Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :
Yop. Je te remets ce que je disais il y a 3 jours:
Mouais, le voile je m'en fout un peu aussi (chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne l'impose pas), mais le voile symbole d'émancipation et de résistance des femmes, face à la culture de l'apparence, femme objet, tête de gondole du capitalisme marchant etc... ça me fait un peu sourire, surtout quand on sait ce que ça représente la femme voilée, chez les religieux et dans les sociétés patriarcales à petites bites.
Pareil.
Ma grand mère mettait un voile aussi à l'église par respect pour Dieu.
Je n'ai aucune réaction devant une femme qui a mis un foulard sur la tête que ce soit pour le plaisir, le vent, la pluie, le soleil, etc.....
Mais quand le voile est islamique (vu la gaieté qui en résulte ça se voit assez vite), j'y vois malgré moi une marque d'obscurantisme.
Il y a ça
![]()
et ça
![]()
Et pour reprendre Diam's ("Le voile m'a libérée du diktat de la beauté"), je trouve que c'est "tomber de Charybde en Scylla". Les Femens luttent aussi contre le diktat de la beauté et franchement c'est plus marrant. (la preuve ça remplit des pages de backstage).
Après, de toute façon, je n'ai pas de jugement à porter sur les gens que je croise à cause de leur apparence alors que je ne les connais pas .