Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2280
  • Publié par
    Lao
    le 10 Sep 20, 15:12
Saddakoh a écrit :
Et oui, on interdit d'utiliser, pas de produire.

Comment, en peu de mots, démontrer l'ineptie de notre système politique.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Saddakoh a écrit :
Et oui, on interdit d'utiliser, pas de produire.

Comment, en peu de mots, démontrer l'ineptie de notre système politique.

Cela montre surtout que les politiques obéissent aux lobbyistes.
Une nouvelle fois la démonstration est faite !

En plus on n'interdit plus puisque l'on autorise à nouveau...
Kandide
Saddakoh a écrit :
Oui c'est un beau cycle, mais tout va bien on vous dit.


Qui croire ?
On a tous chacun à réfléchir, je pense.
Le court terme... Mais le long terme ?

D'un autre côté, les gens continuent d'acheter de la m*rde... Donc ça continue à se vendre, logique implacable du système.

Qui écoute Aurélien Barrau, Fred Vargas,... ?
casseoreille
En tous les cas cette personnalité qui semblait bien connaître le Covid 19, est loin de démontrer son efficacité lorsque que l'on voit les chiffres de Marseille!
casseoreille
Aujourd'hui, les médias nous confirment ce que nous savions déjà, près des deux tiers de la biodiversité s'est éteinte. Les moineaux, les hirondelles, et de nombreuses espèces d'oiseaux et de gibiers se sont raréfiées. Pollution, pesticides, modes de cultures intensives sur de vastes terres sans taillis, sans haies, sans arbres! Terres brûlées par les engrais chimiques utilisés en grandes quantités.

La liste pourrait être longue, mais il est vrai qu'en temps que pêcheur et cycliste, je n'ai plus guère l'occasion de voir un bel oiseau ou animal. Les rivières, mers et océans voient leur population piscicole régresser d'année en année. La nature se vide de toute vie inexorablement et progressivement.

Les produits comme le glyphosate interdits hier, sont de nouveau autorisés aujourd'hui. En 2018, je n'avais qu'une quarantaine d'abeilles qui venaient butiner ma lavande, en 2019 je n'en comptais plus qu'une vingtaine, et cette année 4 ou 5 seulement!

Dans les années à venir, les cultures ne seront plus butinées et fécondées et les rendements seront catastrophiques. Et certains de nos agriculteurs et consommateurs finiront par être victimes de graves maladies.

Ces maladies tels que les cancers ne cessent d'augmenter et nous continuons à nous empoisonner, victimes des lobbies, de l'argent, et de problèmes de santé!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2287
  • Publié par
    Lao
    le 11 Sep 20, 01:05
Pareil sur la lavande et autres fleurs chez moi.
Il y a quarante, il était impossible de conduire l'été la nuit sans avoir à nettoyer son pare-brise des moucherons, moustiques et autres insectes nocturnes. En fait ça nous paraissait chiant. Mais aujourd'hui leur disparition est bien plus qu'inquiétante.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Denis13
Lao a écrit :
...moustiques...Mais aujourd'hui leur disparition est bien plus qu'inquiétante.

Si seulement ils pouvaient vraiment disparaitre ceux-là
Dodo13
themidnighter a écrit :
On attend avec impatience la vidéo du Prof. Raoult sur les pyramides, les illuminatis, la 5g, les chemtrails, le compteur linky...


...Fender vs Gibson

Citation:
D'un autre côté, les gens continuent d'acheter de la m*rde... Donc ça continue à se vendre, logique implacable du système.


C'est d'ailleurs l'argument des éleveurs en batterie et des responsables d'abattoirs : la demande est trop forte, ils sont obligés de faire n'importe quoi pour y répondre et produire en masse à bas coût.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
shaolintao
casseoreille a écrit :
En tous les cas cette personnalité qui semblait bien connaître le Covid 19, est loin de démontrer son efficacité lorsque que l'on voit les chiffres de Marseille!


Quelle analyse
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
Denis13 a écrit :
Lao a écrit :
...moustiques...Mais aujourd'hui leur disparition est bien plus qu'inquiétante.

Si seulement ils pouvaient vraiment disparaitre ceux-là

Moi je voudrais juste qu'ils ferment leurs gueules


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
shaolintao
casseoreille a écrit :
Aujourd'hui, les médias nous confirment ce que nous savions déjà, près des deux tiers de la biodiversité s'est éteinte. Les moineaux, les hirondelles, et de nombreuses espèces d'oiseaux et de gibiers se sont raréfiées. Pollution, pesticides, modes de cultures intensives sur de vastes terres sans taillis, sans haies, sans arbres! Terres brûlées par les engrais chimiques utilisés en grandes quantités.

La liste pourrait être longue, mais il est vrai qu'en temps que pêcheur et cycliste, je n'ai plus guère l'occasion de voir un bel oiseau ou animal. Les rivières, mers et océans voient leur population piscicole régresser d'année en année. La nature se vide de toute vie inexorablement et progressivement.

Les produits comme le glyphosate interdits hier, sont de nouveau autorisés aujourd'hui. En 2018, je n'avais qu'une quarantaine d'abeilles qui venaient butiner ma lavande, en 2019 je n'en comptais plus qu'une vingtaine, et cette année 4 ou 5 seulement!

Dans les années à venir, les cultures ne seront plus butinées et fécondées et les rendements seront catastrophiques. Et certains de nos agriculteurs et consommateurs finiront par être victimes de graves maladies.

Ces maladies tels que les cancers ne cessent d'augmenter et nous continuons à nous empoisonner, victimes des lobbies, de l'argent, et de problèmes de santé!


La je ne peux qu'être d'accord

Cependant je dois avoir de la chance, j'ai vu cet été beaucoup d'abeilles ;

D'ailleurs l'abreuvoir de mes poules est envahi depuis mi-août par ces dernières, doivent avoir un soucis de point d'eau, la cohabitation se passe très bien
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
shaolintao a écrit :
Cependant je dois avoir de la chance, j'ai vu cet été beaucoup d'abeilles ;

D'ailleurs l'abreuvoir de mes poules est envahi depuis mi-août par ces dernières, doivent avoir un soucis de point d'eau, la cohabitation se passe très bien


Je ne retrouve plus l'article, mais il expliquait que les températures très douces de l'hiver favorisent la survie des guêpes et des frelons.

Apparemment, couplé avec le fait que de nombreux traitements et pesticides n'ont pu être utilisés pendant le confinement, les insectes ont pu être plus nombreux cette année.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2295
  • Publié par
    Lao
    le 11 Sep 20, 20:23
C'est très relatif.
j'ai vu un peu plus d'abeilles et moins de bourdons cette année. Mais quand je compare à ce que je voyais dans les années 80-90 au même endroit c'est catastrophique.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...