Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Mai 2016, 20:31
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Le même tollé à gauche que pour Black M ?

Non, car à gauche on préfère les arguments à la censure

D'où le 49-3 ?
C'est bien pour ça que le PS a quelques petits soucis en ce moment.
Mr Park
Zorzi a écrit :
Lui n'a pas combattu en 14. Par contre il a chanté une chanson qui disait en parlant de la France :"Quand je vois ce que vous a fait ce pays coufards". Ça veut dire mécréants, infidèles, qui ne croit pas en Dieu etc. C'est ça qui a coincé surtout.

Mais son grand-père a combattu en 40 (j'ai posté la photo il y a quelques pages), et il dit en être fier. Ses paroles, oui, elles sont nazes. Mais ce que je voulais montrer c'est que c'est bien l'extrême-droite qui a provoqué la polémique, c'est d'ailleurs fdesouche qui a fouillé ses textes.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Lui n'a pas combattu en 14.

Ouais enfin, et je ne cherche pas à défendre BlackM, mais personne qui sera à la commémoration à Verdun n'aura combattu en 14 non plus (ou en 16, plutôt).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
En parlant de la guerre de 14,
citation de à l'Ouest rien de nouveau:

"Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes-bêtes..."

Ici, que l'on soit français, allemands , russes ou autres, la peur, l'effroi, la douleur n'ont n'y drapeaux, ni nationalités.
La violence des combats est d'un cruel réalisme. Comment peut-on infliger un telle barbarie ? Un livre qui soulève beaucoup de questions et qui n'ont malheureusement toujours pas trouvé un semblant de réponses à notre époque.
Une claque.

- Pourquoi donc il y a la guerre? demande Tjaden.
Katy hausse les épaules.
- Il doit y avoir des gens à qui la guerre profite.
- Eh bien! je ne suis pas de ceux-là, ricane Tjaden.
- Ni toi, ni personne de ceux qui sont ici.
- À qui profite-t-elle? insiste Tjaden. Elle ne profite pourtant pas au kaiser non plus. Il a tout de même tout ce qu'il lui faut!
- Ne dis pas cela, réplique Kat. Une guerre, jusqu'à présent, il n'en avait pas eu. Et tout grand empereur a besoin d'au moins une guerre ; sinon il ne devient pas célèbre. Regarde donc dans tes livres de classe.
- Des généraux également deviennent célèbres grâce à la guerre, dit Detering.
- Encore plus célèbres que les empereurs, confirme Kat.
- Sûrement, il y a encore derrière eux d'autres gens qui veulent que la guerre leur profite, grogne Detering.
- Je crois plutôt que c'est une espèce de fièvre, dit Albert. Personne, à proprement parler, ne veut la guerre, et soudain elle est là. Nous n'avons pas voulu la guerre, les autres prétendent la même chose, et pourtant la moitié de l'univers y travaille ferme.

Regarde, lorsque tu as dressé un chien à manger des patates et qu'ensuite tu lui présentes un morceau de viande : malgré tout, il se précipitera dessus, parce que c'est dans sa nature ; si tu donnes à un homme un petit bout d'autorité, c'est la même histoire : il se jette dessus. Cela va de soi, car l'homme, par lui-même, n'est, à l'origine, qu'une sale bête, et ce n'est que plus tard que, peut-être, il reçoit une couche de décence...

Je suis jeune, j'ai vingt ans; mais je ne connais de la vie que le désespoir, l'angoisse, la mort et l'enchainement de l'existence la plus superficielle et la plus insensée à un abîme de souffrances. Je vois que les peuples sont poussées l'un contre l'autre et se tuent sans rien dire, sans rien savoir, follement, docilement, innocemment.
Je vois que les cerveaux les plus intelligents de l'univers inventent des paroles et des armes pour que tout cela se fassent d'une manière encore plus raffinée et dure encore plus longtemps.
Et tous les hommes de mon âge, ici et de l'autre coté, dans le monde entier, le voient comme moi; c'est la vie de ma génération comme c'est la mienne.
que feront nos pères si, un jour, nous nous levons et nous nous présentons devant eux pour réclamer des comptes? Qu'attendent-ils de nous lorsque viendra l'époque où la guerre sera finie? Pendant des années nous n'avons été occupés qu'à tuer; ç'a été là notre première profession dans l'existence. Notre science de la vie se réduit à la mort. Qu'arrivera-t-il donc après cela?
Mr Park
Magnifique bouquin Si tu as l'occasion jette-toi sur "Johnny s'en va en guerre" et les bd de Tardi aussi, tu ne perdras pas ton temps
Doc Loco
Mr Park a écrit :
c'est d'ailleurs fdesouche qui a fouillé ses textes.

Ah ok, donc parce que ce sont des faisandés de droite qui ont rappelé ses textes de merde, ça l'exonère du coup?
Logique partisane poussée à l'extrême de l'absurdité, ça me donne envie de pleurer tellement c'est désespérant.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Zorzi
cqfd
Invité
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
c'est d'ailleurs fdesouche qui a fouillé ses textes.

Ah ok, donc parce que ce sont des faisandés de droite qui ont rappelé ses textes de merde, ça l'exonère du coup?
Logique partisane poussée à l'extrême de l'absurdité, ça me donne envie de pleurer tellement c'est désespérant.

merci, et du coup on se retrouve dans le cas typique où trouver des raisons valables à l'annulation du concert revient à "penser comme l'extrême droite"... Le discrédit par association en 2 leçons!
Mr Park
(Sinon vous pouviez lire l'article que j'ai posté hein)

Pour la 3ème fois: je n'aime ni la musique ni les textes du gars, qui a chanté des trucs complétement cons. Mais quand on voit la fronde, d'où elle vient (lisez l'article ) et comment elle est menée bah selon moi 3 vers d'un rap sont bien utiles pour éjecter un type d'une scène pour d'autres raisons moins présentables.

En tout cas c'est bien représentatif d'un malaise.
BluesBarbu
Oui mais on interdit bien Eagle of Death Metal de concert parce que le chanteur a simplement raconté ce qu'il a vu ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ce n'est pas le même problème.
Visiblement il y a des contradictions dans ce qu'il dit qu'il a vu.
Il n'y a pas de raison de lui faire confiance a priori.
Invité
Mr Park: c'est pas parce qu'on on n'est pas d'accord avec toi qu'on n'a pas compris les différents enjeux du débat.

Si les motivations de ceux qui ont réclamé l'annulation de son show sont gerbantes, programmer ce genre d"artiste" pour ce genre de commémoration ça pique déjà un peu, et si on ajoute ses textes, ça pique beaucoup.

Bientôt Orelsan à la "Journée de la Femme" (sic)?
BluesBarbu
Black M a déjà été interdit de radio pour ses propos en France et en Belgique sans que personne ne s'en offusque.

Ce qui te gène ce n'est pas qu'il ait été interdit mais que le "lanceur d'alerte" soit l'extreme droite.
Mr Park
jjloco a écrit :
programmer ce genre d"artiste" pour ce genre de commémoration ça pique déjà un peu, et si on ajoute ses textes, ça pique beaucoup.

Tu as raison, c'était maladroit. Blues barbu: ce n'est pas qu'ils soient les lanceurs d'alerte qui me gêne, c'est le fait que je sois convaincu que ses textes ne sont que le prétexte, ce qui les gonfle c'est qu'il soit noir.

J'aurais été curieux, si la Mairie avait choisi un chanteur noir plus consensuel, de voir les réactions, mais je suis à peu près certain qu'elles n'auraient pas été très différentes ("negro de souche" quand même...).

Enfin, soit, de toute façon c'est eux qui auraient dû jouer:

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai bien conscience que si j'existe aujourd'hui, en tant que breton, c'est que mon grand-père n'a pas été au front comme ses copains (comme il connaissait la mécanique, la mer et un peu de Français, il a été conscrit sur un bateau).
Le souci c'est qu'il n'y a pas eu assez d'intelligence collective (bien au contraire) pour fusiller tous les responsables de cette boucherie abominable. Ils sont toujours là.
Rien que de me rappeler que le film de Kubrick (bien que pas si vindicatif que ça parce qu'il ne parle pas de l'origine du conflit) a été "interdit" en France pendant 18 ans me fout hors de moi.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Mr Park
Pareil.

Lao a écrit :

Rien que de me rappeler que le film de Kubrick (bien que pas si vindicatif que ça parce qu'il ne parle pas de l'origine du conflit) a été "interdit" en France pendant 18 ans me fout hors de moi.

Surtout que l'histoire est inspiré d'un fait encore pire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ouain

En ce moment sur backstage...