Je ne crois pas une minute à ces trucs nuits debout. En soi c'est dommage, j'aime bien l'idée, mais sans s'organiser pour une lutte (quelle qu'elle soit) on arrive à rien.
Je suis allé par hasard à la première organisée à Bruxelles, il y avait 50 étudiants de l'ULB bien bobos qui causaient culture en ville. A Namur, des potes à moi sont restés dix minutes, ça causait resto végétarien (pourtant je le suis hein, mais bon...).
En discutant avec quelques personnes, ce qui m'a frappé c'est le refus total et obstiné de se retrouver dans une structure, une organisation pour être plus efficaces. Ils voulaient tous être "libres", ça m'a fait marrer. J'ai essayé d'expliquer qu'ils n'emmerdaient personne (et donc ne risquaient pas d'être entendus) à discutailler toute la nuit, que c'est aux manifs qu'il faut aller, ou aux grèves, mais c'était comme parler à un mur.
En Belgique c'est sûr ça ne donnera rien. C'est vraiment moche, quand on voit le niveau politique du pays, notre image dans le monde désastreuse, on est même pas foutus, à 11 millions, de s'organiser pour taper une vingtaine d'incompétents hors d'un gouvernement.