blanc" soit élu?? Que l'élection soit annulée? ( donc Ok on garde les mêmes) si quelqu'un peut m'expliquer où mène le vote blanc concrètement?
Merci

Lis ce lien

http://www.parti-du-vote-blanc(...)ance/
..

Lu et c'est exactement ce que je disais, les partisans du vote blanc veulent arriver à invalider une élection si par exemple le vote blanc est majoritaire.
Donc ma question est la même , si c'est invalidé, on garde les mêmes? Ça mène où cette histoire?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Evidemment, si ça ne prêtait pas à conséquences, on pourrait se dire "laissons-les faire la preuve de leur incompétence".
Le problème, c'est que cette petite démonstration par l'absurde se payerait cher, très cher. Parce que, même si ça paraît difficilement imaginable, leur potentiel de nuisance est autrement plus élevé que celui de tous les incompétents actuels .

Depuis la Grèce et Tsipras, j'ai tendances à penser que le vote ne permet pas vraiment de revirement notable...ça ne s'appliquerait pas aussi au cas de la France, là? Il y a bel et bien une politique sociale Européenne, non? C'est une vraie question.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
M.Twirly
notre principal problème viendrait du réseau diplomatique extérieur...
ils feraient peur (à raison) à tous les partenaires financiers internationaux aussi... avec leur conneries sur l'euro, la préférence nationale, la redéfinition des marchés publics... (qu'ils ne pourraient appliquer sans bruxelles).

bref retour à 2008 fissa
Khryss
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :

Depuis la Grèce et Tsipras, j'ai tendances à penser que le vote ne permet pas vraiment de revirement notable...ça ne s'appliquerait pas aussi au cas de la France, là? Il y a bel et bien une politique sociale Européenne, non? C'est une vraie question.

Je suis plutôt d'accord sur la Grèce sauf que les lois en Europe sont votées par des députés européens élus au suffrage direct mais là encore l’abstentionnisme aux Européennes...le serpent se mort un peu la queue.
Ben.oît
Khryss a écrit :
Khryss a écrit :
Ben.oît a écrit :
L'abstention c'est donner son vote au pouvoir qui a le vent en poupe.
C'est pas montrer son désaccord. Une excellente chronique sur France Inter vendredi matin mettait les abstentionnistes face à leurs contradictions.

Voici une chronique qui m'a plu ce matin.
http://www.europe1.fr/emission(...)31887

Je l'ai aussi entendu c'était très bien dis/expliqué

http://www.franceinter.fr/play(...)00573

Merci de l'avoir retrouvé.

J'aime aussi l'argument : "je ne me reconnais pas là dedans".

Peut-être est-ce parce que c'est toujours compliqué de "gouverner" et que personne ici n'a le niveau pour administrer un canton, une région... et surtout pas les frontistes!

J'imagine le réveil douloureux des électeurs du FN :
- Tiens donc la France est isolée sur la scène internationale...?
- Ah merde le franc ne vaut plus rien! Ma baguette est à 10000 francs français...
- Oh un plein d'essence me coute 400 fois le prix de l'époque.
- ....

On peut traiter de con les électeurs si on veut, mais ça ne va pas faire avancer la sauce. On pourrait aussi expliquer la dangerosité de ce parti. On pourrait éduquer des gens, on pourrait...

Et merde c'est pas possible.
Es könnte auch anders sein
benoi31
Citation:

+1

Par exemple attribuer les marchés publics à une petite entreprise locale par rapport aux grosses boites qui sont moins chères n'est pas légal au sein de l'UE (entrave à la concurrence). et je me doute que les grosse boites (genre TP style Bouygues, Colas ou Vinci) vont pas se gêner si le FN tente de recourir à ce genre de choses.

Il y a plein de trucs où la loi française ne s'applique plus, c'est pareil avec les éleveurs : espace schengen + concurrence "non faussée" + euro = aucune défense possible

C'est donc du programme démagogique pur et simple, et je pense qu'ils sont tout à fait au courant qu'il est infaisable. C'est pas pour rien que MLP est au parlement européen (et paye pas d'impots tiens...)

Citation:
J'imagine le réveil douloureux des électeurs du FN :
- Tiens donc la France est isolée sur la scène internationale...?
- Ah merde le franc ne vaut plus rien! Ma baguette est à 10000 francs français...
- Oh un plein d'essence me coute 400 fois le prix de l'époque.
- ....

Bah c'est sûr que le franc ne vaudra pas tripette sur la scène internationale mais bon c'était pareil avant, et je pense que c'est un moindre mal par rapport aux défauts de l'euro.

Quand aux risques de déflation / inflation, il existe des mécanisme pour contrôler tout cela et éviter des variations très importantes. Regardez le franc suisse, les couronnes norvégiennes / suédoises, ils ont pas de problèmes hein !
Ben.oît
Absolument pas du tout le même mécanisme, pas les mêmes économies, pas le même tissus industriel... Rien à voir.
Es könnte auch anders sein
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ce qui est génial sur les forums c'est que tout le monde est expert dans tous les domaines, surtout en économie et en géopolitique.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
totoleheron
L'expertise en économie j'ai tendance à penser que ca s'arrête à l'expertise comptable.
Aujourd'hui je crois qu'on fabrique un peu des mandarins avec n'importe quoi, chacun veut son colloque à Milan dans les universités françaises pour faire comme le voisin.
Je ne suis pas sûr que dans certains domaines le Bac + 5 soit justifié par exemple.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
NecLord a écrit :
Ce qui est génial sur les forums c'est que tout le monde est expert dans tous les domaines, surtout en économie et en géopolitique.
Ce qui est bien vu l'état de conscience politique du reste du pays.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...