Le dentiste...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite a écrit :
Ah mais je suis d'accord, mais que je sois d'accord ou pas, ce n'est pas le fond que je critique, mais la forme! Quoique tu penses de ces personnes, c'est pas la peine de faire un post aussi haineux (et même avec des petites étoiles on comprend bien).
Bref...

Ben je sais pas mais interroges toi un peu sur pourquoi les choses prennent cette forme là avant de critiquer...
si j'agissais comme toi je te raconte pas le carnage: si un des jeunes duquel je m'occupe revenait me voir pour me dire "ma ****** (tu vois je préserve ta sensibilité) de mère vient encore de faire une tentative de suicide... vie de *****"
si je lui réponds "teuh teuh!! je ne t'écoute pas!! tu as dit des vilains mots... vas te laver la bouche avec du savon, et tu suivras 4 fois"vol de nuit" pour la peine..."

si tu as la chance de rester calme en toute situation ben c'est bien pour toi et profites en parce que tout le monde n'a pas cette chance (parce que quoi que tu en penses l'équilibre nerveux est une chance... et d'autre part, il n'y a rien de plus fragile que l'equilibre nerveux... alors profites en bien)

alors petite question pour finir:
un jour j'ai revu une copine de fac qui s'est installée en tant que psychologue libérale, donc je lui ai posé quelques questions et elle m'a parlé d'une jeune fille d'une douzaine d'année dont elle s'occupait qui vivait une dépression majeure (risque de suicide +++)... alors là j'ai interrogé un peu plus, parce que j'ai suivi le meme cursus qu'elle et j'ai le meme niveau d'étude et il me semble que je serais démunie face à une enfant qui te dit qu'elle veut en finir... et cette psychologue m'a répondu "ben tu sais je reste devant elle et je fais semblant d'écouter... du moment que j'ai mon chéque à la fin, le reste je m'en fous"
Alors est ce que tu gardes les formes toi? moi je suis désolée mais non je ne garde pas les formes; je ne dis rien pour pas que tu me tombes dessus mais j'en penses pas moins (des très très vilains mots si tu savais....)
Il y a une vulgarité bien plus grave que celle de mes vilains mots... et laisses moi mon ton haineux parce que c'est ce que je ressens vis à vis de ces gens qui font de la santé un fond de commerce...

Je ne dis pas ça avec rancune mais je me pemets de me défendre...

Ps: Lors de ma faible expérience professionnelle, j'ai rencontré des personnes en difficulté et je peux t'assurer que les plaindre n'amène à rien:il n'y a rien de plus inutile et humiliant que la compassion. Donc non, je n'attendais pas que tu me plaignes , je voulais juste mettre en garde certaines personnes... le prochaine fois je mettrai des fleurs autour
tibboh a écrit :
Je comrpends très bein la réaction d'antraoumat.

J'ai commencé mon traitement pour l'orthodonthie vers 10 ans. Le problème est que j'avais encore des dents de lait qui n'arrivaient pas à tomber. Résultat, il a fallu me les arracher à la main. Mais uniquement une par une (je comptais pas manger que de la soupe) et par mon dentiste (un dentiste et un orthodentiste, ce n'est pas la même chose).

Enfin bref. Au bout de plusieurs années et de rendez-vous mensuels pour voir où on en était, il m'a (enfin) posé le chemin de fer dans les dents (j'étais en 4ème). Il me l'a enlevé juste avant l'entrée au lycée. Sans doute il pensait que cela favoriserait mes relations avec la gent féminine mais si c'était le cas, il se trompait sur toute la ligne.

Après, cet appareil, il comptait me donner un appareil de nuit. Mais avant, il fallait faire je ne sais quoi à ma dent. Aujourd'hui, j'ai enfin mon appareil de nuit. Et je continue à le voir tous les mois. Ca commence à sérieusement m'énerver car maintenant que je suis étudiant, je ne peux le voir que le samedi matin.

Pour la petite histoire, mon petit frère a commencé le traitement après moi (vers 13 ans) et n'y va plus aujourd'hui.

C'est clair que c'est horrible... peut etre que le presser un peu l'orthodontiste ça serait pas mal...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
t'es sur un forum pblic ici pas dans la vie réelle alors mzsure tes propos un peu quoi même si je suis un peu d'accord avec toi

moi ladernière fois quz j'ai été chez le dentise c'était pour un contrôle et j'étais en confiance la dame est super sympa et jolie ça met en confiance direct
et ça été un détartrage j'adore ça ça chatouille je rigole et ça la fait rire aussi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Born to run
Tibout a écrit :
Born to run a écrit :
M'enfin 19 ans sans dentiste, c'est grave docteur???
Disons que le jour où tu y retourneras, y en aura pour des heures de detartrage....

je me lave les dents moi meussieu!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
divina a écrit :

moi ladernière fois quz j'ai été chez le dentise c'était pour un contrôle et j'étais en confiance la dame est super sympa et jolie ça met en confiance direct
et ça été un détartrage j'adore ça ça chatouille je rigole et ça la fait rire aussi

Elle aurait été moche t'aurais pas étée en confiance!! ?: ?: ?:
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
antraoumat a écrit :
... et cet enfoiré il m'a fait arracher 9 dents!!! (et on s'y habitue pas...)

9 dents ? Ca va encore. Lol je rigole !! J'en ai plus que 16 moi. Mais d'un côté j'ai de la chance, elles sont saines. Pas une carie ni plombage. J'ai que 22 ans aussi...

Je confirme le fait que l'orthodontie c'est une horreur.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
for-victory
Le plus en fait,c'est leur fauteuil: un fauteuil hyper cher,super moderne,mais il est coudé.Il est sensé prendre la forme de quelqu'un de relax,mais quand je suis dessus,je suis droit comme un i.Elle a beau me dire de me calmer,je suis raide de chez raide.
Et comme il est pas trop large,je suis à deux doigts de tomber à chaque fois.
Jimix a écrit :
antraoumat a écrit :

9 dents ? Ca va encore. Lol je rigole !! J'en ai plus que 16 moi. Mais d'un côté j'ai de la chance, elles sont saines. Pas une carie ni plombage. J'ai que 22 ans aussi...

c'est clair je suis une petite joueuse là... je m'incline...
Non mais sans rire faudrait peut etre le presser un peu parce que ça fait un peu long là...
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
antraoumat a écrit :
Jimix a écrit :
antraoumat a écrit :

Non mais sans rire faudrait peut etre le presser un peu parce que ça fait un peu long là...

Presser quoi ? Excuse-moi, j'ai pas tout suivi...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
antraoumat a écrit :

lol nan c'est pas ce que je voulais dire mais elle était très souriante on a changé de dentiste parce que l'autre puait l'âne et puait de la tronche...donc ça change et elle rigole tout le temps c'est agréable des dentistes comme ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Jimix a écrit :
antraoumat a écrit :
Jimix a écrit :
antraoumat a écrit :

ben lui dire que le traitement dure depuis longtemps et que là ça commence à suffire... (parce que là c'est long: et puis on dort super mal avec un appareil de nuit :{}: )
divina a écrit :
antraoumat a écrit :

lol nan c'est pas ce que je voulais dire mais elle était très souriante on a changé de dentiste parce que l'autre puait l'âne et puait de la tronche...donc ça change et elle rigole tout le temps c'est agréable des dentistes comme ça

Et ben !!! c'était une jument peut etre!!
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
antraoumat a écrit :
Jimix a écrit :
antraoumat a écrit :
Jimix a écrit :
antraoumat a écrit :

ben lui dire que le traitement dure depuis longtemps et que là ça commence à suffire... (parce que là c'est long: et puis on dort super mal avec un appareil de nuit :{}: )

Ah ok ! Oui en effet. C'est clair que c'est pénible la nuit. Moi il faut que je m'y fasse, j'en ai un a garder toute ma vie (pourquoi j'ai pas de chance... ).
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
moi ça fait 3 petites années que je suis pas allé voir mon dentiste.

j'a horreur de ça, pendant 2 ans j'ai eu une appareil, mon hortodentiste c'était un vrai glaçon, genre le mec même pas un sourire, un peu bourrin sur les bords .

et mon dentiste il a des lunettes avec des verres énorme, je me demande encore comment il fait pour viser, mais il ne m'a jamais fait trop mal, pourtant avec les (au moins 5) plombages qu'il m'a fait, les 4 molaires qu'il m'a arraché pour faire de la place. Mais à chaque que je le voies, il me fait toujours un peu peur.

non décidément le dentiste j'ai vraiment du mal.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
3 dentistes que je vois et toujours pas qui m'explique pourquoi j'ai les dents jaunes bavec du tartre alors que je me brosse les dents 2 fois par jours ca peut etre genetique ca ?
ZER31 a écrit :
3 dentistes que je vois et toujours pas qui m'explique pourquoi j'ai les dents jaunes bavec du tartre alors que je me brosse les dents 2 fois par jours ca peut etre genetique ca ?

Ben pour la tartre il parait que c'est en rapport avec la salive (le ph et tout) donc pas le choix d'y aller souvent... (parce que le tartre c'est super dangereux)
et pour les dents jaunes; ben il y a pas de solution miracle: avec du bicarbonate tu enleveras peut etre les taches (avec du jus de citron c'est encore mieux)
et sinon le truc que m'avait donné une copine (ça marche bien mais c'est pareil ce n'est pas miraculeux): tu te brosses les dents avec de l'argile verte (par contre avales pas parce que c'est pas bon ?: )

En ce moment sur backstage...