Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Laisse tomber c'est pas grave.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
Allons, tu me demandes quelles différences ça fait de connaître un pays par des écrits ou quand on y est allé, tu trouves pas ça un peu too much ?

Khryss
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Pas besoin d'être expert pour savoir que le racisme anti-noirs est hélas extrêmement répandu au Magreb avec des comportements plus violents qu'en Europe. Donc les pêcheurs tunisiens qui affichent "pas de racistes en Tunisie" c'est l'hôpital qui se moque de la charité

Ben non c'est juste que ceux qui tiennent la pancarte ne sont peut être pas raciste?
Où alors 100% des Tunisiens sont racistes mais là j'ai un doute
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Parce que tu crois connaître un pays pour y être allé ?
Non je pose une question plutôt simple : qu'est-ce que ça change d'être d'allé ou non dans ces pays, par rapports aux faits racistes rapportés ?
G.Pernoud
PP a écrit :
Parce que tu crois connaître un pays pour y être allé ?
Non je pose une question plutôt simple : qu'est-ce que ça change d'être d'allé ou non dans ces pays, par rapports aux faits racistes rapportés ?

C'est sûr que au club med aucune chance de découvrir quoi que ce soit ...

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Merci de ce témoignage, de la part d'un expert du Maghreb c'est toujours très intéressant.

bon lui ce n'est pas la première fois qu'il est là

Algérie :
http://afrique.lepoint.fr/actu(...)5.php

http://www.dreuz.info/2017/06/(...)oirs/

Tunisie :
http://www.jeuneafrique.com/38(...)mmes/
http://www.huffpostmaghreb.com(...).html
http://www.liberation.fr/plane(...)37643

Citation:
Car le racisme anti-Noirs est un véritable fléau en Tunisie. L’agression de samedi s’ajoute à la longue liste d’actes racistes que subissent les étudiants d’Afrique noire. Une xénophobie au quotidien, comme le rapporte le témoignage sur Facebook d’une jeune Tunisienne racontant une scène à laquelle elle a assisté en novembre dans un bus au cours de laquelle une femme lançait à un étudiant : «Hé, le Noir, lève-toi, je veux m’asseoir.»

Maroc :
http://www.slateafrique.com/99(...)-casa
http://www.lemonde.fr/afrique/(...).html

etc etc etc

Pas besoin d'être expert pour savoir que le racisme anti-noirs est hélas extrêmement répandu au Magreb avec des comportements plus violents qu'en Europe. Donc les pêcheurs tunisiens qui affichent "pas de racistes en Tunisie" c'est l'hôpital qui se moque de la charité
Ce n'est pas parce qu'il y a des racistes en France qu'il ne faut pas lutter contre.
He bien c'est pareil ailleurs - étonnant, non?
G.Pernoud
PP a écrit :
Bon, je pense que je n'aurai pas de réponse, même si j'en lis une entre les lignes.
Club Med, connais pas, jamais allé.

Désolé, oui je pense clairement que en allant dans un pays, on s'en imprègne, mieux qu'en lisant un bouquin ou de la doc. Après évidemment ça dépend de chaque personne, et de sa capacité à s'intégrer et s'imprégner de l'endroit.
J'ai par exemple passé beaucoup de temps en Afrique, sur des années, j'ai du dormir une fois ou deux à l'hôtel, et le reste chez l'habitant, des amis, ou dans ma belle famille.
Donc se servir de grosses généralités pour décrire un pays et ses coutumes, très peu pour moi.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Par contre, une chose est sûre, c'est que dans ces pays, ce sont des humains comme nous et donc en général ils ont les mêmes aspirations que le reste de l'humanité : la paix, la joie, le bien être, etc..... et les aigris, les haineux font chier.
LORD RIFF
G.Pernoud a écrit :
Donc se servir de grosses généralités pour décrire un pays et ses coutumes, très peu pour moi.

C'est plutôt monnaie courante sur Backstage.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
janfegnater
EN france on accepte beaucoup de choses car nous sommes ouvert mais
c est pas la meme réprocitée chez eux... ca c est sur.. a croire qu ils sont plus raciste que chez nous, c est du vécu mais bon on est mieux chez nous sauf pour la sécuririté mais on s écrase et on serre les fesses....
échange ou vente zikinf
janfilip.
zôsö85
janfegnater a écrit :
EN france on accepte beaucoup de choses car nous sommes ouvert mais
c est pas la meme réprocitée chez eux... ca c est sur.. a croire qu ils sont plus raciste que chez nous, c est du vécu mais bon on est mieux chez nous sauf pour la sécuririté mais on s écrase et on serre les fesses....

Chez eux et chez nous, c'est pareil, il y a des gens intelligents et ouverts, ainsi que des abrutis racistes.
Après suivant le contexte social, économique, l'histoire du pays, le racisme peut s'exprimer différemment, chez nous le racisme est en général plus policé.
LORD RIFF
G.Pernoud a écrit :
PP a écrit :
Bon, je pense que je n'aurai pas de réponse, même si j'en lis une entre les lignes.
Club Med, connais pas, jamais allé.

Désolé, oui je pense clairement que en allant dans un pays, on s'en imprègne, mieux qu'en lisant un bouquin ou de la doc. Après évidemment ça dépend de chaque personne, et de sa capacité à s'intégrer et s'imprégner de l'endroit.
J'ai par exemple passé beaucoup de temps en Afrique, sur des années, j'ai du dormir une fois ou deux à l'hôtel, et le reste chez l'habitant, des amis, ou dans ma belle famille.

Ouais mais BluesBarbu parle des pays du Maghreb, du coup je vois pas l'intérêt de dresser ton historique de voyage. Je connais très bien le Tunisie pour y avoir vécu...j'étais pas "chez l'habitant" car j'étais l'habitant. Je peux te dire que les articles partagés par BluesBarbu ne m'ont absolument pas étonné. Les africains Subsahariens ne sont absolument pas les bienvenus et peuvent être victimes d'actes hyper violents totalement acceptés par la société. Oui bien sûr, il y en a bien qui s'offusquent de temps à autre mais c'est largement plus commode de participer à cette haine collective abjecte. Il faut quand même rappeler que le Magrheb est un peu le "bouchon" de l'Afrique, et que les transits dans des pays tels que le Marco, L'Algérie, la Tunisie et la Libye sont des passages obligatoires pour les Subsahariens qui veulent transiter vers l'Europe.
Et que la démultiplication de ces passages agrémentée d'une haine bien ancrée dans un inconscient collectif a amplifié le problème.

EN gros, il est relativement peu compliqué de "n'avoir aucun problème" en se baladant en tant que Touri$te blanc bien de sa condition en Tunisie. Mais les choses se corsent si on sort de ce cadre et qu'on migre afin d'améliorer sa condition sociale.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Une partie du débat se résume à "est-ce raciste de dire que les xxxx sont racistes?".

En ce moment sur backstage...