Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
TimeBomb a écrit :

Quand je lis Mr. Park, j'ai l'impression qu'il partage avec moi l'idée qu'il faut laisser la liberté de choix aux intéressées (en espérant qu'à terme elles soient de moins en moins nombreuses mais que ce choix soit en tout état de cause le leur). La problématique qui se pose, et qu'il semble par contre négliger, c'est celle de pouvoir exercer cette liberté sans contrainte, et force est de constater que ce n'est pas aussi simple qu'il semble le penser.

Je n'ai jamais dit que c'était simple J'ai caricaturé un peu, car "en face" quand j'ai parlé du poids du regard sociétal sur les femmes on m'a tout de suite rétorqué qu'une musulmane qui ne porte pas le voile se fait péter la gueule par son grand-frère... Dans le genre généralisation ça se pose un peu là quand même
Blow Up
Mr Park a écrit :

Yop. Je te remets ce que je disais il y a 3 jours:

Mouais, le voile je m'en fout un peu aussi (chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne l'impose pas), mais le voile symbole d'émancipation et de résistance des femmes, face à la culture de l'apparence, femme objet, tête de gondole du capitalisme marchant etc... ça me fait un peu sourire, surtout quand on sait ce que ça représente la femme voilée, chez les religieux et dans les sociétés patriarcales à petites bites.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Quel rapport, c'est toi qui as parlé de ton enfance a Vincennes, tu n'as jamais habité en cité de prolo non ? assume ta bourgitute il n'y a pas de honte, mais ne raconte pas n'importe quoi.

Ah mais j'assume complètement! Mais tu te fais quand même de sacrées idées sur moi.

Citation:
J'ai passé mon adolescence cité des provinces françaises à Nanterre, et évidement qu'à l'époque il n'y avait pas de voile sur les filles, et qu'on se moquait des potes qui faisaient le ramadan pour éviter de subir les cours de sports.

Bon bah voilà, on est donc d'accord.

Citation:
Mais c'était quand même déjà super violent socialement, avec 30% de chômage chez les jeunes, du trafic de came, rien a faire et un cadre de vie moche et cadenassé.
Et ça n'a pas changé, et c'est même devenu pire, en terme de démographie on arrive à une deuxième génération qui n'a connu que des parents chômeurs ou dealers et une implantation de religieux islamistes qui prospèrent sur un désert social républicain, c'est évident que tu n'as pas connu ça fabh, arrête de fabhuler.

Hein? Mais j'ai jamais dit que j'avais connu ça...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Blow Up a écrit :

J'ai passé mon adolescence cité des provinces françaises à Nanterre, et évidement qu'à l'époque il n'y avait pas de voile sur les filles....

T'as échappé à Claude François dans ta jeunesse ?
Putain t'en a eu du bol !
Blow Up
j'ai surtout échappé a des enfants de bourges comme toi, et ça n'a pas de prix
Redstein
Skelter a écrit :
TimeBomb a écrit :
Skelter a écrit :
Redstein cesse ton prosélytisme...t'es relou à force, tu donnes presque envie de manger de la viande...

Ah tu le lis maintenant, pauvre de toi

Non je lis pas mais ça saoule d'avoir des kilomètres de dessins moches à chaque page de chaque topic...

Mes pauvres chéris, je sais, c'est tellement difficile : DEUX vignettes de l'IV posées en une journée sur ce fil, c'est même carrément insoutenables
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LORD RIFF
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :

Mouais, le voile je m'en fout un peu aussi (chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il ne l'impose pas), mais le voile symbole d'émancipation et de résistance des femmes, face à la culture de l'apparence, femme objet, tête de gondole du capitalisme marchant etc... ça me fait un peu sourire, surtout quand on sait ce que ça représente la femme voilée, chez les religieux et dans les sociétés patriarcales à petites bites.

N'oublions pas non plus que c'est surtout un vêtement apparenté à une culture qui comprend le look. Il y a aussi la question d'appartenance sociale. Le voile (Le hijab donc) n'intéresse même pas les Ultras et autre salafistes, pour eux ce qu'il faut c'est bien cacher intégralement les femmes, c'est à dire, de la tête aux pieds visage compris. Et j'observe que les converties moches au physique disgracieux ont tendances à accepter l'intégrale pour des raisons autres que le religieux

Pour les femmes de cultures musulmanes, le voile est un outil supplémentaire dans l'arsenal de leur look. personnellement il m'est arrivé de croiser des femmes voilées absolument splendides, ce qui m'a renvoyé à la réflexion que l'habit ne fait décidément pas le moine.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Redstein a écrit :
BlaBlaBaveux

C'est toi qui est insoutenable.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
nelson2005 a écrit :
Et c'est reparti ...

Un combo pareil, je ne pouvais pas passer à côté
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :

Pareil.
Ma grand mère mettait un voile aussi à l'église par respect pour Dieu.
Je n'ai aucune réaction devant une femme qui a mis un foulard sur la tête que ce soit pour le plaisir, le vent, la pluie, le soleil, etc.....
Mais quand le voile est islamique (vu la gaieté qui en résulte ça se voit assez vite), j'y vois malgré moi une marque d'obscurantisme.
Il y a ça

et ça

Et pour reprendre Diam's ("Le voile m'a libérée du diktat de la beauté"), je trouve que c'est "tomber de Charybde en Scylla". Les Femens luttent aussi contre le diktat de la beauté et franchement c'est plus marrant. (la preuve ça remplit des pages de backstage).

Après, de toute façon, je n'ai pas de jugement à porter sur les gens que je croise à cause de leur apparence alors que je ne les connais pas .
LORD RIFF
Ca rejoint l'idée que je veux exprimer, c'est un bout de tissus, un vêtement. Sa portée sera différente selon le niveau de conscience et le degrés d'épanouissement de celui qui le porte.

Il faudrait légiférer sur une loi interdisant aux femmes d'exprimer le manque d'épanouissement.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
LORD RIFF a écrit :
...............Il faudrait légiférer sur une loi interdisant aux femmes d'exprimer le manque d'épanouissement.

Je proposerais bien aussi un amendement pour y inclure les mâles.
LORD RIFF
Lao a écrit :
LORD RIFF a écrit :
...............Il faudrait légiférer sur une loi interdisant aux femmes d'exprimer le manque d'épanouissement.

Je proposerais bien aussi un amendement pour y inclure les mâles.

Non les Mâles SONT La Loi ! (Grahou).

En ce moment sur backstage...