Je n'ai rien contre la voiture électrique, mais les acheteurs éventuels doivent savoir les avantages et les inconvénients de ce mode de propulsion. Autant, je pense qu'une voiture électrique peut être intéressante en ville, autant je suis très sceptique quant à son usage routier.
J'aimerais voir la tête d'un nouvel acheteur se rendant en vacances, celui toujours pressé qui roule à bloc, et qui s'aperçoit que la durée de son trajet est beaucoup plus longue, et variable en fonction du temps qu'il passe à trouver des bornes, et des temps d'attentes pour plusieurs rechargements de batterie.
Le progrès c'est le mode de déplacement rapide, moins les gens sont sur l'autoroute, plus les conditions de circulation sont fluides et bonnes!
Et se déplacer avec ces véhicules, c'est contribuer à la pollution liée à leur fabrication, notamment les batteries, et c'est encore et encore un produit à consommation électrique qui se rajoute à tous nos gadgets, et qui nécessitera la construction de nombreuses centrales nucléaires, pour répondre à une demande qui ne cesse de s'accroître!
Il est vrai qu'on nous annonce que les réserves de pétrole seront épuisées d'ici une vingtaine d'années, il serait bien alors de diversifier les modes de déplacements et les énergies nécessaires. Peut-être que l'hydrogène.... je m'arrête là car elle ne fait pas l'unanimité!