Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça serait mieux de construire des dortoirs sur les lieux de travail en laissant les gens rentrer chez eux seulement le week-end. Avec des containers réformés ça ne coûterait pas trop cher... Du coup bien moins de trajets !
Redstein
Et combien de temps avant qu'un énarque n'invente un moyen imparable de taxer le kW auto à même hauteur que l'essence et le gazole ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dark Schneider
Bah en fait si t'as pas l'abonnement qu'il faut le plein de kW revient aussi cher voire plus que le SP95 dans certaines stations...
Redstein
Ah oui ? Merci pour l'info - j'en étais resté à l'idée que la charge coûtait dans les 2 € (je ne sais plus où j'ai lu ça)...

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Ah oui ? Merci pour l'info - j'en étais resté à l'idée que la charge coûtait dans les 2 € (je ne sais plus où j'ai lu ça)...

Les rêveurs de gauche ! Après on s'étonne que tous leurs chiffres soient faux
lo-fi reup
oui et si tu fais le plein uniqt sur autoroute c est plus cher

on peut toujours prendre les exemples extremes en effet
Blow Up
Ca dépend du modèle de la voiture, de sa consommation électrique et de l'utilisation.
Un gros SUV électrique ou une Tesla pour des trajets à 130 sur autoroute recharge sur des bornes sans abonnement, ça revient aussi cher que l'essence.
Une petite citadine qui consomme moins, pour des trajets urbains avec recharge chez soi aux heures creuses, c'est bien moins cher que de l'essence.
Mikka Grytviken
Redstein a écrit :

Je me demande pourquoi je prends la peine de poster des vidéos informatives si personne ne les regarde ...

Mikka Grytviken a écrit :
PierredesElfes
Les habitations en containers sont loues entre 500 et 800 € .....( sujet actuellement sur les chaines d' infos ( FR3 je crois ) et ces containers sont implantes en zone rurale )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up

Je me demande pourquoi je prends la peine de poster des vidéos informatives si personne ne les regarde ...

Justement, c'est le mauvais exemple a ne pas suivre. Le mec roule dans un SUV qui fait 1,5 tonne, fait de l'autoroute avec des consommations de 22 kWh/100 km à 130, et il recharge sur des bornes sans abonnement.
Redstein
Si on recharge chez soi, ça ne coûte pratiquement rien, me gourré-je ?

Blow Up
C'est clairement pas intéressant quand c'est gros et quand c'est pour faire des trajets réguliers sur autoroute l'électrique. Pour le reste, (et pour le moment) c'est bien moins cher que l'essence dans la plupart des autres configurations (villes, petits trajets, recharge chez soi)

Redstein a écrit :
Si on recharge chez soi, ça ne coûte pratiquement rien, me gourré-je ?

Pour une petite électrique qui consomme 12/15 kWh/100 km, suivant les contrats, heures creuses etc... c'est entre 1,5 et 3 euros les 100 km
Redstein
Merci - c'est à peu près ce qu'il me semblait.

Mikka, toutes mes confuses, je regarde rarement les vidéos postées par ici

Dark Schneider
Clairement, le système n'est pas totalement au point, ces histoires d'abonnement, de bornes spécifiques pour les Tesla, c'est confus et on abouti à des situations où la recharge coûte cher.

Après il est clair que pour les trajets maison-boulot c'est franchement l'idéal si vous pouvez recharger chez vous. Reste qu'il est probable qu'à l'avenir le prix de l'électricité augmente pour chez soit aussi, même s'il y'a de la marge par rapport à l'essence. Et que le prix d'achat reste très élevé... même pour les petits modèles. J'ai fait le calcul et ça reste pour moi bien plus rentable de continuer de rouler à l'essence (bah oui ma petite Aygo elle est payée depuis des lustres et elle ne consomme pas des masses...) que de prendre un crédit/leasing et payer de l'électricité (même si je peux charger chez moi).
casseoreille
Je n'ai rien contre la voiture électrique, mais les acheteurs éventuels doivent savoir les avantages et les inconvénients de ce mode de propulsion. Autant, je pense qu'une voiture électrique peut être intéressante en ville, autant je suis très sceptique quant à son usage routier.

J'aimerais voir la tête d'un nouvel acheteur se rendant en vacances, celui toujours pressé qui roule à bloc, et qui s'aperçoit que la durée de son trajet est beaucoup plus longue, et variable en fonction du temps qu'il passe à trouver des bornes, et des temps d'attentes pour plusieurs rechargements de batterie.

Le progrès c'est le mode de déplacement rapide, moins les gens sont sur l'autoroute, plus les conditions de circulation sont fluides et bonnes!

Et se déplacer avec ces véhicules, c'est contribuer à la pollution liée à leur fabrication, notamment les batteries, et c'est encore et encore un produit à consommation électrique qui se rajoute à tous nos gadgets, et qui nécessitera la construction de nombreuses centrales nucléaires, pour répondre à une demande qui ne cesse de s'accroître!

Il est vrai qu'on nous annonce que les réserves de pétrole seront épuisées d'ici une vingtaine d'années, il serait bien alors de diversifier les modes de déplacements et les énergies nécessaires. Peut-être que l'hydrogène.... je m'arrête là car elle ne fait pas l'unanimité!

En ce moment sur backstage...