GuitaristeX a écrit :
vous, vous jouez votre rôle...
En ce qui me concerne (je ne vais pas parler pour les autres) tu te trompes...
Vraiment...
Je ne dirai pas qu'il ne m'est jamais arrivé de me laisser entraîner plus loin que je n'aurais souhaité dans une conversation, me faisant l'avocat du diable pour les besoins de la cause.
Mais ça reste très exceptionnel.
Je n'ai pas de rôle à jouer, ça ne m'intéresse pas.
C'est ce qu'il y a de cool sur un forum, d'ailleurs. C'est que je n'ai pas d'efforts à faire pour ne pas déplaire à untel ou untel. Il n'y a rien à falsifier, rien à envelopper.
Jouer le rôle du réac-précieux-ridicule de service ou celui de Syle-le-Rouge, je n'en vois pas le sens...
Après, je peux sans aucun problème discuter avec quelqu'un qui a un avis diamétralement opposé au mien sur un sujet. C'est justement ce que je recherche, bien souvent...
Je ne pratique d'ailleurs pas non plus la rancune forumiste, typique du "jeu de rôle" : on pourra peut-être se pourrir sur un topic, ça m'empêchera pas de me marrer avec toi sur un autre.
Grosse lacune sur un forum, cependant : on ne peut pas boire un verre avec son contradicteur.
Non, vraiment, jouer un rôle... je vois pas...
John Murdoch a écrit :
"Bien-pensant", c'est marrant je vois ce terme partout sur ce forum, c'est une mode?
Que nenni !
La mode, c'est d'être mal pensant.
Nous, on est des ringards...