Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Bof! chaque fois que je lis une immense connerie, je finis toujours par apprendre que le type l'a trouvée sur facebook
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
C'est Neil Young qui parle, pas un éditorialiste de Telerama. Bon de toute façon pour BluesBarbu tout ce qui est à gauche de Voleurs Actuels c'est la Pravda islamogauchoLGBT.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
...tout ce qui est à gauche de Voleurs Actuels...


Y'a quoi à droite de Valeurs actuelles ?
Redstein
BluesBarbu a écrit :
telerama


Dixit un type qui traîne devant CNews




Casseoreille était déjà passé par là :

Citation:
L'avenir appartient aux jeunes générations, comme le disait ce cher monsieur de La Pallice !!
Mais qu'il appartienne aux écolos type désespéré comme Greta Thunberg, serait la pire des choses à souhaiter pour nos jeunes (j'ai 72 ans).
C'est à eux qu'il appartient d'inventer de nouveaux modes de vie qui ne soit pas une longue lamentation désespérée ...


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
...tout ce qui est à gauche de Voleurs Actuels...


Y'a quoi à droite de Valeurs actuelles ?


Minute, Rivarol, Présent et plein d'autres sur internet.

Redstein a écrit :

Casseoreille était déjà passé par là :


Citation:
L'avenir appartient aux jeunes générations, comme le disait ce cher monsieur de La Pallice !!
Mais qu'il appartienne aux écolos type désespéré comme Greta Thunberg, serait la pire des choses à souhaiter pour nos jeunes (j'ai 72 ans).
C'est à eux qu'il appartient d'inventer de nouveaux modes de vie qui ne soit pas une longue lamentation désespérée




Et Neil Young est plus vieux que casso ,74 ans, comme quoi c'est pas une histoire d'age comme disait Brassens.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1643
  • Publié par
    Lao
    le 02 Nov 19, 20:14
Blow Up a écrit :
..........Et Neil Young est plus vieux que casso ,74 ans, comme quoi c'est pas une histoire d'age comme disait Brassens.

Quand j'étais ado, j'ai découvert que mes parents et Jack Kerouac étaient de la même génération.
Kandide
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est assez parlant.
On sous-estime l'énergie nécessaire pour produire les "biens" que l'on consomme; que ce soit matériel (électronique, mécanique, chimique, transports, énergétique) ou même de service numérique (cloud, serveurs, ...);
Il faut dire que "rêver" comme la pensée dominante et le marketing nous poussent à le faire, ne sert pas à grand chose pour en prendre conscience.

@casseoreille : Je suis assez d'accord avec ton dernier message - On a aussi été la génération des "bics", de la pensée dominante du jetable (stylos, rasoirs, bouteilles plastiques, emballages pour doses individuelles, ...), des super/hypermarchés, du moindre effort rendu possible par des tas de systèmes avec le développement de la chimie, de l'électronique, .... (un seul exemple parmi des milliers : volets roulant électriques pour ne pas se fatiguer nos petits bras ). Et les systèmes de communication numériques d'aujourd'hui sont sur cette même lancée.



PEACE & LOVE
casseoreille
Greta Thunberg est coincée à Los Angeles, elle ne veut pas rentrer en avion, mode de déplacement trop polluant, et demande que l'on vienne la chercher!

Cette info sur RTL aujourd'hui me fait penser que cette ville est située en Californie, état qui vit chaque année d'immenses incendies dévastant des centaines d'hectares.

On culpabilise les citoyens, on leur demande de revoir leur mode de vie pour réduire le réchauffement climatique.

Mais lorsque l'on pense que chaque centimètre carré en feu dégage une chaleur de plus de 800 degrés, on peut se douter que tous les incendies de Californie, du Brésil, de la France et du monde entier, doivent réchauffer considérablement l'atmosphère, et contribuer grandement à l'accélération de ce réchauffement climatique.
ZePot
Ouais ouais

Mais ça te fait quoi d'être forumeur de l'année ?
casseoreille
Et pourquoi aurais-je ce titre honorifique ou moqueur? Parce que je dis des vérités difficiles à entendre pour certains?
ZePot
Parce que tu es le forumeur qui a le plus marqué Backstage en 2019, en bien ou en mal. Ce n'est pas un jugement de valeur.
casseoreille
Je préfère que l'on m'oublie, je ne suis là que pour rétablir parfois quelques vérités, ou défendre un intervenant, un politique, l'environnement, etc... J'aime être l'avocat des causes perdues, car "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!" Plus le sujet est difficile à défendre, plus ma motivation est grande!
ZePot
Cette humilité t'honore et confirme la pertinence de notre choix.

En ce moment sur backstage...