Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Une partie du débat se résume à "est-ce raciste de dire que les xxxx sont racistes?".
LORD RIFF
jjloco a écrit :
Une partie du débat se résume à "est-ce raciste de dire que les xxxx sont racistes?".

Oui, et aussi l'idée qu'une forme d'auto-culpabilisation est poussée à un point tel qu'on en arrive à tronquer la réalité.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Sur ce sujet je dis souvent qu'il y a une part de racisme en chacun. Ça évite d'essentialiser en mode xxxx= racistes
Doc Loco
jjloco a écrit :
Sur ce sujet je dis souvent qu'il y a une part de racisme en chacun. Ça évite d'essentialiser en mode xxxx= racistes

Totalement d'accord. J'ai tendance à penser que l'instinct raciste est en chacun de nous. Mais c'est comme avec tous les instincts: tu n'as pas à y obéir aveuglément. Je dirais même que le degré de civilisation se mesure au degré de contrôle que nous avons de nos instincts, à la prise de pouvoir de l'intellect sur l'instinct.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Vive les études "scientifiques" qui partent du postulat que "musulman" est une "race" ... . J'attend la carte avec les "chrétiens".
In rod we truss.

MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
jjloco a écrit :

Totalement d'accord. J'ai tendance à penser que l'instinct raciste est en chacun de nous. Mais c'est comme avec tous les instincts: tu n'as pas à y obéir aveuglément. Je dirais même que le degré de civilisation se mesure au degré de contrôle que nous avons de nos instincts, à la prise de pouvoir de l'intellect sur l'instinct.

Les envies de meurtre, de violer les meufs, c'est le même topo, on appelle ça la civilisation.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
BluesBarbu
Doc Loco a écrit :
Vive les études "scientifiques" qui partent du postulat que "musulman" est une "race" ...

Mince, tu viens de foutre en l'air les 3/4 des accusations de "racisme" de Backstage
mjolk
  • Special Supra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Doc Loco a écrit :
Vive les études "scientifiques" qui partent du postulat que "musulman" est une "race" ...

Mince, tu viens de foutre en l'air les 3/4 des accusations de "racisme" de Backstage

Pas d'après la définition de "racisme".
Je suis limite nervous breakdown
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
http://www.20minutes.fr/societe/2117207-20170815-macron-porte-plainte-contre-photographe-harcelement

Est ce que nous pouvons nous porter plainte pour " J'en branle pas une et je fais que de la com a la con " ???

Là franchement tu deviens ridicule. T'aimes pas Macron, soit, mais si un mec entrait chez toi et te prenait en photo toi et ta famille sans ton autorisation, tu dirais quoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
C'est moi qui suis ridicule ???

http://www.20minutes.fr/sport/(...)illot

Par ailleurs un " travailleur normal " embauché au mois de Mai 2017 aura droit lui a 2 1/2 par mois de congé annuel pourquoi ces gens la Président , députés , Sénateurs ne sont ils pas a la même enseigne et qu'ils beneficient deja de plus de 15 jours de congés ?????

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Doc Loco a écrit :
jjloco a écrit :

C'est marrant, j'ai tendance à penser l'exact inverse. Pour moi le racisme c'est un truc qu'on apprend, j'en veux pour exemple que les enfants ne font pas de distinctions, si tu mets un petit Arabe avec un petit Caucasien ils vont jouer ensemble.

Par ailleurs la plupart des racistes que je connais le sont parce que leurs parents le sont. Pour moi c'est culturel et pas inné.
LORD RIFF
Mr Park a écrit :
Par ailleurs la plupart des racistes que je connais le sont parce que leurs parents le sont. Pour moi c'est culturel et pas inné.

C'est surtout environnemental. Inné certainement pas. Et le réduire au fait du culturel est quelque part une forme de généralité un peu foireuse.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
jjloco a écrit :

C'est marrant, j'ai tendance à penser l'exact inverse. Pour moi le racisme c'est un truc qu'on apprend, j'en veux pour exemple que les enfants ne font pas de distinctions, si tu mets un petit Arabe avec un petit Caucasien ils vont jouer ensemble.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (en particulier l'exemple des enfants que n'importe qui peut constater). Cependant, je persiste à penser qu'il y'a au fond de l'être humain (et au sein de chaque animal d'ailleurs!) une tendance innée à se méfier du "différent" et que c'est la culture qui, par la connaissance de l'autre, atténue voire abolit cette tendance. Et la connaissance de l'autre, ça peut tout bêtement commencer par mettre des enfants ensemble .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...