Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
jjloco a écrit :
Sur ce sujet je dis souvent qu'il y a une part de racisme en chacun. Ça évite d'essentialiser en mode xxxx= racistes

Totalement d'accord. J'ai tendance à penser que l'instinct raciste est en chacun de nous. Mais c'est comme avec tous les instincts: tu n'as pas à y obéir aveuglément. Je dirais même que le degré de civilisation se mesure au degré de contrôle que nous avons de nos instincts, à la prise de pouvoir de l'intellect sur l'instinct.

C'est marrant, j'ai tendance à penser l'exact inverse. Pour moi le racisme c'est un truc qu'on apprend, j'en veux pour exemple que les enfants ne font pas de distinctions, si tu mets un petit Arabe avec un petit Caucasien ils vont jouer ensemble.

Par ailleurs la plupart des racistes que je connais le sont parce que leurs parents le sont. Pour moi c'est culturel et pas inné.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (en particulier l'exemple des enfants que n'importe qui peut constater). Cependant, je persiste à penser qu'il y'a au fond de l'être humain (et au sein de chaque animal d'ailleurs!) une tendance innée à se méfier du "différent" et que c'est la culture qui, par la connaissance de l'autre, atténue voire abolit cette tendance. Et la connaissance de l'autre, ça peut tout bêtement commencer par mettre des enfants ensemble .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
PierredesElfes a écrit :

Par ailleurs un " travailleur normal " embauché au mois de Mai 2017 aura droit lui a 2 1/2 par mois de congé annuel pourquoi ces gens la Président , députés , Sénateurs ne sont ils pas a la même enseigne et qu'ils beneficient deja de plus de 15 jours de congés ?????

Pendant la campagne ils avaient dit pas de vacances cet été, mais après 2 mois c'est difficile tu sais.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
jjloco a écrit :
Sur ce sujet je dis souvent qu'il y a une part de racisme en chacun. Ça évite d'essentialiser en mode xxxx= racistes

Totalement d'accord. J'ai tendance à penser que l'instinct raciste est en chacun de nous. Mais c'est comme avec tous les instincts: tu n'as pas à y obéir aveuglément. Je dirais même que le degré de civilisation se mesure au degré de contrôle que nous avons de nos instincts, à la prise de pouvoir de l'intellect sur l'instinct.

C'est marrant, j'ai tendance à penser l'exact inverse. Pour moi le racisme c'est un truc qu'on apprend, j'en veux pour exemple que les enfants ne font pas de distinctions, si tu mets un petit Arabe avec un petit Caucasien ils vont jouer ensemble.

Par ailleurs la plupart des racistes que je connais le sont parce que leurs parents le sont. Pour moi c'est culturel et pas inné.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (en particulier l'exemple des enfants que n'importe qui peut constater). Cependant, je persiste à penser qu'il y'a au fond de l'être humain (et au sein de chaque animal d'ailleurs!) une tendance innée à se méfier du "différent" et que c'est la culture qui, par la connaissance de l'autre, atténue voire abolit cette tendance. Et la connaissance de l'autre, ça peut tout bêtement commencer par mettre des enfants ensemble .
D'accord aussi.
Et en plus du "différent" j'ajouterai "l'étranger" (au groupe, à la famille,....).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
psm1962 a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/haute-savoie-elle-met-le-feu-a-sa-voiture-en-jetant-son-megot-par-la-fenetre_2339383.html#xtor=AL-67-[article]
Cet été en Corse près de Porto-Vecchio, j'ai vu un Corse jeter ses cendres puis son mégot par la fenêtre de sa voiture. Cet abruti n'a même pas compris pourquoi je lui ai fait un appel de phare.
lico
  • Custom Méga utilisateur
psm1962 a écrit :
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/haute-savoie-elle-met-le-feu-a-sa-voiture-en-jetant-son-megot-par-la-fenetre_2339383.html#xtor=AL-67-[article]

On a frôlé le Darwin Award
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Redstein
Ramzan Kadyrov

C'est de l'islamisme, ça, ou juste l'Islam triomphant ? (Oui, bon, d'accord, c'est la même chose...)

(C'était bien la peine d'aller f... sur la g... des talibans, tiens )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LORD RIFF
Redstein a écrit :
Ramzan Kadyrov

C'est de l'islamisme, ça, ou juste l'Islam triomphant ? (Oui, bon, d'accord, c'est la même chose...)

Marrant j'allais le poster, mais je vérifiais l'information avant tellement ça me semblait énorme. Je dirais plutôt que c'est une forme très grave connerie triomphante. Ce mec est juste énorme tellement il est con. Et il a le pouvoir...c'est ça le pire. Je connais pas assez la Tchétchénie d'un point de vue sociologique que pour pouvoir mesurer comment Kadyrov est perçu, il serait intéressant de se poser cette question là.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Ramzan Kadyrov

La parole est à la défense, intervention de Mr Park ou Biosmog demandée
Invité
Enfin! La voilà la solution au ralentissement de la chochotisation de notre monde!
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Ramzan Kadyrov

La parole est à la défense, intervention de Mr Park ou Biosmog demandée

Merci pour le nonosse. Sauf que pour me voir défendre Kadyrov tu pourras encore faire des heures sup' et satisfaire des clients, et que quand je "défends" l'Islam selon toi c'est pour contre-balancer tes mensonges (tu sais, le burkini en Corse, tout ça...).

Aussi, l'Islam semble bien plus t'obséder que moi.

En ce moment sur backstage...