Le développement durable

Aller à la page:    ... 114    
Auteur Message
kirkhammett5923
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Total utilisateur

Ce n'est pas contre toi, hein, kirk

Mais pour associer ainsi véganisme et désertification, faut vraiment que l'auteur de la vidéo soit un con fini.

風力

*
Alerter un moderateur
kirkhammett5923
Special Ultra utilisateur

juste rapidement et en deux mots.

Je pense déjà que le titre est très racoleur (putaclik?) et peu représentatif du sujet.
Je postai surtout cette vidéo au sujet de la fin d'un cycle agricole, pas au sujet du veganisme.

Pour sortir des clichés,par exemple la raréfaction du pétrole qui obligera à avoir recours (mais à quelle l’échelle?) à la traction animale.
Rien que ce concept est inacceptable pour les vegans et si on veut protéger les animaux il ne suffit pas uniquement de ne pas nous en nourrir. Mais bien revoir l’entièreté du modèle agricole.

Alors oui il y à des approximations, oui il y à des conneries mais au moins ça peut permettre à certain de connaitre des problématiques, notamment lié au sol, dont ils n'avaient pas soupçons.
Si ça les intéressent, avec un peu de chance, ils continueront à se documenter et feront le trie entre le bon grain et l'ivraie.

J'ajouterai que plusieurs des points abordés dans cette vidéo sont dans la droite pensée de plusieurs de mes profs d'agro qui n'étaient pas les mecs réputés les plus farfelus dans le milieu.
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Une bonne idée pour la RATP, plutôt que de dépenser des millions en ramassage de déchets, portiques et contrôleurs.

Alerter un moderateur
Cold Dream
Special Cool utilisateur

Ça fait mal au c*l de voir que les Turcs sont en avance sur nous, là dessus. En revanche, la vidéo LOL du jour (je me suis bien poilé #payetabrochette)

Alerter un moderateur
lo-fi reup
Custom Top utilisateur

kirkhammett5923 a écrit :

Je pense déjà que le titre est très racoleur (putaclik?) et peu représentatif du sujet.
Je postai surtout cette vidéo au sujet de la fin d'un cycle agricole, pas au sujet du veganisme.

Pour sortir des clichés,par exemple la raréfaction du pétrole qui obligera à avoir recours (mais à quelle l’échelle?) à la traction animale.
Rien que ce concept est inacceptable pour les vegans et si on veut protéger les animaux il ne suffit pas uniquement de ne pas nous en nourrir. Mais bien revoir l’entièreté du modèle agricole.

Alors oui il y à des approximations, oui il y à des conneries mais au moins ça peut permettre à certain de connaitre des problématiques, notamment lié au sol, dont ils n'avaient pas soupçons.
Si ça les intéressent, avec un peu de chance, ils continueront à se documenter et feront le trie entre le bon grain et l'ivraie.

J'ajouterai que plusieurs des points abordés dans cette vidéo sont dans la droite pensée de plusieurs de mes profs d'agro qui n'étaient pas les mecs réputés les plus farfelus dans le milieu.

j'ai matté la vidéo en bossant (faut du courage), alors j'aime pas du tout les "youtubeurs" mais faut reconnaitre que c'est du travail et qu'il y a un effort de se faire comprendre (et de se plier aux regles du debat argumentatif)

c'est un sujet qui m'interesse mais que je connais peu en definitive

j'ai appris des choses et entendu des choses qui m'ont plu:

-remettre plus de science dans l'agriculture et pas seulement de la technique
-comment un sol d'appauvrit puis est emporté dans l'ocean (edifiant)
-une reflexion sur une agriculture vertueuse, la permaculture
-si on pousse le raisonnement vegan jusqu au bout, il semble ne pas tenir (mais jesuis ouvert si on m explique le contraire)

perso je suis vegan friendly (potes...) en tout cas chacun fait ce qu'il veut pour moi.
malheureusement on ne fait pas de politique ou on ne gère pas un secteur d'activité avec des bonnes intentions

redstein on te lit beaucoup dénigrer sur la forme("le mec est un petzouille" donc je n'ecouterai pas... ->un peu facile), on attend tes arguments sur le fond...

@kirk: tu parles d approximations ou de conneries, tu peux nous dire lesquelles car je ne les ai pas vues. mais encore une fois je m'interesse de loin au sujet

pour info moi j'achete dans une AMAP locale (pas la perfection mais un premier geste...), je mange peu de viande mais plutot de la bonne

EDIT: au fait on sent bien que le truc est à charge, c'est une gueguerre entre youtubeurs. C' est d'un ridicule.... à leur âge... trouvez un vrai job les gars

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
https://soundcloud.com/rickdeckardproject

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
fabh

Les Youtubeurs français sont incapables de faire des phrases de plus de 3 mots sans coupure au montage? C'est inregardable et inécoutable.

Bluesbarbu: "Fabh est mon idole"
Alerter un moderateur
Thrillseeker
Vintage Cool utilisateur

fabh a écrit :
Les Youtubeurs français sont incapables de faire des phrases de plus de 3 mots sans coupure au montage? C'est inregardable et inécoutable.

Oui c'est très saoulant, tout est complètement contrôlé, d'autant plus quand ce sont des videos pour s'attaquer les uns les autres.

Je me suis surpris à suivre plusieurs youtubeurs dans différents domaines (art, cuisine, parodie, diy), au style beaucoup plus brut, et à m'apercevoir qu'ils sont tous belges!
Ça fait que j'ai également encore plus de mal à supporter ces vidéos.

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Thrillseeker a écrit :
m'apercevoir qu'ils sont tous belges!
Ça fait que j'ai également encore plus de mal à supporter ces vidéos.

Tu as du mal à accepter ton infériorité raciale.... Je peux comprend.
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Total utilisateur

Allons, allons messieurs...
Un peu d'amour !!!

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Alerter un moderateur
Redstein

lo-fi reup a écrit :
kirkhammett5923 a écrit :

j'ai matté la vidéo en bossant (faut du courage), alors j'aime pas du tout les "youtubeurs" mais faut reconnaitre que c'est du travail et qu'il y a un effort de se faire comprendre (et de se plier aux regles du debat argumentatif)

c'est un sujet qui m'interesse mais que je connais peu en definitive

j'ai appris des choses et entendu des choses qui m'ont plu:

-remettre plus de science dans l'agriculture et pas seulement de la technique
-comment un sol d'appauvrit puis est emporté dans l'ocean (edifiant)
-une reflexion sur une agriculture vertueuse, la permaculture
-si on pousse le raisonnement vegan jusqu au bout, il semble ne pas tenir (mais jesuis ouvert si on m explique le contraire)

perso je suis vegan friendly (potes...) en tout cas chacun fait ce qu'il veut pour moi.
malheureusement on ne fait pas de politique ou on ne gère pas un secteur d'activité avec des bonnes intentions

redstein on te lit beaucoup dénigrer sur la forme("le mec est un petzouille" donc je n'ecouterai pas... ->un peu facile), on attend tes arguments sur le fond...

@kirk: tu parles d approximations ou de conneries, tu peux nous dire lesquelles car je ne les ai pas vues. mais encore une fois je m'interesse de loin au sujet

pour info moi j'achete dans une AMAP locale (pas la perfection mais un premier geste...), je mange peu de viande mais plutot de la bonne

EDIT: au fait on sent bien que le truc est à charge, c'est une gueguerre entre youtubeurs. C' est d'un ridicule.... à leur âge... trouvez un vrai job les gars

Concernant cette vidéo, je n'ai aucune raison d'aller au-delà de mon premier mouvement :

Citation:
L'image d'intro indique déjà qu'on a affaire à un abruti de première, et quelques secondes d'écoute le confirment.

C'est proprement insupportable à écouter/regarder.

Du coup, merci à vous deux de vous être dévoués (bande de masos)

Pour ce que je lis juste au-dessus : on peut tout à fait se passer de fertilisants animaux en permaculture (qui impliquerait d'ailleurs à grande échelle de repenser totalement le modèle agricole, comme tu le dis, kirk), et quant à la traction animale en remplacement des moteurs thermiques, c'est une « solution » parfaitement anecdotique, pour ne pas dire idéologique : après-pétrole ou non, personne n'envisage sérieusement d'y revenir, en agriculture comme dans les autres domaines, et pour cause - comme tu le dis toi-même : vidéo à charge.

Citation:

Oui, il ne tient pas : il mène à la désertification

風力

*
Alerter un moderateur
Page 114 sur 116 Le développement durable › début du sujet
Aller à la page:    ... 114