Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Cold Dream a écrit :
Alors, qu'a t-ont trouvé de polluant et de raciste, aujourd'hui ? < 3


Ça aurait été vendredi j'aurais trouvé quelque chose
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Alors, qu'a-t-ont trouvé sur l'insécurité et les khmers verts aujourd'hui ? :petitcœur:
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Cold Dream
Quand est-ce qu'on boit un verre sur Montreuil ? Suis sûr qu'on a des amis en commun < 3 et on parlera vieilles bagnoles et peinture, si on ne sait pas quoi se dire.
themidnighter
Cold Dream a écrit :
Alors, qu'a t-ont trouvé de polluant et de raciste, aujourd'hui ? < 3


Blow Up
Cold Dream a écrit :
Quand est-ce qu'on boit un verre sur Montreuil ? Suis sûr qu'on a des amis en commun < 3 et on parlera vieilles bagnoles et peinture, si on ne sait pas quoi se dire.


J'habite plus Montreuil (trop cher) et j'ai été obligé de vendre ma VW (merci le virus). Mais oui on pourrait aller se boire un verre, genre début novembre pour fêter le départ de Trump à l'Armony ou à la Comédia squattée, ou mieux à une sortie de bouquin chez Libertalia ou une soirée en faveur des migrants à la Parole Errante
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2330
  • Publié par
    Lao
    le 20 Sep 20, 21:00
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Cold Dream
Blow Up a écrit :
Cold Dream a écrit :
Quand est-ce qu'on boit un verre sur Montreuil ? Suis sûr qu'on a des amis en commun < 3 et on parlera vieilles bagnoles et peinture, si on ne sait pas quoi se dire.


J'habite plus Montreuil (trop cher) et j'ai été obligé de vendre ma VW (merci le virus). Mais oui on pourrait aller se boire un verre, genre début novembre pour fêter le départ de Trump à l'Armony ou à la Comédia squattée, ou mieux à une sortie de bouquin chez Libertalia ou une soirée en faveur des migrants à la Parole Errante


Oula, c'est peut-être un peu beaucoup, dans un premier temps. Comédiens et idéologies utopiques...même temps, je ne squatte qu'avec ce type d'énergumènes et des musiciens. C'est difficile, mais ils ont tout d'même adopté mon virage à droite.
Et si on coupait la poire en deux en allant à un concert de Renaud ?
Blow Up
Pour éviter une catastrophe climatique dans les décennies qui viennent. C'est simple il faut se débarrasser des 1% les plus riches. Depuis le temps qu'on vous le dis. En plus c'est pas la place qui manque à la Kolyma pour les rééduquer par le travail.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Mouahaha ....je viens de voir 2 pubs pour des vehicules " Hybrides " rechargeables


Mercedes Classe A = Autonomie electrique = 70 kms

Jeep = Autonomie electrique = 50 kms
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
PierredesElfes a écrit :
Mouahaha ....je viens de voir 2 pubs pour des vehicules " Hybrides " rechargeables


Mercedes Classe A = Autonomie electrique = 70 kms

Jeep = Autonomie electrique = 50 kms

Etant donné le nombre de kilomètres que les gens font chaque jour et qu'ils mettent le véhicule à charger le soir en rentrant, cela permet d'avoir un bon compromis entre électrique (la plupart du temps) et hybride (pour les plus longs trajets). La même personne aurait sûrement acheté un véhicule électrique ET un SUV au gasoil pour le même usage. A choisir...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
PierredesElfes a écrit :
Mouahaha ....je viens de voir 2 pubs pour des vehicules " Hybrides " rechargeables


Mercedes Classe A = Autonomie electrique = 70 kms

Jeep = Autonomie electrique = 50 kms


Oui c'est faible comme autonomie. Mais dans beaucoup de situation, cela permet d'aller bosser, de recharger dans la journée, puis de rentrer.

J'ai hésité à prendre une voiture hybride cet été, car je ne voulais pas investir dans une essence. Finalement, il m'a semblé que ce n'était pas encore vraiment au point, effectivement. Je ne peux pas te parler d'expérience, mais selon la situation, il me semble que ça peut être intéressant, même avec cette faible autonomie.

Ce qui m'a retenu, c'est l'idée que ces voitures ont deux moteurs au lieu d'un, donc 400 kg de plus que leur équivalent tout électrique ou tout essence. La faible autonomie par contre, à partie de 50km, c'est jouable, à mon avis. Mais dès qu'on passe sur l'essence, avec un véhicule de deux tonnes... ben la consommation elle suit...
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
@Biosmog
D'accord avec toi.

Juste un petit supplément : pour avoir eu 2 Prius, 1 Auris et 1 Yaris, toutes hybrides non rechargeables, il me semble que les Toyota sont très largement au point. C'est très fiable et la pollution (ainsi que la consommation) sont très limités en ville.

Bien entendu, aucun de ces véhicules n'étaient de lourds SUV mais je ne suis pas certain que ce soit indispensable à part pour épater la galerie (qui s'en fiche probablement).

Jouer les Juan Manuel Fangio avec de tels véhicule n'est clairement pas dans l'idée de départ.

Concernant les hybrides rechargeables, l'idée est très bonne mais le surcoût est conséquent et peut en refroidir plus d'un(e). Néanmoins, sur des véhicules conçu avec intelligence, cela permet d'avoir un seul véhicule avec des avantages d'électrique tout en gardant l'autonomie et les possibilité de recharge (plein) d'un véhicule à moteur à explosion.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
Je n'ai pas été très clair. Je parlais effectivement de voiture hybride plugin, c'est-à-dire de voitures qui peuvent se comporter en électrique à part entière sur 40-80km. Pour les non-plugin, je me suis moins renseigné, mais je ne crois pas qu'elles ont un surpoids énorme?!
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Je parlais effectivement de voiture hybride plugin, c'est-à-dire de voitures qui peuvent se comporter en électrique à part entière sur 40-80km. Pour les non-plugin, je me suis moins renseigné, mais je ne crois pas qu'elles ont un surpoids énorme?!


Effectivement, sur les hybrides, le surpoids est limité car il y a finalement très peu de batterie qui sert surtout de tampon. Le moteur est généralement conçu sur un cycle Atkinson de manière à optimiser la consommation au maximum (chez Toyota et Honda, c'est le cas, les autres, je ne sais pas).

Après, il y a hybride et hybride... la micro-hybridation genre simple alterno-démarreur est quand même très limitée (mais apporte un plus pour un surcoût très limité) à comparer d'une "full hybrid".
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Cold Dream
Blow Up a écrit :
Pour éviter une catastrophe climatique dans les décennies qui viennent. C'est simple il faut se débarrasser des 1% les plus riches. Depuis le temps qu'on vous le dis. En plus c'est pas la place qui manque à la Kolyma pour les rééduquer par le travail.


C'est vrai ça, depuis le temps qu'on nous bassine avec ça, j'attends tjrs la monté des eaux dans la ville de NY, les cyclones de + en + incroyables chaque années, les pluies acides qui tuent les arbres de nos forêts, la sécheresse mondiale, etc, etc. C'est plus long que prévu, finalement.

Bon, sinon, pour aller dans le sens de l'article, qui est vrai > https://vimeo.com/338516931 < 3

En ce moment sur backstage...