Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
Blow Up a écrit :
Pour éviter une catastrophe climatique dans les décennies qui viennent. C'est simple il faut se débarrasser des 1% les plus riches. Depuis le temps qu'on vous le dis. En plus c'est pas la place qui manque à la Kolyma pour les rééduquer par le travail.


C'est vrai ça, depuis le temps qu'on nous bassine avec ça, j'attends tjrs la monté des eaux dans la ville de NY, les cyclones de + en + incroyables chaque années, les pluies acides qui tuent les arbres de nos forêts, la sécheresse mondiale, etc, etc. C'est plus long que prévu, finalement.

Bon, sinon, pour aller dans le sens de l'article, qui est vrai > https://vimeo.com/338516931 < 3
TimeBomb
La fin du monde c'est un peu comme le grand soir, ça a tendance à être toujours un peu plus reporté...
PierredesElfes
Il suffirait juste du reveil du super volcan de Yellowstone ....et la !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TimeBomb
Oui bon j'aurais du préciser mais Blow Up parlait de catastrophe climatique (et - sous-entendu - d'origine anthropique).

Les super-volcans, les météorites, les invasions extra-terrestres, on est sur autre chose...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Cold Dream a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour éviter une catastrophe climatique dans les décennies qui viennent. C'est simple il faut se débarrasser des 1% les plus riches. Depuis le temps qu'on vous le dis. En plus c'est pas la place qui manque à la Kolyma pour les rééduquer par le travail.


C'est vrai ça, depuis le temps qu'on nous bassine avec ça, j'attends tjrs la monté des eaux dans la ville de NY, les cyclones de + en + incroyables chaque années, les pluies acides qui tuent les arbres de nos forêts, la sécheresse mondiale, etc, etc. C'est plus long que prévu, finalement.

Bon, sinon, pour aller dans le sens de l'article, qui est vrai > https://vimeo.com/338516931 < 3


Tu vois bien qu'il y a des arbres qui explosent ce qui crée les incendies en Californie Dixit Trump, mais faut pas s'inquiéter il a dit que ça allait refroidir
TimeBomb
En fait, pour ce qui concerne la Californie, les hommes du feu ont identifié la cause (spoiler : c'est bien la connerie humaine à incriminer mais pas celle de Trump - qui n'en fait pas monopole hélas)...

https://www.bbc.com/news/world(...)53811
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui, lui est climato connerie
Blow Up
Des gens qui font la fête et des conneries l'été en Californie c'est pas nouveau.

Par contre des records historiques de sécheresse et de chaleur, qui font que des surfaces énormes crament et des incendies aussi étendus, c'est plutôt récent.
Il y a toujours eu des incendies et de la sécheresse en Californie. Mais pas sur des aussi longues périodes et avec de telles ampleurs (sans parler le pans de forêt qui crèvent du manque d'eau).

Mais bon, ça doit être de la faute des débiles qui font la fête et tirent des feux d'artifices bourrés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Mais bon, ça doit être de la faute des débiles qui font la fête et tirent des feux d'artifices bourrés.


Ben un petit peu quand même, non ? Que la sécheresse et la chaleur accentuent le merdier d'accord mais à l'origine...

Quand je suis dans le sud de la France en plein été j'évite de me griller une clope en pleine garrigue...
Biosmog
Quand, en lisant backstage, tu te rends compte qu'il y a encore du boulot


TimeBomb a écrit :
En fait, pour ce qui concerne la Californie, les hommes du feu ont identifié la cause (spoiler : c'est bien la connerie humaine à incriminer mais pas celle de Trump - qui n'en fait pas monopole hélas)...

https://www.bbc.com/news/world(...)53811


Ben non... La connerie est un invariant, par contre:

Blow Up a écrit :

des records historiques de sécheresse et de chaleur, qui font que des surfaces énormes crament et des incendies aussi étendus, c'est plutôt récent
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Et ça changera quoi aux records historiques de chaleur et de sécheresse (et il y a consensus scientifique sur le fait que c'est anthropocène, il y a le Prof Raoult et quelques types dans le genre qui sont septiques, mais pas plus) le fait que tu n'allumes pas de clopes dans la garrigue ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Et ça changera quoi aux records historiques de chaleur et de sécheresse (et il y a consensus scientifique sur le fait que c'est anthropocène, il y a le Prof Raoult et quelques types dans le genre qui sont septiques, mais pas plus) le fait que tu n'allumes pas de clopes dans la garrigue ?


Mais c'est quoi ce glissement vers le climato-scepticisme ? J'ai nié quelque part le réchauffement climatique ou sa cause anthropocène ?

Je te parle de la cause de ces incendies, de l'origine. Elle est pointée du doigt par les hommes du feu et, non, navré mais ce n'est pas un phénomène de combustion spontanée, c'est bien lié à des crétins qui s'amusent avec du matériel pyrotechnique en temps de sécheresse. Pourquoi ça te pose un problème de l'admettre, ça ne change rien à la réalité de ton propos il me semble ?

Après s'il faut toujours diluer la responsabilité individuelle et faire prévaloir une forme de responsabilité collective, je te préviens, appliquer cette jurisprudence à certains domaines risque de moins te plaire...

Bref, là où je dis que les cons n'aident pas, tu as l'air de me dire de laisser les cons tranquille. Backstage au top encore une fois !
Cold Dream
Quand j'étais môme, il y avait un feu chaque été dans l'Estérel ou sur la Côte. Depuis que les politiques de l'époque ont abrogé la loi rendant un terrain brûlé non-constructible, bizarrement et du jour au lendemain, plus d'incendie dans la région (à part les tarés de pyromanes). Ça fait 20 ans que je n'ai pas vu de Canadairs entre Mandelieu et Cannes.
Je crois même que c'est JM Le Pen qui proposa l'abrogation de cette loi stupide.

Les sécheresses l'été ont tjrs existé. Je ne nie pas que c'est peut-être plus important maintenant, mais les incendies sont en majeur parti, des causes humaines.

Exactement ce qui se passe en Grèce > https://www.europe1.fr/interna(...)19696

Arrêtez donc de vous pignoler sur des incendies qui viendraient de nulle part. Pareil pour la glace qui fond jour après jour et qui devait submerger NY en 1998. On attend toujours.
Blow Up
Des cons il y en a toujours eu et il y en aura toujours puisque ça parlait d'invariant.
Le réchauffement climatique ce n'est pas un invariant. A niveau égal de conneries les conséquences iront en s'empirant, c'est la seule chose que j'essayais de dire. Mais si la solution c'est d'éradiquer les cons, bon courage.

Cold Dream a écrit :
Quand j'étais môme, il y avait un feu chaque été dans l'Estérel ou sur la Côte.


C'est toujours très drôle, les gens qui mettent en référence l'expérience de leur petite vie humaine, très courte et éphémère comparée à des changements climatiques et d'écosystèmes qui s'opèrent sur des décennies voire des siècles, ça fait très journal de JP Pernaut "J'ai 60 ans et je n'avais jamais vu ça". C'est très long à se mettre en place, et c'est aussi très long pour en inverser le cours. C'est justement le fond du problème, pas de place pour les petites vues court-termistes dans ce domaine. Mais bon, quand on s'en branle de ses enfants et de ses petits-enfants.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Mais si la solution c'est d'éradiquer les cons, bon courage.


Eradiquer les cons tout de suite les grands mots...

Tenter d'un peu les éduquer ce serait déjà pas mal. Après t'as pas tort. Si dès l'instant où on ambitionne de mettre également en lumière ces comportements de crétins, on se fait taxer de climatosceptique (ou je ne sais quel autre anathème au top des tendances twitter) on risque de vite se décourager en effet

En ce moment sur backstage...