Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Shampoo1 a écrit :
Aucun lien ma perception (peut-être erronée, surement) de tes posts sur le végétalisme, mais le mot télétravail passe son temps à revenir comme la solution miracle à tant de problèmes.

Et les entreprises ne sont pas sourdes. Après le greenwashing, elles ont trouvé un autre canal pour prendre les gens pour des cons. On vous ouvre le télétravail. Un an plus tard on vous dégage vos bureaux.
"Bureaux paysagers", "flex-office", etc ... ça vient dans toutes les entreprises qui ont joué la carte du télétravail c'est génial.
En 2 ans je n'ai jamais vu une telle régression dans les conditions de travail, et une telle régression dans la qualité du travail (mais la vraie, pas celle des indicateurs)... sans compter quelques dépressions en plus.

J'avais cru comprendre que c'était retour au bureau pour tout le monde ?

Je comprends tout à fait ton point de vue, cela dit.

Pas de solution miracle, on est bien d'accord... Mais ces déplacements massifs et quotidiens de wage slaves et autre bullshit jobbers doivent cesser
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Shampoo1
Quand on aura plus de pétrole pour faire des conneries, on arrivera peut-être à se recentrer sur l'essentiel.

J'attends le claquage neuronal lié au flexoffice pour me remettre en question, ouvrir un atelier vélo avec quelques machines outils et poste à souder pour permettre au matériel de vivre le plus longtemps possible.
Développer des produits durables 100% démontables et reconditionnables, avec les plans disponibles en ligne pour faire réparer au plus près.

Fais chier, je tiens encore la route.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Juin 2022, 13:01
Le résultat actuel de l'usage intensif du flexoffice après les périodes de confinement/télétravail forcés, c'est que pas mal de personnes se barrent et que les boites ont du mal à trouver du personnel (dans le coin c'est flagrant). Il semblerait que, vu que la stabilité de l'emploi est une valeur passée aux oubliettes, les gens commencent à voir que des conditions de vie et de travail agréables sont au moins aussi importantes que la rémunération.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
les gens commencent à voir que des conditions de vie et de travail agréables sont au moins aussi importantes que la rémunération.
Mikka Grytviken
On vient de voter une lois à l'échelle de l'UE sur l'arrêt de la production des moteurs dits à "Explosion" en 2035 pour les voitures des particuliers ...

Le problème n'est-ce pas moins le moteur en lui même que ce qu'on met dedans ?

La voiture électrique est-elle une vraie solution ?

Est-ce du Green Washing ?
Pour ma part je pense que oui.

Mais le débat reste ouvert.

Autrement il y a ça aussi comme bonne nouvelle ...

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon il ne nous reste plus très longtemps à vivre ! la vitrification est pour bientôt !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide, tu as trop de mauvaises lectures qui te ruinent la santé... Mets une chaise longue dans le jardin et regarde les étoiles
Kandide
oldamp a écrit :
Mets une chaise longue dans le jardin et regarde les étoiles
El Phaco
Et profites-en avant qu'Elon Musk n'ait réussi à pourrir ça aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Bon après le grand soir. On saura qui envoyer à l'échafaud

Citation:
Mediapart dévoile des documents internes à Total qui démontrent comment le groupe pétrolier a torpillé dans les années 1990 une mesure climatique d’envergure : une taxe carbone pour mettre progressivement fin aux énergies fossiles et qui devait être étendue à l’échelle mondiale après le Sommet de Rio de juin 1992. Un sabotage qui, selon les experts, est synonyme aujourd’hui de 30 ans de retard face à l’urgence climatique.

https://www.mediapart.fr/journ(...)tique

En ce moment sur backstage...