The Bot a écrit :
Lao a écrit :
NecLord a écrit :
Ce qui est génial sur les forums c'est que tout le monde est expert dans tous les domaines, surtout en économie et en géopolitique.
Ce qui est bien vu l'état de conscience politique du reste du pays.
C'est vrai que le niveau est très faible.
Les connaissances philosophiques, économiques, géopolitiques (basiques !) sont presque inexistantes chez 80% des gens (en Occident). Le niveau d'étude... n'aide pas tant que ça !
C'est pourtant essentiel pour cerner les valeurs de notre société, et essayer de comprendre les enjeux de notre monde. (je suis moi-même loin d'être un cerveau en la matière, mais je m'accroche)
Après on peut comprendre que les gens s'en battent les couilles non ? Les problèmes de notre monde sont très complexes et les comprendre ne rend pas vraiment heureux. Au contraire ça peut sérieusement vous déprimer un bonhomme vu les perspectives.
Pour ma part je n'ai pas voté dimanche. Je ne sais pas pour qui voter. Mes valeurs sont très mal représentées. Et je n'attends rien des dirigeants. Je ne les crois pas spécialement incompétents. Je crois qu'ils ne peuvent pas agir aux niveaux auxquels il serait bon d'agir, que leur capacité à améliorer le monde est faible.
Malgré tout j'imagine que j'irai mettre un bulletin contre Pécresse et Saint Just dimanche, parce que je les hais, eux, leurs idées, leurs partis... mais ça va me faire chier.
On ressent souvent, cette perte d'espoir, ce manque de confiance face aux politiques...
Et on peut comprendre, quand on voit le nombre d'affaire et de mise en examen de nos chers politiciens...
A force d'être bernés (ou pas ? ) , 50% des français ne votent plus... et les autres semblent contester avec les votes extrêmes....
Il est vrai que c'est peut-être utopique, mais on aimerait voir un peu plus de politiciens vertueux et sincères qui redonnent espoir et mettent l'humain, la paix, l'amour au centre des discussions.
Difficile de trouver une liste qui parlent d'amour...
Le monde va bien mal,.... et à force d'oublier l'humain....