Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pour un service public de qualité et présent dans les coins reculés faut tripler les impôts ou/et mettre les RSA derrière les guichets !
El Phaco
Ou cesser avec cette fâcheuse manie qu'à l'Etat de revendre aux copains tout ce qui rapporte du pognon. Genre les autoroutes, la partie billetterie de la SNCF (par contre l'entretien du réseau reste à la charge du contribuable, faut pas déconner...). Puis ne pas faire un chèque en blanc à tout le monde sans conditions de moyens quand le prix du carburant augmente, et j'en passe...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Ca marchait très bien avant.

Il faut juste remettre les impôts qui ont été retirés aux grosses entreprises - soit disant pour éviter qu'elles ne délocalisent ce qui n'a empêché aucunes délocalisation - 900 entreprises de plus de 50 salariés ont délocalisé cs dix dernières années - l'IS mais aussi tout un tas de cotisations sachant que le gouvernement actuel prévoit encore d'en retirer. Et puis il y a tous ces milliards de perdus aussi avec l'évasion fiscale. Il suffirait de mettre quelques fonctionnaires sur le problème de l'évasion fiscal et c'est plus de 20 milliards par an qu'on pourrait récupérer en quelques années. Depuis toutes ces années, c'est au moins 100 milliards qui ne sont pas rentrés dans les caisses de l'état par quinquennat ...

D'autre part, on ne prend jamais le temps de calculer ce que nous coûte la disparition de ces services car oui c'est connu et documenté, ça nous coûte un pognon de dingue !

Le service publique, c'est toujours économiquement un avantage car il n'y a pas d'actionnaires à payer, pas de publicitaires à rémunérer, pas de bullshit jobs à financer etc ... et derrière c'est toujours des emplois qui de plus sont utiles au bon fonctionnement du pays, des infrastructures qui favorisent le développement économiques et des salaires qui par leurs cotisations continuent à participer aux partages de la richesse tout en favorisant le petit commerce local en offrant du pouvoir d'achat aux fonctionnaires ...

Au passage, l'Euro à perdu 10% de sa valeur de change à l'international ces derniers mois dans un silence médiatique assourdissant !!!
El Phaco
C'est marrant Mikka, autant je me retrouve souvent en désaccord avec tes avis/goûts quand ça cause musique, autant je me retrouve souvent sur la même ligne sur ce genre de sujets.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
oldamp a écrit :
Pour un service public de qualité et présent dans les coins reculés faut tripler les impôts ou/et mettre les RSA derrière les guichets !


Ou plus simplement lutter contre l'évasion fiscale des sociétés. Chez vous, le manque à gagner est de 25% sur les recettes fiscales de l'état:

https://www.radiofrance.fr/fra(...)24470

Vous êtes environ à 30 milliards qui partent chaque année vers les paradis fiscaux.
casseoreille
Encore une fois, Kandide, tu as totalement raison lorsque tu soulignes le problème des voitures diesel, dont l'échappement nous envoie un nuage noir et malodorant. Ce sont sûrement des véhicules assez anciens, ou au moteur mal réglé, ce qui m'étonne c'est qu'ils parviennent à obtenir leur contrôle technique.

La réglementation est pour chacun d'entre nous, riche ou pauvre, car il s'agit d'un grave problème, dangereux pour la santé des plus petits en tailles, comme les enfants, qui sont les plus intoxiqués par les gaz d'échappement, et ce chaque jour, tout au long de leur trajet domicile-école
Mikka Grytviken
El Phaco a écrit :
C'est marrant Mikka, autant je me retrouve souvent en désaccord avec tes avis/goûts quand ça cause musique, autant je me retrouve souvent sur la même ligne sur ce genre de sujets.


Tu m'en vois ravis !

Pour ma part, je n'ai pas le souvenirs de désaccords si marqués que ça en ce qui concerne la musique ...

Après oui les goûts, les couleurs ... bah on a tous des avis plus ou moins variés !

Je mets ça là ...

Shampoo1
Mikka Grytviken a écrit :
Le service publique, c'est toujours économiquement un avantage car il n'y a pas d'actionnaires à payer, pas de publicitaires à rémunérer, pas de bullshit jobs à financer etc ... et derrière c'est toujours des emplois qui de plus sont utiles au bon fonctionnement du pays, des infrastructures qui favorisent le développement économiques et des salaires qui par leurs cotisations continuent à participer aux partages de la richesse tout en favorisant le petit commerce local en offrant du pouvoir d'achat aux fonctionnaires ...


Et ça permet de se donner une vraie vision de société à long terme. Pas des engagements à la petite semaine qui font les intérêts d'investisseurs et qui tuent les industriels.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3729
  • Publié par
    Lao
    le 01 Juin 2022, 21:31
Shampoo1 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Le service publique, c'est toujours économiquement un avantage car il n'y a pas d'actionnaires à payer, pas de publicitaires à rémunérer, pas de bullshit jobs à financer etc ... et derrière c'est toujours des emplois qui de plus sont utiles au bon fonctionnement du pays, des infrastructures qui favorisent le développement économiques et des salaires qui par leurs cotisations continuent à participer aux partages de la richesse tout en favorisant le petit commerce local en offrant du pouvoir d'achat aux fonctionnaires ...


Et ça permet de se donner une vraie vision de société à long terme. Pas des engagements à la petite semaine qui font les intérêts d'investisseurs et qui tuent les industriels.

Oui mais .... Macron ...
El Phaco
Mikka Grytviken a écrit :

Pour ma part, je n'ai pas le souvenirs de désaccords si marqués que ça en ce qui concerne la musique ...


C'est parce que je viens pas faire chier le monde sur les topics fusion/Dumble/etc

Mais comme tu dis, c'est juste affaire de goûts !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3733
  • Publié par
    Lao
    le 03 Juin 2022, 19:28
Pas de mystère, dans la jungle, chacun, chaque famille, chaque clan, s'occupe de sa survie et de ses intérêts.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
&ab_channel=photo92700

Suis pas certain que tous voudront ou pourront se passer de leurs véhicules ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...