Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tant qu'on rigole, ça va. Non aux extrémistes et aux véganistes radicaux.

C'est pas comme ça qu'on dit?

Bientôt la saison du barbeuk (avec bois de cagette ou de Lespaul) et du rosé.
Redstein
skynet a écrit :
Tant qu'on rigole, ça va. Non aux extrémistes et aux véganistes radicaux.

C'est pas comme ça qu'on dit?

Bientôt la saison du barbeuk (avec bois de cagette ou de Lespaul) et du rosé.

On est bien d'accord, tuer hors légitime défense, c'est effectivement de l'extrémisme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Et pour le voile et le féminisme, un signe qui est quand même le symbole d'un patriarcat religieux ou traditionnel devenu outil d'émancipation pour les femmes, j'ai quand même du mal a comprendre (mais je suis un mec, laïc et de "culture" occidentale). Mr Park pourra peut être m'en dire plus ?

Pour en revenir aux propos de Mr Park qui demandait si nous avions pris la peine de discuter de la question du voile auprès des principales intéressées.

A titre personnel, sans chercher à me présenter comme le meilleur ami des musulmans de Belgique, j'ai néanmoins quelques connaissances issues de cette communauté que je connais suffisamment pour avoir pu abordé le sujet avec elles. Et parmi les quelques personnes en question (une petite dizaine grosso modo), il se trouve que j'en connais au moins deux qui ont fait le choix de ne pas porter le voile et pour lesquelles cette décision ne s'est pas faite sans douleur ou pression de l'entourage (l'une a totalement coupé les ponts avec une bonne partie de sa famille, l'autre s'efforce de ménager la chèvre et le choux en "ne disant pas tout").

Quand je lis Mr. Park, j'ai l'impression qu'il partage avec moi l'idée qu'il faut laisser la liberté de choix aux intéressées (en espérant qu'à terme elles soient de moins en moins nombreuses mais que ce choix soit en tout état de cause le leur). La problématique qui se pose, et qu'il semble par contre négliger, c'est celle de pouvoir exercer cette liberté sans contrainte, et force est de constater que ce n'est pas aussi simple qu'il semble le penser.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein cesse ton prosélytisme...t'es relou à force, tu donnes presque envie de manger de la viande...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Skelter a écrit :
Redstein cesse ton prosélytisme...t'es relou à force, tu donnes presque envie de manger de la viande...

Ah tu le lis maintenant, pauvre de toi
Redstein
M'enfin, c'était pour faire plaisir à Masha
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
TimeBomb a écrit :
Skelter a écrit :

Ah tu le lis maintenant, pauvre de toi

Non je lis pas mais ça saoule d'avoir des kilomètres de dessins moches à chaque page de chaque topic...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Et parmi les quelques personnes en question (une petite dizaine grosso modo), il se trouve que j'en connais au moins deux qui ont fait le choix de ne pas porter le voile et pour lesquelles cette décision ne s'est pas faite sans douleur ou pression de l'entourage (l'une a totalement coupé les ponts avec une bonne partie de sa famille, l'autre s'efforce de ménager la chèvre et le choux en "ne disant pas tout").

Ce qui est inquiétant c'est que j'ai l'impression que c'est une question qui ne se posait presque pas il y a 15 ans en France. Bon, je n'ai jamais fréquenté les milieux religieux, mais ayant grandi en région parisienne j'ai cotoyé pas mal de musulmanes au collège/lycée et AUCUNE n'était voilée. Pourtant elles faisaient toutes le ramadan, par exemple. Et les frères/cousins/copains ne les faisaient pas chier pour ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
fabh a écrit :

grandi en région parisienne j'ai cotoyé pas mal de musulmanes au collège/lycée et AUCUNE n'était voilée.

Grandi à 50m du bois de Vincennes (comme tu le disais dans un autre topic) dans un ghetto de millionnaires
fabh
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

grandi en région parisienne j'ai cotoyé pas mal de musulmanes au collège/lycée et AUCUNE n'était voilée.

Grandi à 50m du bois de Vincennes (comme tu le disais dans un autre topic) dans un ghetto de millionnaires

Et?
Blow Up
Bah justement, précise ton point de vue, je ne suis pas certain qu'avoir passé son adolescence dans les beaux quartiers de Vincennes, puisse motiver un éclairage et un avis pertinent sur les dérives islamistes des jeunes en banlieue.
Skelter
Blow Up a écrit :
Bah justement, précise ton point de vue, je ne suis pas certain qu'avoir passé son adolescence dans les beaux quartiers de Vincennes, puisse motiver un éclairage et un avis pertinent sur les dérives islamistes des jeunes en banlieue.

C'est marrant t'es pas un expert en luttes sociales toi?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
Blow Up a écrit :

Déjà je n'ai jamais habité à Vincennes. Ensuite je suis toujours allé a l'école publique, où mes camarades de classe étaient de tous bords sociaux, culturels et religieux.

Mais bon, tu me connais si bien...
Blow Up
Quel rapport, c'est toi qui as parlé de ton enfance a Vincennes, tu n'as jamais habité en cité de prolo non ? assume ta bourgitute il n'y a pas de honte, mais ne raconte pas n'importe quoi.
J'ai passé mon adolescence cité des provinces françaises à Nanterre, et évidement qu'à l'époque il n'y avait pas de voile sur les filles, et qu'on se moquait des potes qui faisaient le ramadan pour éviter de subir les cours de sports.

Mais c'était quand même déjà super violent socialement, avec 30% de chômage chez les jeunes, du trafic de came, rien a faire et un cadre de vie moche et cadenassé.
Et ça n'a pas changé, et c'est même devenu pire, en terme de démographie on arrive à une deuxième génération qui n'a connu que des parents chômeurs ou dealers et une implantation de religieux islamistes qui prospèrent sur un désert social républicain, c'est évident que tu n'as pas connu ça fabh, arrête de fabhuler.
Mr Park
Blow Up a écrit :

Et pour le voile et le féminisme, un signe qui est quand même le symbole d'un patriarcat religieux ou traditionnel devenu outil d'émancipation pour les femmes, j'ai quand même du mal a comprendre (mais je suis un mec, laïc et de "culture" occidentale). Mr Park pourra peut être m'en dire plus ?

Yop. Je te remets ce que je disais il y a 3 jours:

Citation:
J'en connais qui le portent par féminisme (Redstein va s'étouffer, mais c'est pas très grave, personne n'a le copyright du mot féminisme je pense) car c'est pour elles un moyen d'émancipation ("émancipation? WHAT?") par rapport au choix de leur famille (oui, je connais des familles qui refusent à leurs gamines le droit de porter le voile car c'est pour eux un obstacle à l'embauche, étonnant non? On n'en parle jamais) ou à la société qui les voudrait jolis objets aptes à l'acte sans reproduction, ou par rapport aux mecs qui du coup leur foutent la paix.

Tiens, ces filles voilées sont pour le moment occupées par une campagne intéressante en Belgique: les produits "d'hygiène féminine" sont actuellement taxés comme produits de luxe Alors il y a des actions pour faire baisser cette taxe rétrograde et pénalisante. Et dans le tas il se trouve que certaines sont voilées (car oui, les femmes voilées ont aussi leurs règles). Vous voyez, le féminisme c'est pas toujours des grands idéaux ou des belles paroles, c'est parfois des sujets concrets qui n'ont rien de sexy, mais qui ont le mérite de faire avancer les choses

Je précise quand même que dans le fond le voile je m'en fous hein, à la base je réagissais juste pour dire que c'est aux concernées d'en parler, pas à nous
Mr Park
TimeBomb a écrit :

Quand je lis Mr. Park, j'ai l'impression qu'il partage avec moi l'idée qu'il faut laisser la liberté de choix aux intéressées (en espérant qu'à terme elles soient de moins en moins nombreuses mais que ce choix soit en tout état de cause le leur). La problématique qui se pose, et qu'il semble par contre négliger, c'est celle de pouvoir exercer cette liberté sans contrainte, et force est de constater que ce n'est pas aussi simple qu'il semble le penser.

Je n'ai jamais dit que c'était simple J'ai caricaturé un peu, car "en face" quand j'ai parlé du poids du regard sociétal sur les femmes on m'a tout de suite rétorqué qu'une musulmane qui ne porte pas le voile se fait péter la gueule par son grand-frère... Dans le genre généralisation ça se pose un peu là quand même

En ce moment sur backstage...