Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le vélo ça fait transpirer... Bonjour l’odeur dans les open spaces ! Jean Yann disait déjà en 70 "à 5h du soir dans son bureau la dactylo sent mauvais sous les bras" mais là ça sera dès 10h du mat !
Shampoo1
Déjà quand on en sera à l'usage généralisé du scooter à la place des voitures on aura fait un pas.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Juin 2022, 21:02
oldamp a écrit :
Le vélo ça fait transpirer... Bonjour l’odeur dans les open spaces ! Jean Yann disait déjà en 70 "à 5h du soir dans son bureau la dactylo sent mauvais sous les bras" mais là ça sera dès 10h du mat !
Pas vraiment
1- à considérer comme un moyen de déplacement
2- prendre le temps
3- à utiliser régulièrement
On arrive assez frais.
Sinon, certains collègues étaient habillés sport, se chronométraient mais, à l'arrivée changement de vêtement après une douche. Ben oui il faut des douches sur les lieux de travail.
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Beaucoup de trajet son faisables à vélo.

Faut boycotter le moteur (thermique, électrique,... ).
Et utiliser notre corps, nos jambes !

Faudrait que le litre soit à 5€ minimum !

Et à l'école lire ou relire "L'éloge de la lenteur. "

Il n'y a rien qui puisse expliquer pourquoi nous voulons toujours aller plus vite ?

Reprenons le temps de vivre et tout ira mieux !
casseoreille
On peut faire du vélo sans transpirer, et le comble, c'est qu'on ira encore plus vite que les voitures, notamment dans les grandes villes. Ce mode de déplacement est bon pour la planète et la santé!
Mikka Grytviken
Lao a écrit :
oldamp a écrit :
Pas vraiment
1- à considérer comme un moyen de déplacement
2- prendre le temps
3- à utiliser régulièrement
On arrive assez frais.
Sinon, certains collègues étaient habillés sport, se chronométraient mais, à l'arrivée changement de vêtement après une douche. Ben oui il faut des douches sur les lieux de travail.

Kandide a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Beaucoup de trajet son faisables à vélo.

Faut boycotter le moteur (thermique, électrique,... ).
Et utiliser notre corps, nos jambes !

Faudrait que le litre soit à 5€ minimum !

Et à l'école lire ou relire "L'éloge de la lenteur. "

Il n'y a rien qui puisse expliquer pourquoi nous voulons toujours aller plus vite ?

Reprenons le temps de vivre et tout ira mieux !

Oui pour tout sauf le litre à 5€ car la solution n'est pas là, je pense.

Sans solutions alternatives, transports en commun bien organisés, services publiques de proximité etc ... 5€ le litre ne fera qu'augmenter la pauvreté et rien d'autre ... ceux aillant un revenu pouvant assumer ce prix continueront à vivre comme avant.

lo-fi reup
oldamp a écrit :

Tres boomer ces temps ci...
Redstein
lo-fi reup a écrit :
oldamp a écrit :

Tres boomer ces temps ci...

Il n'a pas tort, et c'est une bonne raison de développer le télétravail !

D'ailleurs, des millions et millions de gens qui se tartinent quotidiennement les aisselles de produits toxiques, on en parle ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Shampoo1
En région Parisienne, j'avais pas de douche au bureau. Fallait squatter les toilettes handicapé et y aller au gant de toilettes.

Les jours de pluie, le bureau sentait la rose. Y'avait moi en vélo et mon collègue motard. On avait demandé à garder les écrans cathodiques des PC pour pouvoir sécher nos affaires dessus.

Ça fait 15 ans que je demande un casier dans un espace hors du bureau, et pas dans le parking (enfiler des affaires gelées le soir en hiver, un bonheur indescriptible), sur 4 sites différents, j'ai toujours pas réussi. Et pourtant mon dernier site se la joue mobilité douce etc ...

Pour le télétravail, arrêtez de vouloir imposer un modèle qui ne convient pas à tous.
lo-fi reup
la loi impose une douche et un espace pour se changer sur site pour bien des configurations d'entreprise...
Shampoo1
Pas pour les pinpins de bureau.
Redstein
Shampoo1 a écrit :
Pour le télétravail, arrêtez de vouloir imposer un modèle qui ne convient pas à tous.

C'est toujours la même histoire : exposer des arguments = im-po-ser

(On l'a bien vu dans tous les 'débats' re. le véganisme )

Shampoo1
Aucun lien ma perception (peut-être erronée, surement) de tes posts sur le végétalisme, mais le mot télétravail passe son temps à revenir comme la solution miracle à tant de problèmes.

Et les entreprises ne sont pas sourdes. Après le greenwashing, elles ont trouvé un autre canal pour prendre les gens pour des cons. On vous ouvre le télétravail. Un an plus tard on vous dégage vos bureaux.
"Bureaux paysagers", "flex-office", etc ... ça vient dans toutes les entreprises qui ont joué la carte du télétravail c'est génial.
En 2 ans je n'ai jamais vu une telle régression dans les conditions de travail, et une telle régression dans la qualité du travail (mais la vraie, pas celle des indicateurs)... sans compter quelques dépressions en plus.
Redstein
Shampoo1 a écrit :
Aucun lien ma perception (peut-être erronée, surement) de tes posts sur le végétalisme, mais le mot télétravail passe son temps à revenir comme la solution miracle à tant de problèmes.

Et les entreprises ne sont pas sourdes. Après le greenwashing, elles ont trouvé un autre canal pour prendre les gens pour des cons. On vous ouvre le télétravail. Un an plus tard on vous dégage vos bureaux.
"Bureaux paysagers", "flex-office", etc ... ça vient dans toutes les entreprises qui ont joué la carte du télétravail c'est génial.
En 2 ans je n'ai jamais vu une telle régression dans les conditions de travail, et une telle régression dans la qualité du travail (mais la vraie, pas celle des indicateurs)... sans compter quelques dépressions en plus.

J'avais cru comprendre que c'était retour au bureau pour tout le monde ?

Je comprends tout à fait ton point de vue, cela dit.

Pas de solution miracle, on est bien d'accord... Mais ces déplacements massifs et quotidiens de wage slaves et autre bullshit jobbers doivent cesser

En ce moment sur backstage...