Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2265
  • Publié par
    Lao
    le 05 Aug 20, 17:38
Question souvent débattue ici : part du rôle de chacun. J'ai trouvé l'émission sur FI assez intéressante (et je suis plutôt en accord avec les intervenants) : Les petits gestes peuvent-ils sauver la planète ?
La question parait simplette mais la discussion se poursuit beaucoup plus loin et les arguments avancés dépasse largement le cadre individuel.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zoob
keud , fait iech
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2267
  • Publié par
    Lao
    le 18 Aug 20, 17:07
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Sola
J'avais pensé il y a quelques années aux tongs en peaux de pastèques ou de melons une fois mangés !
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2270
  • Publié par
    Lao
    le 24 Aug 20, 13:05
A mon avis tu te trompes de cible (efficaces, les termes journalistiques). Ne devrais-tu pas dire plutôt "Les lobbies c'est génial" ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KongLeChinois
Lao a écrit :
A mon avis tu te trompes de cible (efficaces, les termes journalistiques). Ne devrais-tu pas dire plutôt "Les lobbies c'est génial" ?


pinaise t'as raison

"Les lobbies qui controlent toutes les institutions Europenne ..."



Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
manulonch
KongLeChinois a écrit :
Lao a écrit :
A mon avis tu te trompes de cible (efficaces, les termes journalistiques). Ne devrais-tu pas dire plutôt "Les lobbies c'est génial" ?


pinaise t'as raison

"Les lobbies qui controlent toutes les institutions Europenne ..."



"Les lobbies des services secrets Chinois qui controlent toutes les institutions Europenne ..."

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2273
  • Publié par
    Lao
    le 24 Aug 20, 20:21
KongLeChinois a écrit :
Lao a écrit :
A mon avis tu te trompes de cible (efficaces, les termes journalistiques). Ne devrais-tu pas dire plutôt "Les lobbies c'est génial" ?


pinaise t'as raison

"Les lobbies qui controlent toutes les institutions Europenne ..."

.... mais pas que ....
Saddakoh
Et oui, on interdit d'utiliser, pas de produire.
KongLeChinois
Saddakoh a écrit :
Et oui, on interdit d'utiliser, pas de produire.


Ces pesticides sont utilisés dans des pays hors CEE et les fruits et légumes traités avec reviennent en France pour être consommé


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Saddakoh
Oui c'est un beau cycle, mais tout va bien on vous dit.
Dodo13
KongLeChinois a écrit :
Saddakoh a écrit :
Et oui, on interdit d'utiliser, pas de produire.


Ces pesticides sont utilisés dans des pays hors CEE et les fruits et légumes traités avec reviennent en France pour être consommé


Et pour nourrir les vaches et moutons élevés chez nous pour être mangés.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2280
  • Publié par
    Lao
    le 10 Sep 20, 15:12
Saddakoh a écrit :
Et oui, on interdit d'utiliser, pas de produire.

Comment, en peu de mots, démontrer l'ineptie de notre système politique.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...