Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Déc 2015, 22:55
NecLord a écrit :
Ce qui est génial sur les forums c'est que tout le monde est expert dans tous les domaines, surtout en économie et en géopolitique.
Ce qui est bien vu l'état de conscience politique du reste du pays.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
The Bot
Lao a écrit :
NecLord a écrit :
Ce qui est génial sur les forums c'est que tout le monde est expert dans tous les domaines, surtout en économie et en géopolitique.

C'est vrai que le niveau est très faible.

Les connaissances philosophiques, économiques, géopolitiques (basiques !) sont presque inexistantes chez 80% des gens (en Occident). Le niveau d'étude... n'aide pas tant que ça !
C'est pourtant essentiel pour cerner les valeurs de notre société, et essayer de comprendre les enjeux de notre monde. (je suis moi-même loin d'être un cerveau en la matière, mais je m'accroche)

Après on peut comprendre que les gens s'en battent les couilles non ? Les problèmes de notre monde sont très complexes et les comprendre ne rend pas vraiment heureux. Au contraire ça peut sérieusement vous déprimer un bonhomme vu les perspectives.

Pour ma part je n'ai pas voté dimanche. Je ne sais pas pour qui voter. Mes valeurs sont très mal représentées. Et je n'attends rien des dirigeants. Je ne les crois pas spécialement incompétents. Je crois qu'ils ne peuvent pas agir aux niveaux auxquels il serait bon d'agir, que leur capacité à améliorer le monde est faible.
Malgré tout j'imagine que j'irai mettre un bulletin contre Pécresse et Saint Just dimanche, parce que je les hais, eux, leurs idées, leurs partis... mais ça va me faire chier.
Neorossi
LORD RIFF a écrit :
Égales of death métal invité par U2...je cherche à identifier le con qui a eut cette idée de merde...

Eh bien je tiens à dire merci au con qui a eu cette idée car c'est l'un des plus beaux moments en live qu'il m'ait été donné de voir !
LORD RIFF
Neorossi a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Égales of death métal invité par U2...je cherche à identifier le con qui a eut cette idée de merde...

Eh bien je tiens à dire merci au con qui a eu cette idée car c'est l'un des plus beaux moments en live qu'il m'ait été donné de voir !

En même temps, si tu avais programmé d'aller voir U2, on n'a peut être pas la même idée d'un "beau moment en live".
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
PierredesElfes
Le chef de l'Etat, silencieux depuis dimanche pour rester au-dessus de la mêlée en plein état d'urgence, aurait noté devant ses conseillers que "la gauche pouvait conserver cinq ou six régions, quand la droite, elle, n'a aucune certitude d'en arracher une". Le PS, qui a impulsé la stratégie du retrait du candidat PS dans les régions où le parti est arrivé en troisième position, serait prêt à en sacrifier trois (le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes) "pour permettre aux autres de faire campagne sur la position morale".

Lui est super content ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MIA WALLACE
NecLord a écrit :

oui, on est rassuré comme ça
d'ailleurs ce sont les mêmes qui , après l'election de tsipras , avaient annoncé qu'une vague d'extrême gauche allait balayer l'europe

C'est etonnant qu'aucun membre éminent de backstage n'ait été invité à participer à la cop 21 , l'invitation a du se perdre dans le courrier
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
The Bot a écrit :
[.

Pour ma part je n'ai pas voté dimanche. Je ne sais pas pour qui voter. Mes valeurs sont très mal représentées. .

Tu peux voter "blanc"' maintenant : les votes blancs ou nuls sont désormais comptabilisés ... y'a pas eu beaucoup de pub là dessus d'ailleurs
benoi31 a écrit :
Après, c'est vrai que le groupage de liste, on peut l'avoir un un peu dans le haricot, parcequ'entre le centrisme à la bayrou et une meuf qui va à la manif pour tous et demande le dépistage de drogue dans les lycées (WTF honnêtement...), il y a une sacrée différence quoi....

Je connais deux personnes qui se sont abstenues à cause de ça.
Kandide
The Bot a écrit :
Lao a écrit :
NecLord a écrit :

Les connaissances philosophiques, économiques, géopolitiques (basiques !) sont presque inexistantes chez 80% des gens (en Occident). Le niveau d'étude... n'aide pas tant que ça !
C'est pourtant essentiel pour cerner les valeurs de notre société, et essayer de comprendre les enjeux de notre monde. (je suis moi-même loin d'être un cerveau en la matière, mais je m'accroche)

Après on peut comprendre que les gens s'en battent les couilles non ? Les problèmes de notre monde sont très complexes et les comprendre ne rend pas vraiment heureux. Au contraire ça peut sérieusement vous déprimer un bonhomme vu les perspectives.

Pour ma part je n'ai pas voté dimanche. Je ne sais pas pour qui voter. Mes valeurs sont très mal représentées. Et je n'attends rien des dirigeants. Je ne les crois pas spécialement incompétents. Je crois qu'ils ne peuvent pas agir aux niveaux auxquels il serait bon d'agir, que leur capacité à améliorer le monde est faible.
Malgré tout j'imagine que j'irai mettre un bulletin contre Pécresse et Saint Just dimanche, parce que je les hais, eux, leurs idées, leurs partis... mais ça va me faire chier.

On ressent souvent, cette perte d'espoir, ce manque de confiance face aux politiques...
Et on peut comprendre, quand on voit le nombre d'affaire et de mise en examen de nos chers politiciens...

A force d'être bernés (ou pas ? ) , 50% des français ne votent plus... et les autres semblent contester avec les votes extrêmes....

Il est vrai que c'est peut-être utopique, mais on aimerait voir un peu plus de politiciens vertueux et sincères qui redonnent espoir et mettent l'humain, la paix, l'amour au centre des discussions.

Difficile de trouver une liste qui parlent d'amour...

Le monde va bien mal,.... et à force d'oublier l'humain....
Lao Tseu
The Bot a écrit :

Gros +1 à toi, je me retrouve totalement dans ce que tu dis... Je préfère aujourd'hui satisfaire ma curiosité en m'intéressant à d'autres choses que ces domaines (qui ont pourtant été une partie importante de mes études, que j'ai choisies), car même si ça reste intéressant la sinistrose que j'ai attrapé en contre partie en vaut vraiment pas la peine (je met la philosophie à part cependant)... et pourtant je suis à des années lumières (et c'est peu de le dire) d'être un érudit sur ces sujets. C'est peut-être lâche et trop facile, mais j'assume: on a qu'une vie, et la passer à déprimer ne changera rien au bordel ambiant.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
The Bot a écrit :
Lao a écrit :
NecLord a écrit :

C'est pourtant essentiel pour cerner les valeurs de notre société, et essayer de comprendre les enjeux de notre monde. (je suis moi-même loin d'être un cerveau en la matière, mais je m'accroche).................

Sans être un cerveau, on peut essayer d'avoir du respect pour soi même, éviter de se transformer en légume-téloche, game-addict, alcool0, ou ......
L'important serait que la République apprenne à chacun à s'émanciper, à réfléchir par soi-même, à être curieux, ouvert, créatif, ....

Quand le vent du changement souffle, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent. Proverbe chinois .
Invité
Lao a écrit :
The Bot a écrit :
Lao a écrit :
NecLord a écrit :

C'est pourtant essentiel pour cerner les valeurs de notre société, et essayer de comprendre les enjeux de notre monde. (je suis moi-même loin d'être un cerveau en la matière, mais je m'accroche).................

Sans être un cerveau, on peut essayer d'avoir du respect pour soi même, éviter de se transformer en légume-téloche, game-addict, alcool0, ou ......
L'important serait que la République apprenne à chacun à s'émanciper, à réfléchir par soi-même, à être curieux, ouvert, créatif, ....

Quand le vent du changement souffle, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent. Proverbe chinois .

Effectivement , mais on dirait que l'école est conçue pour obtenir un tout autre résultat ...
Invité
quantat a écrit :
Lao a écrit :
The Bot a écrit :
Lao a écrit :
NecLord a écrit :

Effectivement , mais on dirait que l'école est conçue pour obtenir un tout autre résultat ...

si ça peut te rassurer, il arrive que les profs reprochent aux élèves d'être trop scolaires. S'il y a bien un objectif avéré au lycée c'est l'autonomie de l'élève.
Cela dit j'aimerais savoir précisément ce qui t'amène à ce point de vue...
Invité
jjloco a écrit :

si ça peut te rassurer, il arrive que les profs reprochent aux élèves d'être trop scolaires. S'il y a bien un objectif avéré au lycée c'est l'autonomie de l'élève.
Cela dit j'aimerais savoir précisément ce qui t'amène à ce point de vue...

J'incrimine pas les profs ... (de toutes façons ça veut rien dire "les" profs : on en a tous connu d'excellents et d'autres complètement pourris)... mais plutôt ce qu'on leur impose comme programmes...
Entre autres choses : les gamins font 7 ans d'anglais en collège/lycée ... et si t'en a dix pour cent qui savent parler c'est beau ...
Le cours de philo qui serait censé leur ouvrir l'esprit ressemble bien souvent à une sorte de "catéchisme" laïque
T'a encore des cours de bio qui se font avec un langage lamarckien
un prof de math me disait qu'il n'avait pas le DROIT d'évoquer la "commutativité" (le mot est banni)
.. des tas de petits trucs dont j'ai parfois l'impression que la finalité est la destruction de tout esprit critqiue
stege106
- bah normalement les profs n'ont pas le droit de parler politique... bien que moi vers mes 16 ans (il y a longtemps milieu des 80), j'avais reçu un sacré matraquage écolo...

- donc la philo etc... ça doit être pareil, faut instruire sans guider pour ne pas influencer trop....

mais de toute façon, 5 ans après que reste t-il ?

En ce moment sur backstage...