Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
casseoreille a écrit :
Puisque l'un d'entre nous vient d'évoquer Greta Thunberg

Voilà pour ses nouvelles, je me pose deux questions, la première, elle n'a que 16 ans et ne poursuit plus ses études?


A quoi bon, la planète suffoque de la pollution...
Mais notre priorité reste le pognon quoiqu'il arrive alors... A quoi bon ?
Ce sera bientôt invivable.

No future !










Tout va bien pas de quoi s'inquiéter...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1682
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 19, 14:36
Kandide a écrit :
... Tout va bien pas de quoi s'inquiéter...
Si justement! Greta ne va pas à l'école; c'est inquiétant.

Kandide a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/haut-jura/cancers-pediatriques-haut-jura-c-est-inquietant-on-se-pose-plein-questions-1749751.html
L'article manque un peu de données (par exemple c'est quoi le taux habituel, sur combien d'habitants, .....). Par ailleurs c'est un peu rassurant de voir qu'il y a un système de déclenchement d'alerte.
BluesBarbu
Je ne sais pas si Pipper est entièrement biodégradable
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1684
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 19, 15:02
BluesBarbu a écrit :
Je ne sais pas si Pipper est entièrement biodégradable
Bonne question; c'est préoccupant.
Tu peux demander son avis à casseoreille.
casseoreille
Je pense que si votre enfant avait l'âge de Greta vous seriez inquiet pour son avenir! Elle se lance dans un combat ou un minimum de culture lui sera utile pour affronter ses contradicteurs!
Mr Park
casseoreille a écrit :
Je pense que si votre enfant avait l'âge de Greta vous seriez inquiet pour son avenir! Elle se lance dans un combat ou un minimum de culture lui sera utile pour affronter ses contradicteurs!


Si j'avais un enfant de l'âge de Greta je préfèrerais le voir se préoccuper de l'air qu'il respire que de le voir lire Mme Bovary.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1687
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 19, 19:59
Mes enfants sont plus grands mais je ne suis pas inquiet et je ne l'étais pas quand ils avaient son age. L'inquiétude et la crispation des parents n'est pas un comportement positif. L'important c'est que les enfants deviennent adultes en s'émancipant et en réalisant ce qui les motive.
Comme je ne connais pas sa vie ni celle de son père je m'abstiendrai de faire des commentaires.
J'espère surtout qu'elle est heureuse et contente de faire ce qu'elle fait (qui est quand même impressionnant vu son âge).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
casseoreille a écrit :
Je pense que si votre enfant avait l'âge de Greta vous seriez inquiet pour son avenir!


Ben oui avec toute la pollution qu'on fait.
Il y a de quoi être inquiet !
La priorité du monde est de générer des profits à tout prix quite à laisser une planète exsangue à nos enfants...
La priorité le pognon, le reste on s'en fout...
PEACE & LOVE
Biosmog
J'ai écrit un message ailleurs sur la nécessité d'une agriculture plurielle, non industrielle, raisonnée, comportant aussi de l'élevage (de mouches).

L'écologie est fondamentalement un système. Je crois que les gens comme Aurélien Barrau l'ont bien compris. Les équations sont complexes. Il faut une agriculture diversifiée pas des monocultures céréalières.

https://www.liberation.fr/amph(...)62915
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Je pense que si votre enfant avait l'âge de Greta vous seriez inquiet pour son avenir!


Ben oui avec toute la pollution qu'on fait.
Il y a de quoi être inquiet !


Je crois qu'il faut arrêter de se focaliser sur elle. Elle se porte très bien visiblement, bien mieux que la moyenne des gamins de 16 ans qui sont à l'école. L'école (de la vie) qu'elle est en train de suivre, vaut bien plus que les meilleures études pour son développement intellectuel. Idéalement, il faudrait que tous les gamins vivent ce genre d'expérience.
Dernièrement, elle a fait une sortie sur Trump absolument mythique (en gros: il dit tellement de bêtises qu'il en devient un allié). Donc même si elle ne m'intéresse pas (j'ai participé à un événement cet été où elle était présente et je ne l'ai même pas vue, pas cherché, m'en fiche), je la trouve de plus en plus intéressante.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Biosmog a écrit :
même si elle ne m'intéresse pas, je la trouve de plus en plus intéressante


WTF
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1694
  • Publié par
    Lao
    le 17 Nov 19, 11:09
Bien trop subtil pour backstage.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
shaolintao a écrit :
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
même si elle ne m'intéresse pas, je la trouve de plus en plus intéressante


WTF






Même si je me donne un peu de peine pour rédiger ici, j'avoue que mes formules ne sont pas toujours très réussies. Remplacez le second "intéresser" par "pertinente". Ce sera déjà un tout petit peu mieux (réparation de secours).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...