Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
PierredesElfes a écrit :
20000 ou 30000 € ca reste inabordable pour la plupart d'entre nous ....


Ma dernière m'avait coûté 2500, donc en effet j'ai le temps avant d'avoir une électrique qui pourrait rentrer dans mon budget (moins de 5000 disons).

Et le pire est que cela conviendrait totalement à mon utilisation.
lo-fi reup
ça n'est pas un constat sur votre situation personnelle mais sur l'evolution du parc francais voire mondial

vous ne nierez pas que des gens achètent encore des voitures (a grand renfort de pub, certes) et en nombre


si vous n'avez pas les moyens pour une electrique neuve, vous ne les aurez pas non plus pour une essence
l'article montre qu'au bout de 5 ans ca revient au même... encore faut-il le lire...


de toute façon on est loin du compte car on en est encore a acheter des suv donc "basse conso" ou pas ça reste le status quo par rapport a maintenant

bref
themidnighter
Saddakoh a écrit :
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/les-suv-sont-une-catastrophe-ecologique-pour-le-wwf-1601958798


https://www.lesnumeriques.com/(...).html

Sinon, pour la voiture électrique, il faut faire un sacré nombre de bornes/ans pour que ça devienne moins polluant que le thermique.

L'extraction du lithium, principalement réalisé par la Chine en Afrique, en pillant et exploitant les ressources Africaines d'ailleurs, nécessite des quantités monstrueuses d'eau et de produits chimiques infiltrés dans le sol. Un peu comme les éoliennes dont les fondations sont des blocs de bétons monstrueux bourrés de produits chimiques ultra nocifs pour les nappes phréatiques...

Ça va qu'en France on a de l’électricité "grâce" au nucléaire, mais dans les autres pays d'Europe, il est bon de rappeler que l’électricité est produite par des énergies fossiles.
Saddakoh
Ah tout à fait, perso ça me sidère d'ailleurs qu'ils arrivent à en vendre tant à ces prix.

Après, je ne sais pas si dans ces chiffres sont intégrés les achats de véhicules pros.
themidnighter
lo-fi reup a écrit :
vous ne nierez pas que des gens achètent encore des voitures (a grand renfort de pub, certes) et en nombre


Les gens achètent des véhicules parce qu'ils ont besoin de se déplacer, tout le monde n'habite pas en agglo, loin de là.

Et ils renouvellent leur parc auto car passé 150K à 200k bornes, les véhicules sont conçus avec un objectif obsolescence programmé qui fait que ton véhicule en vient à te couter une fortune en entretien. De plus passé ce même nombre de Km, l'argus des véhicules chute brutalement. Du coup pour éviter d'avoir à trop se faire plumer et perdre du fric dans une dépense qui est déjà un gouffre à pognon, les gens renouvellent régulièrement leur parc...
lo-fi reup
beau catalogue de contre vérités/reponses hors sujet themidghniter franchement

tu peux sourcer tes affirmations là?
je sens d'avance le debat avec un "âne qui n'a pas soif" de voiture electrique

la solution parfaite il n'y en a pas, la question est quelle est la moins pire alternative


EDIT /juste un exemple au hasard: on la voit bien la chute brutale vers 10/15 ans!


https://www.google.com/search?(...)UMDBM

et tout le reste vole aussi bas... le meilleur etant les blocs de béton

ah c est vrai que par rapport a toutes les baraques, les ponts, les routes qui elles sont en bois c est un problème! MAGNIFIQUE
themidnighter
lo-fi reup a écrit :
beau catalogue de contre vérités/reponses hors sujet themidghniter franchement

tu peux sourcer tes affirmations là?




Je parle expérience, oui je sais c'est rare sur backstage. Tu sais j'ai travaillé pour un constructeur de véhicules pendant 5 ans, donc libre à toi de discréditer mon propos avec des liens venu de l'internet.

J'étais au contact direct des BE et des garages. Mais bon, je ne dois rien y connaitre au sujet

Pas la peine de me répondre, je n'ai même pas envie de discuter avec toi.

Ah backstage...
oldamp
La comparaison suppose que le prix de l'électrique est diminué des primes et autres bonus. Si tu n'y a pas droit, tu payes plein pot et ce n'est pas intéressant...

Avec ses batteries, une électrique ça pèse plutôt lourd et donc c'est quoi l'idée de taxer les véhicules au poids ? Dégoûter de l'électrique ?

Avec un plein et en roulant à 115 km/h sur l'autoroute (je sais ça en emmerde quelques uns quand je double un camion ! ) j'arrive à faire un AR à Paris, soit 820 km, dans la journée. Avec une électrique c'est impossible, ou alors faut poser la Quetcha dans une aire d'autoroute en attendant que ça recharge !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2423
  • Publié par
    Lao
    le 08 Oct 20, 13:54
C'est comme les chevaux, il fallait faire une pose pour les nourrir et se reposer.
oldamp
Bah non, il y avait les "relais de poste" : tu laissais ton attelage fatigué et tu repartais immédiatement avec un attelage frais ! En fait ça pourrait être une solution pour l'électrique : tu arrives à la station avec ta voiture à plat et tu la mets à la place d'une voiture chargée qui te permet de continuer sans attendre ! Ou alors des packs de batteries interchangeables...
Kandide
themidnighter a écrit :
Et ils renouvellent leur parc auto car passé 150K à 200k bornes, les véhicules sont conçus avec un objectif obsolescence programmé qui fait que ton véhicule en vient à te couter une fortune en entretien. De plus passé ce même nombre de Km, l'argus des véhicules chute brutalement. Du coup pour éviter d'avoir à trop se faire plumer et perdre du fric dans une dépense qui est déjà un gouffre à pognon, les gens renouvellent régulièrement leur parc...

Tu as mis le doigt là où il faut !

Tu parles, en effet d'obsolescence programmée, je pensais que l'Etat avait fait une loi contre cela. Mais à priori, cela n'a été qu'un effet d'annonce comme souvent.

Alors que les poids lourds peuvent faire des millions de kilomètres...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2427
  • Publié par
    Lao
    le 08 Oct 20, 18:17
oui, de la terre à "nos" zolis smartphones ...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/monde(...)s-sol

Hier j'ai aussi vu un truc dans le genre en Australie ...des vols tres chers pour aller nulle part ...survoler l'australie !!!


Parfois je me demannde si l'argent rends pas un peu con !!!!!


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/2884131-20201013-singapour-nostalgiques-voyages-depensent-fortune-diner-bord-airbus-sol

Hier j'ai aussi vu un truc dans le genre en Australie ...des vols tres chers pour aller nulle part ...survoler l'australie !!!


Parfois je me demande si l'argent rends pas un peu con !!!!!

Beaucoup tu veux dire....



L'argent est devenu une finalité qui écrase tout, peu à peu.
Y a pu qu'à attendre... notre extinction.

En ce moment sur backstage...