Maglite a écrit :
Ah mais je suis d'accord, mais que je sois d'accord ou pas, ce n'est pas le fond que je critique, mais la forme! Quoique tu penses de ces personnes, c'est pas la peine de faire un post aussi haineux (et même avec des petites étoiles on comprend bien).
Bref...
Ben je sais pas mais interroges toi un peu sur pourquoi les choses prennent cette forme là avant de critiquer...
si j'agissais comme toi je te raconte pas le carnage: si un des jeunes duquel je m'occupe revenait me voir pour me dire "ma ****** (tu vois je préserve ta sensibilité) de mère vient encore de faire une tentative de suicide... vie de *****"
si je lui réponds "teuh teuh!! je ne t'écoute pas!! tu as dit des vilains mots... vas te laver la bouche avec du savon, et tu suivras 4 fois"vol de nuit" pour la peine..."
si tu as la chance de rester calme en toute situation ben c'est bien pour toi et profites en parce que tout le monde n'a pas cette chance (parce que quoi que tu en penses l'équilibre nerveux est une chance... et d'autre part, il n'y a rien de plus fragile que l'equilibre nerveux... alors profites en bien)
alors petite question pour finir:
un jour j'ai revu une copine de fac qui s'est installée en tant que psychologue libérale, donc je lui ai posé quelques questions et elle m'a parlé d'une jeune fille d'une douzaine d'année dont elle s'occupait qui vivait une dépression majeure (risque de suicide +++)... alors là j'ai interrogé un peu plus, parce que j'ai suivi le meme cursus qu'elle et j'ai le meme niveau d'étude et il me semble que je serais démunie face à une enfant qui te dit qu'elle veut en finir... et cette psychologue m'a répondu "ben tu sais je reste devant elle et je fais semblant d'écouter... du moment que j'ai mon chéque à la fin, le reste je m'en fous"
Alors est ce que tu gardes les formes toi? moi je suis désolée mais non je ne garde pas les formes; je ne dis rien pour pas que tu me tombes dessus mais j'en penses pas moins (des très très vilains mots si tu savais....)
Il y a une vulgarité bien plus grave que celle de mes vilains mots... et laisses moi mon ton haineux parce que c'est ce que je ressens vis à vis de ces gens qui font de la santé un fond de commerce...
Je ne dis pas ça avec rancune mais je me pemets de me défendre...
Ps: Lors de ma faible expérience professionnelle, j'ai rencontré des personnes en difficulté et je peux t'assurer que les plaindre n'amène à rien:il n'y a rien de plus inutile et humiliant que la compassion. Donc non, je n'attendais pas que tu me plaignes , je voulais juste mettre en garde certaines personnes... le prochaine fois je mettrai des fleurs autour